Aller au contenu

Assistant d'Education et informatique


zouzou72

Messages recommandés

bonsoir,

je suis AE à mi temps depuis 1 an. j'interviens dans les classes de cp , cp-ce1 et clin. et je fais l'informatique à toutes les classes. Nous avons une salle de 10 PC connectés à internet.

Je suis seule avec au maximum 14 eleves. En effet pour des raisons de sécurite le pallier où je suis est limité à 19 personnes.

Je prépare mes séances seules ( sources internet ), les instits n'y connaissant pas grand chose. Quelques fois ils me demandent de faire taper des textes que les eleves ont fait.

Avec les élèves je travaille le b2i : apprentissage du traitement de texte ,vocabulaire des différents éléments de l'ordinateur, logiciel paint (tres bien pour les cp) , internet .

L' année dernière, avec mon appareil photo numérique j'ai photographié les cp lors de leur différentes activités (sport , sorties , piscine , théâtre ... informatique). avec eux on a écrit des textes sur les photos avec paint et fait un diaporama diffusé lors da porte ouverte de l'école. Ce fut une réussite, et c'est facile à réaliser. !!!

Demain nous avons un conseil d'école et je vais demander si je peux créer un mail pour chaque classe. Ainsi les élèves pourront en début de séance, consulter; la messagerie avec je l'espère des messages des parents instits, directrice, ou faire de la correspondance scolaire.

Voila , si vous voulez des infos n'hesitez pas à m'envoyer un mail

ci joint fiche pour CP , Clin

CLIN__s_ance_du_19_octobre1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:cry: Salut a toutes et tous!!

Je suis egalement assistante d'education depuis moins d'un mois en informatique dans une ecole primaire et pour tout vous dire je suis complétement perdue car je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour mener à bien mes séances!!!

Je dois gérer l'informatique de toutes les classes (du cp au cm2) j'ai carte blanche pour faire ce que je veux mais le probléme c'est que je sais pas comment faire pour organiser mon travail pour que le cours d'informatique sois intéressant et fructueux???

J'aimerais savoir quelle programmation et quelle progression je dois envisager pour toute l'année et pour chaque niveau?? Comment vous y prenez vous??

Merci pour vos conseils..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis AE depuis octobre mais j'ai plusieurs missions : gestion de la bcd avec le logiciel bcdi, accompagnement des classes en extérieur (souvent sur la zone naturelle à côté de l'école) et en informatique j'ai à allumer et éteindre les pc (réseau de 12 pc connectés au net avec serveur), accompagner les élèves de cp/ce1 qui viennent taper leurs textes par groupe de 3 ou 4, et à faire passer les "info/formation" sur l'informatique aux enseignants. J'envisage de faire des animations bcd ou informatique à partir de janvier quand le fonctionnement de la bcd roulera bien. Les enseignants qui utilisent la salle informatique prennent 1 demi-groupe pendant que je reste avec l'autre dans la bcd : soit ils ont une recherche à faire soit l'échange de livres.

Mon intérêt pour la bcd m'a poussée à m'inscrire au capes de documentation en plus du CRPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...