Adan Posté(e) 10 novembre 2004 Auteur Posté(e) 10 novembre 2004 j'ai en fait un cp aménagé et je dois pour des raisons "économiques" présenter en détails ses activités, c'était juste pour avoir une idée !! merci d'avance
val37 Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 CP aménagé c'est donc que tu n'as que 10 élèves? je te demandes des précisions car je suis poste supplémentaire ce qui n'est pas la même chose tout en étant dans le cadre des CP aménagés. A qui tu dois présenter cet emploi du temps? (pas trop indiscret?) on peut discuter par mail sur l'emploi du temps car je suis dans le dispositif depuis 2 ans.
ouioui Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 moi, je ne fais pas parti du cadre des CP renforcés, mais par choix pédagogiques, il y a 2 CP de 14 élèves dans l'école....donc si vous avez des exemples d'emploi du temps ou autres renseignements, ça serait dommage que ces infos ne circulent que par mail. Ratatouille est à peu près dans le même cas avec un CP de 12 élèves.
Adan Posté(e) 10 novembre 2004 Auteur Posté(e) 10 novembre 2004 j'ai 18 élèves et j'ai eu une ae pour m'aider à plein temps...
val37 Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 je ne suis pas dans le cas de CP aménagés mais dans le cas des CP renforcés ce qui n'est pas la même dispositif les CP aménagés donc à effectif réduit sont gérés par le maître: à lui de prévoir un emploi du temps et des activités adaptés l'aménagement pédagogique dépend du maître seul. les CP renforcés n'ont pas d'effectif réduit mais disposent d'une personne supplémentaire (AE ou PE à 1/2 ou plein temps) donc attention aux termes le dispositif n'est pas le même. Dans ce cas,l'aménagement pédagogique dépend de 2 personnes au moins. car dans mon école il y a 3 CP: je suis partégée sur les 3 classes... Ce n'est pas parce qu'on a un CP de 12 élèves qu'il fait parti du dispositif. Ne font parti du dispositif que les classes (souvent en REP) répertoriées par l'IA. Tous les département ne sont pas concernés: c'est une expérimentation (hélas). Mon emploi du temps ,certes pationnant, ne risque pas d'interresser tout le monde...c'est pourquoi j'ai demandé des précisions. De plus....je suis à temps plein (hors norme...j'aurai dû être à mi-temps sur 2 ou 3 écoles....il y a beaucoup de difficultés sur notre secteur!) Donc oui-oui tu vois bien, ce n'est pas une rétention d'infos....un désir de communiquer par mail exclusif avec Adam ....Non, non,Non! C'est juste que mon histoire risque d'ennuyer...car il stipule juste mes ballades entre 3 classes, ma classe et la salle informatique, ma classe et la BCD.... Bref il justifie où je suis pour mes 100% de présence non conventionnelle. Pour les infos concernant le dispositif restez en lien avec le site lire au CP (le dernier rapport est édifiant...) Donc Adan, je vois donc que tu es dans le cas d'aide avec une AE...pour toi tout seul???????? (e?). Les autres écoles (du dispositif) de ma circonscription le sont aussi mais l'AE est partagé sur les 2 CP ou 3 CP (grosses écoles) A la dernière réunion de circonscription, ils "'utilisent l'AE" sur des ateliers jeux différenciés suite à une évaluation diagnostique: jeux de lecture (phono, cartes....) dans la classe avec le maître, des temps de recherche et d'enrichissement culturel à la BCD (projet et en TICE....(hors de la classe), les passations d'éval et surtout l'AE participent à toutes les réunions dans le cadre du dispositif et la formation dans ma circonscription....il semblerait que ce ne soit pas le cas partout. L'AE est dans la classe le matin, et sort des groupes l'après-midi.la pluspart bossent (travaillent) comme cela. voilà Adam si tu as dot (d'autres) questions
cyrille1 Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Il y a aussi un troisième cas : celui des CP renforcés sans assistant d'éducation. Cela fait deux ans que nous sommes dans ce dispositif et nous n'avons toujours personne qui de plus ne serait là qu'à mi-temps.
Sophie 37 Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Il y a aussi un troisième cas : celui des CP renforcés sans assistant d'éducation.Cela fait deux ans que nous sommes dans ce dispositif et nous n'avons toujours personne qui de plus ne serait là qu'à mi-temps. <{POST_SNAPBACK}> Donc, si j'ai bien compris, tu n'as pas d'effectif réduit (contrairement aux CP aménagés) et tu n'as pas la présence d'un autre adulte... Donc tu es comme tout le monde... Et pourquoi ça s'appelle CP renforcé ? Quelles différences avec les CP 'traditionnels" ?
Messages recommandés