Aller au contenu

à ceux qui travaillent en même temps


zozozoo

Messages recommandés

del-misscalimero

oui vraiment un GRAND merci a toi pym!!! :wub:

je repasse a Rennes cette année et je n'y crois pas vraiment au vu de la difficulté d'être reçu dans cette chère académie...mais je n'ai pas envie de quitter ma bretagne!!! :( j'habite a 20km de Rennes et je suis très bien ici!!

alors merci a toi pour tes encouragements et tout l'espoir que tu transmets. bonne journée a tout le monde, c'est mon jour de repos donc je file dans mon bureau faire des maths!! ;)

au boulot les motivé(e)s!!! bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 18-01-07-del-lollie

    8

  • LouM

    6

  • thanys00

    4

  • zozozoo

    3

MOi aussi, je me rajoute à la liste

je bosse 39 h par semaine, j'ai deux enfants de 3 ans et 18 mois

donc mes heures de libre sont le soir après 21h :( et le we pendant la sieste 1h30 max ... :cry:

cela fait bien 3 semaines que j'ai décroché (une sale note en synthèse de francais), mais je vais m'y remettre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous remonter le moral : j'ai bossé à 80% tout en préparant le concours avec le CNED + le forum, et avec 2 enfants en bas âge à la maison ... et j'ai eu le concours du 1er coup !!

Donc tout est possible.

Par contre, il faut admettre que je n'ai pas eu le temps de tout travailler en profondeur. J'ai essayé d'avoir des notions sur le plus de sujets possible plutôt que de prendre le temps d'en approfondir certains. D'ailleurs le jour de l'OP, j'ai eu des questions sur le RASED, et les CLIS et je ne connaissais pas beaucoup de sigles. Il ne faut pas se laisser démonter et parler de ce que l'on sait. Avouer aussi qu'il vous reste après le concours une année de formation et que vous ne pouvez pas encore tout savoir.

Maintenant c'est vrai aussi que tout dépend de votre niveau d'études, j'avais la chance d'avoir certaines facilités en maths, et je n'ai eu que la didactique à bosser. Mais je suis sure que vous avez, vous aussi, vos points forts.

Un conseil : ne négligez aucune matière. Chaque dizième de point grapillé compte pour avoir ce concours.

Si vous voulez un ordre de grandeur, je bossais entre 2 et 5 heures par semaine. Sauf en juin, où j'ai bossé plus pour les oraux car je venais de me faire licencier.

Croyez en vous ! :wub:

Et profitez de tout ce que vous pouvez : ce forum bien sûr, mais aussi passez quelques samedi matins dans des classes si vous pouvez, lisez des bouquins comme le JDI ou autre, inscrivez-vous au café pédagogique pour les actualités sur l'éducation ... tout est bon à prendre ! Attention quand même à ne pas tout imprimer ou engranger sur l'ordi sans avoir le temps de les lire ! ;)

Enfin un dernier petit secret : mon mari m'a énormément soutenue en prenant en charge tout le ménage, et avec des petits encouragements. Il croyait tellement en moi, qu'il ne stressait pas du tout : pour lui c'était du tout cuit, j'étais sure de l'avoir parce que c'était moi ! (c'est beau l'amour ! :) ou bien il a carrément sous-estimé le niveau du concours ! <_< )

Allez, courage ! Et au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, merci Manivelle....

c'est rasurant.... moi aussi 1ère fois..... mon chéri d'amour qui cuisine et mes 5h par semaine..... j'avoue pas tellement plus.... car le soir c'est quasi impossible pour moi.... car je multiplie les difficultés 2h30 de transports par jour: vive Paris!! ...

enfin... comme ça je bosse un peu dans le train depuis peu.... disons que je lis, je me documente...

sinon je suis en présentiel forprof: difficulté à gérer le travail en groupe mais nous sommes un groupe de travailleurs 39h!! ....

bah oui moi aussi je doute.... moi aussi j'ai des coups de fatigues! mais je continue à vivre.... à sortir un peu.... moins c'est sur.... et les week ends: le dernier était celui du 1er novembre je pense....

enfin oui je me garde quelques loisirs pour ne pas péter un cable.....

bon courage bon courage bon courage bon courage!!! ......

faut essayer de ne pas se mettre trop la pression: on est capable!! tout ça on savait le faire en sortant du bac! même au bevret....!

alors il faut juste réveiller nos petits neurones.....

ce qui me rassure un peu: c'est que ça revient.... le 1er exo de maths: impossible, je ne comprennais même pas la correction.... maintenant sur certains j'arrive à trouver la solution..... ça progresse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

j'arrive tard sur ce sujet mais il me remonte le moral. je commençais à douter.

Je bosse à plein temps avec 2 enfants et c'est dur...je prépare le concours avec le cned.

Depuis 1 semaine je n'aarive plus à bosser le soir ou le matin de le train : résultats je culpabilise....

Mon niveau de maths est très faible, je dois refaire les exos 20 fois avant de tout ingurgiter et je n'ai pas réussi à faire mon 1er devoir encore!

AU SECOURS!

:blush:

J'ai fait une journée de stage en MS et GS et j'ai adoré, du coup je stresse de ne pas avoir le concours...si je le rate je vais trop déprimer!

trop dur.........

Je sais que je ne suis pas seule dans ce cas, mais comment se motiver ???

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement en maths: tu vas progresser c'est obligé!!! ....

ensuite même si ce n'est pas ta matière favorite: dis-toi qu'il y a d'autres matières et qu'il faut limiter les dégats....

mais moi aussi quand j'ai repris: j'ai eu trop peur des maths.... mais je sens que la logique reviens petit à petit....

par contre je pense que pour ne pas culpabiliser.... il faut travailler à petite dose mais régulièrement: tu te fixes 2 fois par semaine à bloc et le reste tu profites de tout....

comme ça en plus ton cerveau a le temps d'assimiler toutes ces notions qu'on avait pas encore vues ou oubliées.....

voilà mon petit conseil.... : se garder du temps pour soi.... pour "s'amuser"....

allé bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais me faire un planning mais comment ?

Je me bloque 2 h le samedi, 2 h le dimanche.

Et 1h30 par jour en semaine est-ce suffisant ?

Je me concentre Maths, français et OP jusqu'en janv/fév ?

En maths que pensez-vous de bosser sur le bouquin "les maths pour les nuls" ?

merci à toutes (et tous). :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
18-01-07-del-lollie
Alors Lollie,  je pense que c'est surtout une question d'organisation.J'espère surtout que je tiendrais toute l'année!!!En fait, je travaille avec les cours du cned pour les options et pour envoyer les devoirs et avec les cours de forprof pour français, maths, op et EPS et bien sûr pour renvoyer aussi les devoirs et faire des examens blancs.Je travaille au collège le mercredi et le jeudi donc je bosse les cours le reste de la semaine mais par contre le dimanche je ne fais rien absolument rien! :P Enfin, si je me repose!!!Et puis, le samedi je bosse que 3 heures.Voilà tout, si vous avez besoin n'hésitez surtout pas à me demander des trucs, si je peux vous aider je le ferai volontier!!!

Biz, ilaria et BON Courage à toutes!!!!

Bonsoir Ilaria ;)

Finalement, je me inscrite au Cned. Et, je trouve que les devoirs de Forprof m'apportent beaucoup plus que ceux du Cned.

Je n'ai pas encore réalisé les devoirs du Cned, mais je trouve que les devoirs du Cned paraissent faisables, en temps et en heure.

Qu'en penses tu ?

Sinon, pour la gestion du temps, tout va mieux. Tu avais raison : il s'agit d'une question de plannification ;);) ...Enfin du temps pour se consacrer à soi :D

Courage à toi et à TOUS !!!!

Oui, oui les fêtes de fin d'années approchent..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Vous êtes tous de vrais piplettes! :P

J'ai donc lu les post en diagonale. Je risque donc de dire des choses redondantes.

Cette année, je suis assistante d'éducation à plein temps dans un collège (cf. ma signature) et je pense qu'il est tout à fait possible d'avoir son concours en travaillant régulièrement, mais il faut avoir la motivation et ma motivation est le travail en groupe.

L'année dernière, je travaillais seule et certaines semaines, je ne faisais pas grands choses. Cette année, je vois mon groupe 1 fois par semaine minimum. On se fixe les choses à travailler et on effectue une mise en commun quand on se voit. Ca m'oblige donc à bosser. Il est vrai que j'ai la possibilité de travailler la journée au collège (car c'est très très dur de travailler le soir), mais quand je suis fatiguée, je pense aux étudiants en médecine et là je me force à bosser. :P

En conclusion, c'est possible, mais il faut rester régulier, se faire des plannings pour chaque semaine, ne pas se démotiver et baisser les bras, au final, on a toutes nos chances pour réussir! :)

Bonne soirée à tous!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline déprime : je n'ai eu que 10 à mon dernier devoir de français (13 au 1er!). la prof m'a laminé sur la synthèse...je suis dégoûtée mais je dois reconnaître que ces conseils sont interessants et judicieux.....

Comment rattraper le niveau ?

aidez-moi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...