Aller au contenu

CRPE Creteil Groupe de travail


Mei

Messages recommandés

Salut tout le monde

Alors voila, je sais que je m'y met un peu tard mais je n'arrive bien sur pas toujours a travailler seule :blush: !!!

Serait-il possible de trouver certaines personne qui preparent le concours avec le Cned pour bosser a fond les maths et le français, et pourquoi pas les autres matieres.

Aller soyez pas timide je mange pas ;)

Modifié par Mei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens à l'instant de m'inscrire :cry:

Moi aussi je prépare le concours via le Cned et je suis un peu perdue :huh: J'ai passé ma soutenance de maîtrise il y a à peine 2 semaines donc je commence seulement à regarder mes cours du Cned.....

D'ailleurs il faut rendre des devoirs le plus tôt possible et ça me stresse, surtout la partie sur les documents pédagogiques :ninja:

Toi tu en es où ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oh ne t'inquietes pas pour les devoirs, moi meme je n'ai encore rien envoyé :P .

En ce qui me concerne, je lis les cours de français et de maths, j'essaye tant bien que mal de m'y mettre a fond mais je suis nulle en maths alors c'est pas gagné. Je triche en regardant les reponses des exos, je sais c'est pas bien :(

Je me suis rendue compte que c'etait pas aussi simple que ça de reprendre toutes les bases, surtout en maths, moi qui n'en ai pas fait depuis pres de 4 ans je galere un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je dois dire que je pensais que le concours était plus simple..... :(

En fait ce qui me pose problème c'est tout le côté didactique, évaluation de production d'élèves et les documents pédagogiques à évaluer !!!!

C tout nouveau pour moi et ça demande de l'entrainement.

Que penses-tu des cours du Cned ????

Quelles sont les matières que tu prépares pour le concours ???

Tu t'appuies sur d'autres bouquins ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas rire moi aussi j'ai passé ma maitrise de communication cette année :D et moi aussi je n'ai pas été prise a l'iufm !!!!

Oui je suis d'accord avec toi, c'est pas aussi simple que ça en a l'air. je pense que pour le coté didactique c'est normal, moi non plus je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.

En ce qui concerne les cours du CNED, je les trouve assez bien.

Pour le français, y'a pas a dire ils sont super, les maths aussi.

Mais moi j'ai pris Histoire géo et là ça bloque un peu, il n'y a qu'un petit bouquin et je trouve que ce n'est pas assez.

Je n'ai pas encore envoyé de devoirs donc je ne peut pas te dire si les corrections sont bien ou pas.

Pour les livres, les annales sont tres bien, mais tu dosi aussi lire des livres qui traitent de l'enseignement a l'ecole primaire. Je n'en ai pas encore eu sous la main mais je sais qu'a la fnac tu peux trouver pas mal de chose interessante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle coincidence !!!!! :D:wub:

Et tu vas faire un stage cette année ????

Je voudrais savoir aussi combien de temps après le 27 avril sont les épreuves orales ????

J'espère que nous allons toutes deux réussir et prouver que les étudiants en Communication sont aussi capables de réussir le concours !!!!!!

Dis-moi pourquoi tu as changé de cursus ?? Comment t'es venue l'idée de devenir instit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi aussi jetait assez contente de voir une fille de mon cursus ici :D

J'aimerais bien faire le stage mais faut que je trouve une ecole pas tres loin de chez moi, mais je pense sincerement que c'est un plus pour l'epreuve prof.

Alors là je ne peut pas t'aider car moi meme je ne sais pas quand sont les autres epreuves :blush:

Je serai trop contente que l'on puisse reussir c'est sur ça, mais ne t'inquietes pas il y en a beaucoup de notre cursus qui ont le concours.

C'est vrai qu'a la base je voulait devenir chercheur en science de l'information et de la communication, pour etre prof de fac plus tard. Mais je me suis dit, 8 années d'etudes alors que rien qu'en maitrise j'e n'en pouvais plus de la fac. J'aime les enfants, alors l'idée d'etre instit etait naturell pour moi, j'adore enseigner.

Mais c'est aussi pour le statut de fonctionnaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!!!!

Moi j'étais à Paris 3 Sorbonne Nouvelle !!! :P

BOn ben pour bosser c'est un peu mort maintenant.... il ne va pas falloir que je passe trop d'après-midi sur internet moi ;) :P

Bon courage à toi aussi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Alors voila, je sais que je m'y met un peu tard mais je n'arrive bien sur pas toujours a travailler seule  :blush: !!!

Serait-il possible de trouver certaines personne qui preparent le concours avec le Cned pour bosser a fond les maths et le français, et pourquoi pas les autres matieres.

Aller soyez pas timide je mange pas ;)

Je suis nouvelle sur ce site et moi aussi je prépare le crpe...

Je cherchais justement des personnes avec qui bosser les écrits donc je suis partante... :)

A bientôt

en option j'ai pris hist geo/2000m/espagnol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...