Aller au contenu

à ceux qui travaillent en même temps


zozozoo

Messages recommandés

Bonjour,

Je bosse 39h/semaine et je suis inscrite chez forprof. Pas évident le soir de ce mettre à bucher... J'y arrive davantage le week-end et c'est terrible parce que je ne pars pratiquement plus. L'an dernier j'étais tout le temps en vadrouille avec mon chéri et puis maintenant ce n'est vraiment plus possible...

Je n'ai pas de planning, j'avance en fonction de mes préparations aux concours blancs que j'ai tous les mois en français et maths. Je sais par exemple que le prochain concours blanc en français sera sur la production d'écrits donc je bosse les chapitres hatier qui y correspondent. Idem en maths et oral pro. Par contre je n'ai pas commencé les options et là ça va être très difficile quand je vais me lancer dans l'histoire géo surtout (même si j'ai fait des études de géo)...

En ce moment, le moral va bien, sans doute parce que j'ai assez bien réussi mon premier concours blanc de français et que ça m'a remotivée... Mais parfois quand je buche comme une dingue, quand je stresse, quand je sacrifie des nuits, des week-ends etc... je me demande si ça vaut vraiment la peine si c'est, au final, pour ne pas l'avoir ce concours... Je n'oublie pas qu'il y a toutes ces personnes qui peuvent le préparer toute la journée, tous les jours si elles le veulent...

Je bosse 39h/semaine, ça fait beaucoup mais en même temps ce boulot me permet de m'exercer dans les écoles de la MS maternelle au CM2 en passant par la clis car je fais des animations environnement à tous les niveaux. Quand je reste au bureau, j'ai un super accès à internet, je peux imprimer tout ce que je veux sans problème grâce aux supers imprimantes lasers (doc d'application, rapport thélot, rapport du jury...) ce que je ne pourrai pas faire chez moi (pas internet, pas d'imprimante en état de marche)... Bref, je trouve des points positifs là où je peux!!!

Samedi j'ai un concours blanc mais je n'y vais pas, je m'accorde le droit de faire le pont, alors du coup je dois faire les devoirs chez moi et ça prend beaucoup plus de temps! Ce soir, il faut à tout prix que je finisse les français et les maths alors que ça fait des jours et des jours que j'y suis dessus! Heureusement que les prochains je les ferai tous en situation de concours!!! Ca fait gagner du temps... c'est pas pour rien que cette formule s'appelle "formule turbo"!!

Bon, moi aussi j'ai été longue... Je m'arrête là, j'écris du travail, il faut que je m'y mette!

Bon courage à tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 18-01-07-del-lollie

    8

  • LouM

    6

  • thanys00

    4

  • zozozoo

    3

Je bosse à temps plein et j'ai parfois un peu de mal à m'y mettre, mais une fois que je suis partie , je ne m'arrête plus.... J'avoue que c'est un peu en dents de scie, soit je ne fais rien, soit je mets de gros coup de bourre.... Bref pas régulier, donc moins efficace! Il faut que je rééquilibre tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa de voir que je ne suis pas la seule à bosser à plein temps...

Je bosse dans la vente, ma boutique est ouvert 7/7j, en plus on arrive aux fêtes et le travail ne manque pas.

Pour vous donner une idée, je viens de me faire une "petite" semaine à 48h, mon seul jour de repos était mercredi, cette semaine je compense j'était en repos hier+ aujourd'hui....

En plus je remplace ma responsable qui est partie en congé mater...

Je suis mariée et j'ai une petite miss qui a 1 an (un vrai bonheur).

Bref, moi également, les plannings je ne connais pas (sauf pour mes jours de travail...). C'est surtout du jour le jour.

Cette année, j'ai pris la formation forprof turbo avec des mises en situation oral et 3 écrits. J'ai bloqué mes samedi à la boutique depuis 1 mois. Alors j'aime pas trop quand forprof me change les dates... et les heures...

Pour les congés, c'est même pas la peine d'y penser avant mars.

Je parle pas des heures supp qu'on est censé recupérer mais que l'on peut pas (pas le temps)

Merci d'avoir lancé ce poste ça fait du bien de parler de ces petites choses...

C'est pas facile, mais je m'accroche. Je le fait pour moi, mon bonheur futur, mon couple et ma fille... Pour ne plus galerer dans un boulot à ne pas avoir de reconnaissance et être payée à peine plus que le smic...

Bon courage à tous en tout cas, je souhaite de la réussite et des ondes positives à tout ce qui en ont besoin :wub::wub:

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes bras mes soeurs ! Cest vrai que ce n'est pas toujours facile de concilier un boulot à temps plein, une petite puce de 4 ans, un compagnon qui se sent délaissé, le concours et tout le reste ! Mais c'est une nécessité pour moi et si vraiment certains jours je n'en peux plus, je m'accorde le droit de me reposer un peu (le plus difficile : ne pas culpabiliser ) pour repartir de plus belle, il va falloir tenir la distance... Ce forum m'aide beaucoup, et les messages de ce type me reboostent, courage on y arrivera. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu difficile pour moi aussi, je dois dire que je ne m'y suis pas vraiment mise encore !!!! :( Je sais, il va vraiment falloir s'y mettre.....

En attendant, je viens sur le forum et ça me permet de rester "connecté" à ce fameux concours. Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur dur ! :huh:

J'ai pas de planning, car je travaille 39 h/semaine en moyenne, mais çà peut aller de + de 50 h certaines semaines, et avec des semaines moins chargées pour récupérer par la suite. Et j'ai des RTT de temps en temps...

Alors je bosse le concours quand je peux. Pour l'instant, je suis dans les Hatiers Maths et Français, et je bouquinne aussi pour l'OP, mais je n'ai pas commencé les options (ah si, j'essaie d'aller courir 1 fois par semaine...)

C'est pas évident, mais j'ai la motiv', je dirais même que plus je travaille le concours, plus je suis motivée, en espérant que çà dur ! :)

Dites-vous que si vous travaillez comme moi à plein temps et que vous avez choisi de vous inscrire à ce concours, c'est qu'à la base, vous êtes motivé(e)s, il ne reste qu'à cultiver cette motivation à votre façon !

Je pense qu'il ne faut pas se dégoûter en ne faisant plus que travailler. Les loisirs, les copains, le chéri, moi, je n'abandonne rien (mais c'est clair que les temps de loisirs sont plus réduits), sinon, c'est là que le blues arrive et que la démotivation pointe son nez et le temps passé sur les Hatiers n'est plus optimisé... çà c'est valable pour moi en tout cas. ;)

Alors bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf ça fait plaisir de voir qu'on est pas seule à travailler à plein temps et de préparer le concours...

Moi je suis secrétaire donc je suis connectée à internet toute la journée ce qui fait que " mine de rien" je révise un peu quand même, sinon je révise environ 3h /3h30 par jour 7/7, je suis inscrite aussi au concours blancs de formathèmes ( 6 dans l'année) ça me permet de garder une "trame" pour les révisions en math et français. Pour les options c'est un peu quand je le sens, hier par exemple j'ai fait de l'histoire car je voulais laisser une fiche dans le post sur la didactique de l'histoire....je lis le monde de l'éduc..etc...

Il m'arrive parfois d'être démotivée mais c'est rare, j'avais déjà passé ce concours en 2001 et je n'avais pas eu le courage les années suivantes de le repasser...Mais cette année je l'aurai je le sais je le sens !!!! :D:D:D:D

Bon courage à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes super courageux ceux et celles qui bossent à plein temps, surtout pour vous mettre à bosser le soir après le boulot.

Moi je bosse à mi-temps (avec trois enfants aussi) et je trouve dur de se bloquer du temps pour bosser. Je préfère en plus avoir des plages de travail de 3h pour bosser, et franchement, le soir après le boulot je n'y arrive pas (1h à 2h maxi).

Alors reste le weekend, mais il faut quand même exister de temps en temps pour le conjoint et les enfants. pas facile non plu§

Mais on va y arriver car on est des battants de se lancer dans un projet comme ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assistante d'éducation à mi temps : je ne bosse que trois jours par semaine, c'est pas la mer à boire au vu du nombre important de personnes qui sont occupées avec des pleins temps ...

Par ailleurs, je passe le concours pour la 4ème fois : je me permets plus ou moins de bosser ce que je veux quand je veux ... à vrai dire, pratiquement tous mes cours sont faits et travaillés (il ne me reste que l'oral pro, l'espagnol et le sport). Je compte me mettre à des annales dès janvier afin de m'exercer au maximum.

A l'heure actuelle, on va dire que je passe beaucoup de temps sur mes révisions : dès que j'ai du temps libre, je me mets à travailler sur l'ordinateur, à trier mes documents, à taper quelques trucs, à faire des recherches (hé j'écris beaucoup de post sur le forum :huh: que je lis attentivement :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas évident de se motiver pour bosser en rentrant du boulot <_< Travaillant à plein temps également, j'ai un peu laissé tombé le concours pour le moment (je le passe en septembre donc un peu plus le temps) pour me consacrer à la licence. Comme les dates des partiels ont été avancées au mois d'avril, j'ai 2 semaines pour bosser chaque matière et rendre le devoir. Donc, même si je ne suis pas très motivée en rentrant du boulot, je me force un peu. Je bosse le soir de 2 à 3 heures selon la motivation, plus le week-end (moi c'est dimanche lundi) et le jeudi après-midi (libre). J'essaye de m'y mettre à fond cette année car je sais que je n'aurai pas cette motivation plusieurs années de suite. Tout comme vous, les sorties sont devenues très limitées, mais quand j'en ai vraiment marre je m'octroie une pause. Pas d'enfants non plus (là je ne sais pas où je trouverais le temps de bosser) et toutes les activités ménagères ont été réduites au strict nécessaire (si la maison n'est pas très rangée, tant pis).

Dites-vous que si vous êtes à fond dans le concours cette année, ce ne sera pas une année de perdue, la récompense sera votre réussite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dolphin, je fais pareil. Comme c'est aussi la 4ème fois que je le passe, je fouille surtout pour approffondir. j'essaie de faire des synthèses, des exercices de maths, et toujours et encore de me mettre dans la tête Thallès et Pytagorre.

Sinon, c'est aussi en dents de scie. Ca dépend des moments, des humeurs. Une semaine sur deux, j'ai mes enfants, donc, je ne peux pas faire grand chose à part m'occuper d'eux. Alors, je bosse un peu le soir. Mais pas trop, j'avoue.

La motivation est là, y'a pas de doutes, c'est juste un peu le courage qu'il manque ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour vous dire que lorsque je préparais le concours je bossais à temps plein avec pas mal de transport pour m'y rendre, 2 enfants de 1 et 3 ans à l'époque et que franchement c'était dur dur de trouver du temps, mais j'y suis arrivée et maintenant ça y est et c'est top!

Accrochez vous et n'hésitez pas à vous accorder du temps c'est aussi important.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...