diego Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 mais quel B....! Vive l'éducation nationale...
dada Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 je ne suis pas certaine que ton directeur ait le droit de te demander de le décharger de sa direction..... et comme le dit Diego quel bordel l'éducation nationale, chacun fait à sa sauce apparemment, surtout si on lit en plus ce que met éloïse sur l'accueil des élèves en cas d'absence d'un enseignant, comme d'hab, laissez donc faire le directeur, il doit savoir <_<
--anonyme-- Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 Oui en effet j'en ai bien l'impression car je n'ai pas réussi à trouver d'autres personnes ayant demandé à leur décharge de prendre la classe du directeur par intérim quand le directeur part en stage... De toute je prends la classe... mais c'est vrai que cela me laisse un ptit goût amer...car j'ai l'impression que je prends la classe surtout pour son confort mais bon ...bref Merci de m'avoir répondu dada et merci Diego
lul Posté(e) 27 novembre 2004 Posté(e) 27 novembre 2004 Anne-Laure, je viens peut-être après la bataille, n'étant pas directrice, je ne fais que flaner ici . Ce que tu décris m'est arrivée l'année ou je faisais trois écoles et où c'était déjà bien compliqué pour moi : le vendredi je faisais la décharge d'un directeur en cm1-cm2. En janvier il devait partir 3 semaines en stage, remplacé par un PE2 qui devait donc assûmer la classe à temps plein. Un IEN aurait conseillé aux directeurs concernés par ce stage de déléguer leur rôle de directeur à un collègue un peu chevronné (en l'occurence la plus ancienne collègue de l'école) qui bénéficierait dès lors de la décharge pendant la durée du stage. Et c'est ainsi que je me suis retrouvée pendant 3 vendredis chez des tps-ps qui ne savaient même pas me dire leur prénom et qui ne comprenaient pas ce que je venais faire dans leur classe alors que leur enseignante était dans l'école. Bref, J'étais comme toi mise devant le fait accompli, comme c'était déjà dur avec ces cm j'étais un peu soulagée de faire une pause, mais cet arrangement était stupide...Comme à l'époque je n'avais pas le temps de penser, j'ai fait ce qu'on m'a dit et je me suis pas posé de question.... En avril la situation aurait du se reproduire de même pour 3 semaines, mais en février j'ai été inspectée, comme j'avais un emploi du temps déjà chargé (mi-temps en maternelle regroupé sur 1 journée et deux matinées + 1/4 de décharge sur deux après midi + ce quart de décharge le vendredi), l'inspecteur me demande comment ça va : je lui raconte mes 3 semaines précédentes et que je trouve ça un peu gros l'histoire de décharge reportée....Dans ma situation (il se mouillait pas trop, c'est le moins qu'on puisse dire) il me dit ok c'est vrai que ça vous fait beaucoup à assûmer, donc en avril j'ai passé les vendredi en instit supplémentaire dans l'école mat. où j'effectuais le mi-temps ce qui était bien puisque ce mi-temps était un demi-poste (d'où la répartition sur les matins) j'ai un peu moins couru que d'hab, ça m'a fait du bien... Je ne sais pas si tu peux négocier, mais à ta place maintenant j'informerai mon ien de ce qu'on me demande, sans pour autant te monter contre le directeur qui te demande ça, pour être au clair... Voilou désolée d'avoir été si longue et bon courage à toi.
--anonyme-- Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 Merci Lul Bah en fait je ferai ces 3 jours c'est pas grave mais c'est vrai que c'est la façon de faire qui m'a "pas trop plu" Jen parlerai en effet à mon conseiller péda à l'occasion
Messages recommandés