Aller au contenu

à ceux qui travaillent en même temps


zozozoo

Messages recommandés

18-01-07-del-lollie
Céline déprime : je n'ai eu que 10 à mon dernier devoir de français (13 au 1er!). la prof m'a laminé sur la synthèse...je suis dégoûtée mais je dois reconnaître que ces conseils sont interessants et judicieux.....

Comment rattraper le niveau ?

aidez-moi

merci

Je pense que tu dois faire un bilan de la correction du devoir de français. Fais toi une fiche sur les remarques de ta prof. Ensuite, fais un point sur les différentes volets du concours.

Sais tu faire la synthèse de doc ? Est-elle longue, pas assez ?

Ensuite, fais un point sur la production écrite. Sais tu ce que l'on demande de toi dans cet exercice ?

Puis un dernier point sur les documents pédagogiques. Critiques tu les docs ? Les mets tu en lien avec les IO ?

Donc, voila comment je procèderai.

Bon courage à toi ;)

Lollie, qui espère que Céline ne déprimera plus :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 18-01-07-del-lollie

    8

  • LouM

    6

  • thanys00

    4

  • zozozoo

    3

18-01-07-del-lollie
Salut à tous!

Vous êtes tous de vrais piplettes! :P

Mais il fat avoir de la motivation et ma motivation est le travail en groupe.

Armelle

Eh oui, Armelle plus piplettes que nous tu meurs ;):D

Oui, le travail en groupe est fondamental. Tu as au moins des repères ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline déprime : je n'ai eu que 10 à mon dernier devoir de français (13 au 1er!). la prof m'a laminé sur la synthèse...je suis dégoûtée mais je dois reconnaître que ces conseils sont interessants et judicieux.....

Comment rattraper le niveau ?

aidez-moi

merci

Je pense que tu dois faire un bilan de la correction du devoir de français. Fais toi une fiche sur les remarques de ta prof. Ensuite, fais un point sur les différentes volets du concours.

Sais tu faire la synthèse de doc ? Est-elle longue, pas assez ?

Ensuite, fais un point sur la production écrite. Sais tu ce que l'on demande de toi dans cet exercice ?

Puis un dernier point sur les documents pédagogiques. Critiques tu les docs ? Les mets tu en lien avec les IO ?

Donc, voila comment je procèderai.

Bon courage à toi ;)

Lollie, qui espère que Céline ne déprimera plus :wub:;)

Merci Lollie.

je vais reprendre ces remarques une par une.

Il semble que la forme de ma synthèse ne soit pas adaptée (citation du texte...) mais je manque d'éléments sur les docs pédagogiques.

A part les clefs pour le concours du cned avez-vous d'autres textes, tableaux sur lesquels vous appuyez pour le 2ème volet ?

merci encore :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline déprime : je n'ai eu que 10 à mon dernier devoir de français (13 au 1er!). la prof m'a laminé sur la synthèse...je suis dégoûtée mais je dois reconnaître que ces conseils sont interessants et judicieux.....

Comment rattraper le niveau ?

aidez-moi

merci

Salut Céline!

Surtout ne déprime pas!

Il faut que tu fasses abstraction aux notes.

Je prends mon cas pour exemple.

Cette année, j'ai eu 6.5/8 en synthèse pour un 1er devoir et 4/8 pour un second devoir. Je ne pense pas que mon 4/8 est une baisse de niveau, mais seulement j'avais beaucoup moins bien cerné le sujet qu'au premier devoir. De plus, je retire un point positif de mon second devoir, mon discours est correct et cohérent alors que dans mon 1er devoir, il y avait beaucoup de maladresses.

Donc ne te décourage pas et continue à t'améliorer!

Enfin, l'année dernière j'étais inscrite au CNED et j'ai eu beaucoup de mal à comprendre leurs criteres de correction. J'avais eu à une synthèse 2.5/8 et le correcteur me précisait de revoir ma méthode. Or c'était la méthode que m'avait conseillé l'IUFm et c'est la méthode utilisé par forprof...Bref!

Bonne journée à tous!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que nous ayons des correcteurs différents est destabilisant.

Allez, je me regonfle à bloc.....

Re!

Oui avoir des correcteurs différentes est très déstabilisant!

J'en suis la preuve vivante et encore cette année!

Avec forprof, j'ai 2 correctrices en français. Une correctrice de Grenoble où mes notes ne me surprennent pas par rapport à mes résultats à l'IUFM de Grenoble il y a 2 ans et les CRPE 2003 et 2004. Par contre mes résultats avec ma correctrice de Paris cette année et mes correcteurs du CNED provenant d'autres académies sont très suprenants...

Heureusement qu'au concours il y a double correction! :)

A+!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure pas mal de lire tous vos posts là, ça me rassure pour ma prochaine année : je travaillerais certainement dans l'informatique et je devrais sacrifier beaucoup de mon temps libre pour cette préparation...

Par contre j'ai du mal avec tous les sigles que vous utilisez : "OP", "PE1", "PE2", "LS" et les autres :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai du mal avec tous les sigles que vous utilisez : "OP", "PE1", "PE2", "LS" et les autres  :huh:

OP : oral pro (épreuve orale d'entretien préprofessionnel)

PE1 : 1ère année d'IUFM (préparation au concours)

PE2 : 2ème année d'IUFM (après réussite au concours)

LC : liste complémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

1 mois sans vos nouvelles, ça fait beaucoup :(

je suis dans votre cas et il est vrai que ç'est pas évident, entre le boulot, le bébé, , le mari qui ne faut pas négliger :blush:

mais faut s'accrocher ça en vaut la peine :)

Mais parfois c'est indépendt de notre volonté :là par ex je suis motivée mais mon esprit sature :cry: donc je vais faire du sport comme ça j'entretiens la ligne :P tout en préparant l'épreuve de course et ça m'évite de faire le poisson rouge devant combien ça coûte :P même mon humour est saturé :P

Bon allez!!!!revenezzzzz

continuez à donner des conseils, des astuces, méthodes de travail, SVPPPPPPPP :cry: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les bossuesses et les bosseurs,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aimerais quelques conseils. J'aimerais passer le concours en 2006, je me laisse le temps car je travaille à temps plein et j'ai une petite puce de 5 mois :wub: . Je ne me suis encore penchée sur rien et je ne sais même pas ce que je dois acheter, ni par quoi commencer. J'ai choisi de travailler à mon rythme car je ne veux pas "délaisser" ma puce (elle est née avec 2 mois d'avance et je m'en remet à peine) et mon homme.

Je suis preneuse de tous conseils car j'ai une formation qui n'a pas du tout rapport(maîtrise en droit public) et au bac j'ai eu 3 en math :cry: donc je crois que ça va pas être du gâteau ;) .

Merci d'avance.

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...