Aller au contenu

à ceux qui travaillent en même temps


zozozoo

Messages recommandés

18-01-07-del-lollie
Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Je suis trop pauvre pour me utiliser ce genre de service ...

non, il ne faut pas te dire cela. Faire une formation privée est pour moi, une manière de me dire que je ne le prépare pas seule. Mais pour le concours, travail et motivation sont les seules recettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 18-01-07-del-lollie

    8

  • LouM

    6

  • thanys00

    4

  • zozozoo

    3

Je me joins à vous. Je travaille également à plein temps et le moins que l'on puisse dire c'est que le soir, les tentations de ne rien faire sont grandes. Je crois que le tout c'est de se fixer un planning rigoureux et de s'y tenir. Je traverse également des périodes de dérouragement. Des périodes au cours desquelles je me dis "Allez fiston (oui je me parle comme ça, c'est idiot) laisse tomber, ton poste actuel est bien suffisant, c'est confortable, pas si mal payé et personne ne te casse les pieds. Alors pourquoi se casser la tête avec ce concours ? "

Et puis la motivation revient. Mais elle ne fait pas tout. Je crois aussi qu'il est important d'être soutenu. On ne peut pas tout porter seul : pour cela il y a le forum :P , le mari, l'épouse dévoué(e), le/la petite amie (qui manque cruellement en ce qui me concerne mais bon.). Et puis surtout, il faut s'octroyer une vraie coupure : personnellement je fais du théâtre. J'y prends un plaisir immense et en sortant du cours, je me sens revigoré, ragaillardi.

Allez on se motive là, hop ! hop ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici après le boulot, je viens de finir mes comptes <_< <_< <_<

Une dose de courage pour me mettre sur mon devoir à envoyer pour lundi.

Bises à tous :P

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

bonjour!

je me joins a vous si vous permettez. Je bosse 28h par semaine comme surveillante dans un collège qui me sort par les yeux de la tête.. :( mais bon, 7ème et dernière année!!! ;)

je passe le concours pour la 2ème fois, et je m'oblige a travailler tous les jours,(au moins 2h les jours de boulot) mais c'est vrai, dur dur de s'y mettre quand on rentre le soir!!! Mon planning au collège va du mardi au vendredi, j'ai donc tous mes lundis et mercredi après-midis(sauf quand je dois surveiller les colles!!) et c'est quand même pas mal par rapport a certains d'entre vous. En moyenne je révise environ 15h par semaine.

merci et bravo pour cette discussion qui devrait profiter a bon nombre d'entre nous! :) tenez le coup, vous serez récompensés!!!

bon courage et a bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil!!!je bosse à plein temps dans une mairie (et contrairement aux idées reçues je peux vous dire qu'il y a énormément de boulot..... :o )!!!

C'est vrai qu'il est très difficile de s'y mettre le soir!!!!

Pour ma part, je rentre, je récupère ma pitchounette...elle se couche vers 21 heures...il ne me reste alors que peu de temps pour bosser!!!!

Mais bon il faut faire avec et ne pas désespérer....on y arrivera bien un jour (enfin j'espère)!!

Pour certains et certaines, on mettra juste un peu plus de temps que les autres, c'est tout!!! :)

Bon courage à tous et toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit Courage !! ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club et petit coucou à courage :wub: !

35 h de formation pour adultes (techniques de recherche d'emploi + bureautique)par semaine : donc boulot crevant physiquement et mentalement)

+ préparation de mes cours

+ 2 jeunes enfants trés actifs.

au secours !

je n'ai presque rien fait pour l'instant à part qqs exos de maths pour m'apercevoir que j'avais perdu une bonne partie de mes acquis.

j'avais décidé de m'y mettre à fond en janvier dès la fin de mon CDD mais on me propose un autre contrat de 3 mois en suivant (qui pourrait lui-même être prolongé). je peux difficilement refuser car il faut bien que j'envisage une solution de rechange sur le plan professionnel en cas d'echec au concours.

alors là je suis un peu paumée : est-ce que ça vaut le coup de bosser tous les week-end, le soir et donc d'être invivable avec son entourage (je parle pour moi :blush: )...

Bon, j'avoue que mon message n'est pas du genre à requinquer mais c mon état d'esprit du moment ! :cry:

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille à 80% et j'ai deux enfants de 4 ans et 17 mois.

J'essaie de travailler les soirs et les week-ends et je vais courir tous les dimanches, mais j'avoue qu'en ce moment c'est dur et je sens ma motivation baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, j'y arrive pas !!!! :(:(

J'ai un bébé de 10 mois, qui en plus a de gros pbs de santé, et un job à plus que plein temps ( je dirais que c'est un 150 %, si ça existais, mais malheureusement pas pour le salaire..).

Plus 2 heures de trajet par jour (en voiture, donc pas moyen de bouquiner).

C'est un cercle vicieux : je voudrais être instit pour avoir plus de temps.. mais je n'ai pas assez de temps pour essayer de devenir instit...

BREF, PAS LE MORAL....

Concrètement : j'ai acheté les haitiers, imprimé quelques fiches, et je viens de temps en temps sur ce forum... mais je n'ai pas commencé à travailler... :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage, il ne faut pas désespérer!!

Comme beaucoup d'entre vous je travaille à plein temps...enfin sur le papier, car en réalité je travaille entre 40 et 50 heures /semaines :ninja: surtout ces temps ci avec les périodes de fêtes (je suis responsable dans la restauration...).

Bref, comme je suis une fille hyper active, je n'ai pas pu m'enpecher de continuer mes cours de danse (que je prend depuis toute petite) = 2h par semaine (top pour l'option), et de faire du soutient scolaire bénévolement our les enfants du quartiers.

Mon mari, que je ne vois qu'en coup de vent, me traite de vole!! Il a peu être raison!! :cry::cry:

Toujours est -il que je suis hyper motivée mais aussi, hyper creuvée c'est temps ci et dur dur de boser les cours....

Je me reserve tout de même, rarement à vrai dire :huh: , des week end pour partir loin de chez moi...pour décompréser!!

Voilà, voilà.....

Bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, ben moi aussi j'ai du mal à tout concilier. J'ai un temps plein dans un collège (18h) + toute la préparation de séquences à faire chez soi, plus mes enfants à accompagner (11 ans et 8 ans) + la maison à gérer (mon mari travaille beaucoup aussi et ne participe que comme il le peut)... bref, le soir je suis crevée et moi qui comptait sur ce moment pour me rattrapait, j'ai du mal. Pour dire, je n'ai pas encore ouvert les cours de maths et de français, je n'ai attaqué que l'H/G et l'oral pro... Mais je me dis qu'il n'est pas trop tard, j'attaque maintenant. Objectif du WE, devoirs de français et maths du cned 1 (avec du retard :ninja: ) et premiers chapitres des hatiers... Allez courage, on va y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez les fautes d'orthographe... Au fait, vous avez vu à quelle heure je me lève pour travailler :blush:;) Je ne sais pas si je le ferai souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...