lespits Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 Salut; Je suis à la recherche d'un petit roman à faire avec des ce2 cm1 et qui aurait un lien avec la protection animale, respect de la vie, respect de l'environnement... Si vous avez des idées, je n'ai encore rien trouvé!!! Et je dois le commencer le 22 nov... Merci et bonne soirée à tous, Virginie
lespits Posté(e) 8 novembre 2004 Auteur Posté(e) 8 novembre 2004 Au fait j'ai oublié...sans vouloir être trop exigeante...si ça pourvait être sur la liste 2002 ou 2004
lespits Posté(e) 9 novembre 2004 Auteur Posté(e) 9 novembre 2004 t'as pensé à l'oeil du loup de pennac? <{POST_SNAPBACK}> Je connais juste un peu je ne l'ai jamais lu...est-ce que ça pourrait être traité par rapport à la notion de protection des espèces? Je vais aller l'emprunter demain...Merci du conseil...
cocottte Posté(e) 9 novembre 2004 Posté(e) 9 novembre 2004 Ben pas vraiment sur la protection des espèces disons que ça parle de la bêtise des hommes qui veulent tuer des animaux pour récupérer leur peau, des animeaux capturés et enfermés dans des zoos... En bref il peut sagir d'un point de départ, d'une prise de conscience, à déveloper ensuite avec les élèves. Mais je te le conseille vraiment, il s'agit d'un vrai classique, et moi j'ai beaucoup aimé!
Chani Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Salut;Je suis à la recherche d'un petit roman à faire avec des ce2 cm1 et qui aurait un lien avec la protection animale, respect de la vie, respect de l'environnement... Bojour, tu peux peut-être essayer " longue vie aux dodos" il est dans la liste et si tu veux plus de renseignements tu peux aller là en cherchant bien il y a peut-être d'autres pistes sur le net...
lespits Posté(e) 10 novembre 2004 Auteur Posté(e) 10 novembre 2004 J'avais vu en effet pour les dodos mais je me disais que c'était peut-être un peu long (pas loin de 120 pages) à faire en trois semaines. Merci pour le lien je vais aller voir... Merci aussi pour l'explication pour l'oeil du loup, c'est vrai que ça peut-être une bonne piste! Bonne soirée.
Messages recommandés