Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

vous parlez de remplacements de plus d'1 moins... mais un PE2 qui est directeur pendant 2 semaines, il ne touche rien pour ça?

Posté(e)

Normalement, un PE2 n'a pas à assumer la fonction de directeur .

Posté(e)

Le directeur reste directeur même lorsqu'il est absent, un enseignant est désigné dans l'équipe pour les urgences, nous ne sommes déchargés de nos fonctions que si nous sommes arrêtés plus d'un mois il me semble...

Mais c'est toujours simpa de relever le courrier et répondre au téléphone ;)

Posté(e)

Tout à fait ! Je pars en stage trois semaines mais reste responsable du foctionnement de l'école. je passerai chaque soir un peu tard pour cause d'embarras routier . Une de mes collègues répondra au téléphone dans la journée et me laissera les pbs à régler sur le bureau.

Posté(e)

Je travaille à mi-temps, et je suis directrice.

Mes collègues répondent au téléphone, me joignent en cas de soucis. Et tout va bien ! J'ai juste un tas de courrier quand je reviens ! ;)

Posté(e)

Je suis chargée d'école (classe unique) et je devrais, si tout va bien, partir en congé maternité mi-mars. Est-ce que la collègue qui me remplacera assumera aussi la fonction de "directrice"? En gros, comment ça va se passer?

Merci!

Posté(e)

tu es absente plus d'un mois donc ta collègue remplaçante ou une autre enseignante si la remplaçante est LC prendra l'interim

Posté(e)

non à mon avis il ne touchera rien...J'ai un ami zilien qui a remplacé pendant 3 semaines et 4 jours et il n'a rien touché...La directrice est revenu le vendredi si elle était revenue le lundi il aurait pu toucher les indémnités...Pas sympa de la part de la directrice!

Posté(e)
Pas sympa de la part de la directrice!

Elle n'a peut être pas pû faire autrement ! :) (congé maladie ...)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai une question juste pour satisfaire ma curiosité ... :blush:

Voilà je suis en décharge de direction et la directrice que je décharge part en stage pendant 3 semaines...ce qui fait que je suis amenée à décharger le directeur par intérim ...

En en discutant avec des collègues de l'autre école où je suis aussi, une ancienne directrice me disait que même en stage elle était encore directrice et que par conséquent sa décharge était rattachée à l'école et pouvait donc prendre des petits groupes pour remédiation ou autre...

J'en ai parlé aussi à l'inspection qui m'a dit que cela dépendait du directeur et que je devais voir cela avec lui...

Disons en fait que j'ai un peu l'impression qu'on m'a mise devant le fait accompli dans me demander mon avis ... :( même si cela ne me gêne pas de prendre les CM2 :)

Cela vous est-il déjà arrivé? comment cela s'était-il passé?

Je précise que c'est juste par curiosité :)

Posté(e)

je ne comprends pas trop ta question, tu es décharge de direction, ça j'ai compris mais après, je ne comprends pas enfin ce n'est pas clair, en fait ton directeur je suppose est remplacé par un PE2, tu te trouves donc sans classe??? c'est bien ça?

En ce qui concerne la direction, le directeur reste directeur pendant son stage, je suis dans le même cas que lui et donc je passe à l'école dans la semaine pour les différents papiers et pb divers de direction, il y a juste sur le temps de classe où comme je l'ai déjà écrit un enseignant fait fonction pour les petites bricoles de tous les jours ;)

Posté(e)
je ne comprends pas trop ta question, tu es décharge de direction, ça j'ai compris mais après, je ne comprends pas enfin ce n'est pas clair, en fait ton directeur je suppose est remplacé par un PE2, tu te trouves donc sans classe??? c'est bien ça?

En ce qui concerne la direction, le directeur reste directeur pendant son stage, je suis dans le même cas que lui et donc je passe à l'école dans la semaine pour les différents papiers et pb divers de direction, il y a juste sur le temps de classe où comme je l'ai déjà écrit un  enseignant fait fonction pour les petites bricoles de tous les jours ;)

Désolée de ne pas avoir été claire... Oui je me retrouve sans classe en effet.. J'avais entendu que même en stage le ou la directeur(trice) restait directeur(trice)..mais là apparemment elle laisse sa fonction à un directeur d'intérim qui désire donc que je le décharge ...et je voulais juste savoir si c'était courant...non pas que je me plaigne mais c'st vrai qu'on ne m'a pas demandé mon avis ...Alors que par exemple les CP ou les CE2 sont assez nombreux et cela aurait été l'ocassion de prendre des petits groupes pour travailler...