Aller au contenu

à ceux qui travaillent en même temps


zozozoo

Messages recommandés

Merci pour ce post, il m'a fait un bien fou! C'est bon de ne pas se sentir seule face à ses doutes.

Travaillant à temps plein, j'essaie tant bien que mal de trouver du temps pour préparer ce concours. Mais c'est loin d'être facile...

Inscrite au CNED j'ai du mal à travailler le soir plus de 2-3 heures. Je me ratrape le week-end mais il est vrai que les loisirs en prennent un coup ainsi que les personnes avec qui vous partagez votre vie. Dur dur de tout concilier!...

Mais bon, il faut rester motivés et se donner tous les moyens pour réussir ce concours.

Bon courage à toutes et à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 18-01-07-del-lollie

    8

  • LouM

    6

  • thanys00

    4

  • zozozoo

    3

c'est super tout ça.

vous me motivez les filles!!!!!!!!!

ça fait du bien car mon boulot me cause du souci en cemoment et je tente de garder la tête hors de l'eau (grâce à mon mari et ma puce), mais là vous me faites beaucoup de bien. Je parle très peu de mes soucis et mes préoccupations au sujets du concours alors là ça fait du bien. Je me sens moins toute seule dans mon petit chez moi....

je passe ce concours pour la 4e fois...

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, vous voyez ,je travaille 35h par semaine comme emploi jeune et je prépare le capes d'histoire géo (pour la 2e année consécutive: soit 50% du travail de fiches fait ) et le crpe pour la 5e fois : alors je me concentre surtout sur les exercices car la théorie ,je commence à la savoir par coeur .mais là ,plus trop envie de bosser :blush: car je rentre crevée et en plus il fait nuit :( .

mais bon demain je suis à l'iufm d'orléans pour ma formation alors j'y apprendrai peut être à mieux gérer mon travail et surtout à m'entrainer .

bon courage à toutes cette année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va former un club :P

je travaille à temps partiel (110 heures par mois), mais en décembre ça va être à temps plein (je suis dans un commerce), en plus j'ai des horaires très variables, un petit bonhomme, un mari et des amis très présents (dur dur de leur faire comprendre que j'ai du boulot et moins de temps à leur accorder). En plus, mon travail est très très stressant en ce moment avec la préparation de Noel, je rentre épuisée physiquement et moralement, donc je bosse un peu moins le concours :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

honnêtement, forprof+ cned+ mi temps = tu y arrives ?

Alors Lollie, je pense que c'est surtout une question d'organisation.J'espère surtout que je tiendrais toute l'année!!!En fait, je travaille avec les cours du cned pour les options et pour envoyer les devoirs et avec les cours de forprof pour français, maths, op et EPS et bien sûr pour renvoyer aussi les devoirs et faire des examens blancs.Je travaille au collège le mercredi et le jeudi donc je bosse les cours le reste de la semaine mais par contre le dimanche je ne fais rien absolument rien! :P Enfin, si je me repose!!!Et puis, le samedi je bosse que 3 heures.Voilà tout, si vous avez besoin n'hésitez surtout pas à me demander des trucs, si je peux vous aider je le ferai volontier!!!

Oui, je pense que je vais m'inscrire au Cned, en plus. Comme cela, je pourrais utiliser les devoirs comme "des concours blancs". C'est vrai que les devoirs Forprof sont beaucoup dans une logique de progression.

Par contre, savoir le rythme de travail des autres, oui ce serait sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lollie tu es AE? c'est etonnant dans un college le samedi et mercredi j pensais que c etait soit l un soit l autre

moi j cherche du boulot j'ai un petit job d aide aux de voirs de 5 ou 6h par semaine donc ca n'influent pas vraiment sur mon job.

Je m'inquiete car j passe d autres concours mais si j les ai et que j dois faire un boulot a plein temps je ne pense pas avoir votre courage car deja la j en ai vite marre de ne faire que ca et j bosse en moyenne 5h par jour et j bosse pas le we.

Pour l'instant j'ai fini les hatiers maths et j attaque le chap5 tome 1 en francais et je trouve le francais super compliqué!j me connais je n'arriverai pas le soir a bosser alors que j'ai eu une journée de boulot car souvent je n'arrive pas a me vider la tete surtout si c'est un nouveau job!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour,

C'est vrai que c'est agréable de voir qu'on est nombreux dans ce cas et que ce n'est donc pas une idée folle de vouloir se reconvertir...

Je travaille aussi à temps plein. Je profite de ma pause le midi (de deux heures, fixée par l'entreprise) pour travailler. Je profite de mes trajets en train le matin et le soir pour lire mes cours du CNED et le week-end, j'essaie de faire annales et devoirs...

Pour l'instant, j'avance plutôt bien donc la motivation ne fait qu'augmenter!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse à mi temps et j'avoue que j'ai toujours un peu de mal en début d'année pour me lancer dans le travail (c'est la 4ème fois que je vais le passer) et cette année encore plus que les autres fois.Juste quand j'arrivais à me motiver pour réviser j'ai eu un avvident de cheval :arrêt de travail jusqu'au 12/12 (à priori je pourrais reprendre qu'en février le temps de réeduquer mon genou et de remarcher correctement) donc j'avoue que là je me remotive au max et j'essaie de bien bosser mais javoue que pour l'instant c'est plutôt 3h-4h maximum par jour et c'est pas régulier!

mais courage à tous et toutes!on va y arriver :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je commence par une question idiote : qu'est-ce que forprof ? J'ai lu ce nom un peu partout dans les messages... (Je viens de découvrir ce forum.)

Je prépare pour la première fois le concours, toute seule comme une grande (pas de chance, j'ai acheté Hachette pour les maths, mais j'achèterai Hatier pour le reste. Ils vont gagner plein d'argent chez Hatier !) tout en travaillant chaque matin et parfois l'après-midi. Je donne des cours de français à des étrangers (majoritairement chinois).

Je crois que c'est surtout l'ampleur des connaissances à acquérir qui parfois me fait tourner la tête. Mais d'autres ont réussi avant nous. Alors, mieux vaut ne pas s'inquiéter et continuer... Vaille que vaille. Non ?

Bon courage à toutes et à tous,

Velma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie
Bonsoir,

Je commence par une question idiote : qu'est-ce que forprof ? J'ai lu ce nom un peu partout dans les messages... (Je viens de découvrir ce forum.)

Je prépare pour la première fois le concours, toute seule comme une grande (pas de chance, j'ai acheté Hachette pour les maths, mais j'achèterai Hatier pour le reste. Ils vont gagner plein d'argent chez Hatier !) tout en travaillant chaque matin et parfois l'après-midi. Je donne des cours de français à des étrangers (majoritairement chinois).

Je crois que c'est surtout l'ampleur des connaissances à acquérir qui parfois me fait tourner la tête. Mais d'autres ont réussi avant nous. Alors, mieux vaut ne pas s'inquiéter et continuer... Vaille que vaille. Non ?

Bon courage à toutes et à tous,

Velma

Forprof est un organisme privé qui prépare au concours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis contente de voir ce poste.

Tout comme vous, je travaille à temps complet, je fais facilement 40 h par semaine, pas de RTT, pas de congés dans les mois à suivre et en plus j'ai un petit bout de 14 mois.

Pour l'instant je n'ai pas commencé la préparation du concours, je viens de prendre la décision de le préparer récemment (la semaine dernière :o ). Ca sera donc ma première fois. D'ailleurs ce poste est aussi une première, car je viens vous rendre visite que depuis quelques jours.

Comme options j'ai choisi :

- la course 2000 (c'est d'ailleurs l'épreuve qui me stresse le plus)

- l'anglais

- les sciences

Bon, comme vous pouvez le constater, je ne suis pas en avance, par contre j'ai une forte volonté de réussir. Dès demain je vais aller courrir et dès ce we je commence le français et les maths.

J'espère que nous garderons le contact dans le temps. Nous avons besoin de nous soutenir et nous informer aussi. A ce sujet, depuis 1 semaine je passe mon temps à récolter des infos sur ce concours à gauche et à droite sur Internet et ce n'est vraiment pas évident lorsqu'on travaille.

Peut être pourrions-nous former un groupe de travail ?

Courage et à bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...