Aller au contenu

à ceux qui travaillent en même temps


zozozoo

Messages recommandés

zorro que fais tu au college 18h en temps plein comment s est payé exactement en fonction des heures ou alors si temps plein... je me demandais ca car j pense que les prof de maths font plus d heures que des prof de langues donc comment les payer pareil alors que leur temps plein ne correspond pas au meme heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 18-01-07-del-lollie

    8

  • LouM

    6

  • thanys00

    4

  • zozozoo

    3

POur moi c'est un mi temps cette année donc avec 13h30 par semaine (sur les 27 d'un temps plein). Mais contrairement à l'année dernière ou j'avais un CE2 pur , j'ai une classe avec 4 niveaux (CE1 CE2 CM1 CM2) et je passe finalement autant de tps que pour un temps plien en préparation, correction... mais au moins je fais le boulot de mes rêves et celui que je veux faire jsuqu'à ma retraite :)

Sinon en parallele je continue à donner des cours d'anglais et d'espagnol tous les soirs et la semaine prochaine je commence un autre boulot de soutien scolaire ds un collège avec des 6ème en math... faut croire aussi que je suis un peu folle mais j'adore :blush:

... et je continue aussi de participer à mon groupe de peinture , activités manuelles et louveteaux le week end ..... et accessoirement je cours un soir sur deux..... mais au moins je n'ai pas le temps de m'ennuyer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis animatrice périscolaire en clae avec un 90h/mois. C'est vrai que avec mes horaires(12h/14h,17h/18h30, +mercredi) jai parfois du mal a me mettre a bosser! Le matin je vais a l'iufm pour me motiver mais laprem j'ai pas envie (je suis plutot du soir pour potasser!) et le soir je rentre vers 19h(quand je vais pas au sport, ça défoule!) et pas envie de bosser donc!! Bref j'ai vraiment du mal a m'y mettre à fond!!Mais ça fait du bien de voir d'autres personnes dans mon cas ( même si mon boulot est pas à temps plein) et c'est vrai que cela remotive!!!! :P :P

Allez courage!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que tes horaires ne sont pas l'ideal surtout si tu n habite pas tout pret

je voulais savoir comment peut on etre animatrice clae en quoi ca consiste faut il le bafa? et combien gagne t on merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que tes horaires ne sont pas l'ideal surtout si tu n habite pas tout pret

je voulais savoir comment peut on etre animatrice clae en quoi ca consiste faut il le bafa? et combien gagne t on merci

je mets 20 minutes pour aller a mon boulot.Donc le matin faut que je parte a 11h15 de chez moi et laprem si je rentre il me reste plus bcp de temps pour travailler ( mais ma directrice me laisse les locaux du clae pour travailler si je veux les aprems!cool!) Il faut le bafa obligatoirement: on propose aux enfants des activités (manuelles, sportives,...) et le soir je fais l'etude (j'ai donc la chance de voir ce que les enfants apprennent,... car j'ai des enfants du CP au CM2!). Pour ce qui est du salaire c'est le smig (environ 7.60 euros/heure).

Mais le plus dur c'est les mercredis et les vacances scolaires où tu fais une journée entière (9heures) et donc le soir c'est pas possible de bosser car mine de rien les enfants ça épuisent!!! ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zorro que fais tu au college 18h en temps plein comment s est payé exactement en fonction des heures ou alors si temps plein... je me demandais ca car j pense que les prof de maths font plus d heures que des prof de langues donc comment les payer pareil alors que leur temps plein ne correspond pas au meme heures

Laurymado, la dotation horaire dépend de chaque discipline; il est évident qu'à l'heure actuelle les mathématiques occupent une place plus importante dans l'emploi du temps que les horaires de langues. Les classes de 6 ème disposent de 4h d'enseignement en langue, le cycle central de 3 - 4 h (plutôt 3 en général) et le cycle d'orientation de 3h. Il faudrait évaluer bien sûr le temps de travail passé en dehors du temps classe, on peut estimer que nous travaillons plus de 35 h. Je suis contractuelle et mon salaire n'est donc pas le même qu'un professeur titulaire. Cependant, en langues, la dotation horaire correspond à 18-20 h pour un temps plein... Il me tarde maintenant d'avoir ce concours :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes (on ne sait jamais il y a peut être un garçon qui lit...)

un petit mot pour vous donner de la motivation (j'espère :blush: )

J'eu le concours l'année dernière en bossant plus qu'à temps complets (j'avais 2 boulots et pourceux qui ont lu le post sur l'AFPS des week end parfois aussi très remplis)... je bossais 50h à 60h je pense par semaine... et c'est vrai c'est dur mais avec l'aide des amis et de la famille qui savaient qu'entre septembre et juin non je ne sortais pas jusqu'à pas d'heure le soir et que les vacances ça serait en juillet déjà ça a aidé...

et un peu d'organisation aussi... moi perso j'étais trop crevée le soir pour faire un devoir alors je réservais ça pour les week end ( 1 le samedi après midi et deux le dimanche si possible ou alors les cours, les fiches pareil le week end)

le soir je préférais lire (par contre toujours quelque chose d'utile pour le concours... un vocable, un bouquin de péda, le Monde de l'Education ou les Cahiers pédagogiques, Harry potter en anglais, un album pour enfant (à lire à vos enfants) de la liste... ou regarder un DVD en anglais) ou courir ou sortir (nager, un pot avec des copines, un ciné avec chéri (en VO par contre) un diner avec les parents... ben oui faut entretenir le moral aussi quand même...

Tout le monde savait que le Week end par contre c'était boulot...

je n'ai pas d'enfants par contre et c'est vrai que les week ends leur sont souvent consacrés... alors moitié moitié tout le monde sera content... et puis une sortie avec eux ça peut aussi être utile pour le concours... ben oui à l'oral, par exemple dans la progression que vous avez construite peut être qu'une sortie d'un dimanche sera exploitable...

courage, vous pouvez y arriver, mais surtout ne perdez pas votre motivation et pensez à vous!!! c'est le moral qui compte et il faut en prendre soin!!!! le temps libre doit aussi vous servir à vous reposer, vous détendre pour bosser efficacement pendant 2h ensuite avec un cerveau et un corps en pleine forme (plutot que 4h forcées et fatiguées privilégiez 2h de sommeil et 2h de cours à 100%)

Ce n'est que mon avis personnel... et une méthode personnelle aussi... je n'ai jamais été un grande bosseuse alors je préfère toujours bosser moins longtemps mais bien... et m'amuser un peu ensuite...

pour ceux qui ont des trajets longs pour aller bosser, si vous présentez une langue étrangère c'est le moment pour bosser l'écoute et l'oral. le chant pour ceux qui présentent musique ou l'écoute d'oeuvres pour enfants!!!

allez, nous içi en bretagne il fait beau alors sortez prendre l'air avec vos chéris vos familles et dans une heure vous ne serez que plus motivées pour bosser à fond le reste de l'après midi... pour eux, pour votre avenir commun... et eux en échange sauront vous laisser au calme j'en suis sure!!

si il fait pas beau, un jeu de société en famille, une expo, une chasse aux escargots et vous serez requiquée (là pour l'orthographe je ne suis aps sure)

bon courage et plein de :wub::wub::wub:

une pym bavarde comme d'habitude... qui va aller bosser pour préparer son SR (et oui ce n'est pas fini après la préparation du concours :D )

PS : au fait j'étais au CNED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y a intérêt que vous retournez tous au boulot!!!

allez zou tout le monde!!! je veux tous vous voir à vos bureaux et les chéri(e)s aux fourneaux pendant ce temps allez hop!!! vous reviendrez sur le forum quand vous aurez bien travaillé!!! interdit de toucher à l'ordinateur avant ça!!!

Quand faut y aller faut y aller... et moi aussi faut que je bosse... :cry: parce que le prétexte de faire le ménage pour pas s'y mettre ça tient un temps mais pas toute la journée...

:P :wub::wub:

pym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...