Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

nous cherchons comment intégrer une clause à notre règlement concernant la loi sur le voile, auriez vous des exemples ?

Merci.

Posté(e)

S@lut,

J'ai recopié ce que le règlement dép. a ajouté (6/7 lignes). C'est à l'école et demain matin (si c'est toujours d'actu) je le mettrai en pièce jointe.

:zorro:

Posté(e)

Nous on a pompé la note de l'IA :

"A l'école, le port de signes ou de tenues par lesquels les enfants manifestent une appartenance religueuse est interdit."

Posté(e)

Sujet brûlant !!

Dans notre école nous avons rajouté un petit passage concernant les signes "ostentatoires" mais également les directeurs ont voulu rajouter une partie concernant les agents de l'état qui doivent s'abstenir de tout signe même discret... et là ce mot discret en a fait bondir plus d'un !! interdit de porter une petite croix en or ou sa chaîne de baptème...

Un ensignant a refusé de voter le règlement car il pense que bientôt on lui interdira de porter une boucle d'oreille...

Posté(e)

Pareil pompé la note de l'Ien, j'ai fini de taper mon règlement hier soir, je te mets l'extrait :

5- LAÏCITE

Conformément aux dispositions de l’article L141-5-1 du code de l’éducation, le port de signes ou de tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit.

Posté(e)

nous, on va recopier ce qui est écrit dans le règlement "modèle départemental" et le conseil d'école a approuvé, y compris que les croix, et médailles religieuses soient sous le pull (ou teeshirt !) à l'école !

dites, directeurs et directrices, je n'arrive pas à retrouver ce règlement dans la page "espace réservé" des dirlos :( ! y a plus ????? l'ont enlevé ?

tiens, puis-je porter mes boucles d'oreilles en forme de feuilles en classe ??? très jolies, découpées, aériennes... un cadeau de mon mari (y a 15 ans déjà :huh: )qui n'avait pas tilté ce que ça représentait !! :D moi non plus d'ailleurs ! :blush: des gens me regardaient, et je me disais : elles ont du succes, mes boucles :P :D

Posté(e)
tiens, puis-je porter mes boucles d'oreilles en forme de feuilles en classe ??? très jolies, découpées, aériennes... un cadeau de mon mari (y a 15 ans déjà  :huh: )qui n'avait pas tilté ce que ça représentait !! :D moi non plus d'ailleurs ! :blush: des gens me regardaient, et je me disais : elles ont du succes, mes boucles  :P  :D

:P :P :P je veux les mêmes ;)

Posté(e)

Moi j'avais éludé car AUCUN pb (pas de non français, mulsuman , témoin jehovah enfin rien !!) sur l'école et bien c'est l'adjoint aux écoles qui a éxigé que cela soit ajouté ce soir sur le réglement même si le cas n'existe pas parce que des fois etc....J'ai eu beau expliqué que même si les musulmanes ne portent pas le voile entre 2 et 6ans, que tout bijou est interdit à l'école donc implicement les croix et que nous, si on a choisi de travailler à la laïque, ce n'est peut-être pas pour se promener avec une croix sur la poitrine, quelque soit notre vie privée d'ailleurs et bien il tient contre l'avis des parents à ce que ce soit rajouté à mes 7 pages.

Posté(e)

Chez nous, nous n'avons pas eu le choix, directive de l'inspection académique, l'article devait être ajouté à tous les règlements intérieurs, mais ils nous l'ont envoyé rédigé, simpas non??? :P

Posté(e)

J'ai recopié texto le paragraphe concernant ce point de notre nouveau règlement départemental.

"Conformément aux dispositions de l’article L141.5.1 du code de l’éducation, le port de signes ou de tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit."

Posté(e)
Chez nous, nous n'avons pas eu le choix, directive de l'inspection académique, l'article devait être ajouté à tous les règlements intérieurs, mais ils nous l'ont envoyé rédigé, simpas non???

Idem, on avait eu une note se service en Juin qui nous demandait de mettre un article dessus sans plus de précisions. Les directeurs ont protesté car ils ne savaient pas quoi mettre derrière, du coup cette année, on a eu notre formule-type. Je sais cependant que certaines écoles l'ont un peu modifier.