Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

le 1er stage en responsabilité a lieu dans moins de 2 semaines et certains viennent d'apprendre qu'ils récupéraient le poste du directeur (est-ce vraiment à un pe2 en stage de s'en occuper ou y a -t'il des arrangements avec les autres profs?

Posté(e)

Je pense que dans ce cas là, c'est un collègue qui prend la direction, pas le pauvre PE2 qui arrive .... ;)

Posté(e)

quand tu remplaces un directeur, tu ne prends en charge que sa classe pas la direction!!!

rassurez-vois, le directeur viendra pendant le stage faire les divers travaux de direction! ;)

Posté(e)

J'ai une classe en RPI en sr1 et on m'a dit que je faisais office de directrice, puisque je suis seule dans l'école, mais on m' expliqué ce que je dois faire ( ouvrir des mails etc)

Posté(e)
quand tu remplaces un directeur, tu ne prends en charge que sa classe pas la direction!!!

rassurez-vois, le directeur viendra pendant le stage faire les divers travaux de direction! ;)

Tout à fait ! ;)

Posté(e)

je confirme! l'année dernière je suis partie en stage directeurs et le PE a fait son stage sans gérer quoi que ce soit du domaine de la direction, d'abord, je suis passée quasi tous les soirs à lécole et une collègue se chargeait du téléphone la plupart du temps.

Posté(e)
J'ai une classe en RPI en sr1 et on m'a dit que je faisais office de directrice, puisque je suis seule dans l'école, mais on m' expliqué ce que je dois faire ( ouvrir des mails etc)

en classe unique c'est un peu particulier, c'est toi qui vas gérer s'il y a des accidents! mais pour le gros du travail de direction c'est au directeur de le faire!

Posté(e)
c'est toi qui vas gérer s'il y a des accidents!

J'espère bien qu'il n'y en aura pas :cry: :P

je te le souhaite! ;)

mais par accident, j'entends un gamin qui tombe, se fait une entorse ou un truc comme ça!