Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a quelques jours avait lieu le conseil d'école dans mon école maternelle!

Lors de celui-ci un des parents d'élèves a posé une question d'un des parents de ma classe : "est-ce que le mr (donc moi) accompagne les enfants aux toilettes ?"

Je n'étais pas au conseil mais mes collègues m'ont cité cette question très déplacée !! Je suis assistant d'éducation!

Qu'en pensez-vous?

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Maïs

6

• Cagory

4

• Moustache

2

• eric7774

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

A ta place, je ferais en sorte de ne jamais me retrouver seul avec un gamin (ou une gamine!) Il y aura toujours des gens pour chercher des poux, alors mieux vaut se prémunir!!

bon courage!

Posté(e)

C'est vraiment pas évident !!! Je pense aussi qu'il vaut mieux que tu ne te retrouves pas seul avec un enfant !! D'un autre côté, on n'a pas à douter de ton intégrité ! C'est triste d'en arriver là ! Moi, je connais des hommes qui ne demandent pas la maternelle juste parce qu'ils ont peur de ce qu'on pourrait penser d'eux ! :(

Posté(e)

Réponse à faire :

"oui, pourquoi ? je ne comprends pas le sens de votre question. Nous sommes d'ailleurs très observateurs des fesses de votre enfant, notre mission est aussi de déceler les maltraitances, les traces de coups, qui comme vous le savez se déroulent à plus de 80 % dans le milieu familial"

Ca commence à bien faire ces histoires !

Posté(e)

BRAVO Moustache !!! Y'en a marre effectivement de toutes ces histoires ;

D'abord le très très peu de mecs instits poursuivis pour pb avec les enfants n'étaient jamais instits en maternelle mais en élémentaire et puis c'est pas pour 2 brebis galeuses par an qu'il faut casser les pieds à l'ensemble de la profession <_<

Il ya plus de parents qui maltraitent les enfants que d'enseignants qui en abusent !

Posté(e)
BRAVO Moustache !!! Y'en a marre effectivement de toutes ces histoires ;

D'abord le très très peu de mecs instits poursuivis pour pb avec les enfants n'étaient jamais instits en maternelle mais en élémentaire et puis c'est pas pour 2 brebis galeuses par an qu'il faut casser les pieds à l'ensemble de la profession  <_<

Il ya plus de parents qui maltraitent les enfants que d'enseignants qui en abusent !

tout à fait d'accord!

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec vous messieurs, est-ce que ces parents se posent cette question quand le papa accompagne sa fille de 3 ans aux toilettes, non mais des fois... Et pourtant :(

Moi cette année j'avais même demandé à avoir un ATSEM homme qui devait faire un stage dans une école car je trouve très bien que les enfants est des repères masculin aussi ;)

C'est vrai quoi nous avons tous, plein de p'tits bouts qui ne voient que des femmes parce que les mamans sont seules avec eux, qu'ils ont une maîtresse ( toujours très gentille ;) ), des ATSEM féminines, des dames à la cantine, des dames à l'accueil, des animatrices au centre de loisir.....

Courage messieurs, résistez et bienvenue en maternelle :)

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

Je suis toujours avec la maitresse aussi bien dans la classe qu'aux toilettes!

Enfin bon, c'est malheureux d'en arriver là!

Posté(e)

NOUS pensons tout ça et évidemment, je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit ! Malheureusement, restent les parents à convaincre !

Posté(e)

Il y a deux ans, dans ma classe, Un PE2 devait faire son stage en responsabilité. Mais comme l'après midi je suis seule ( mon ATSEM est dans la classe des grands), il a fait son stage dans la classe des petits simplement parce que l'ATSEM etait présente dans la classe toute la journée. C'est dommage de réagir ainsi mais je pense qu'il faut un peu de temps et que les parents vont finir par apprécier ton travail et ta présence auprès de leurs enfants.

Bon courage ! ;)

Posté(e)
Il y a deux ans, dans ma classe, Un  PE2 devait faire son stage en responsabilité. Mais comme l'après midi je suis seule ( mon ATSEM est dans la classe des grands), il a fait son stage dans la classe des petits simplement parce que  l'ATSEM etait présente dans la classe toute la journée. C'est dommage de réagir ainsi mais je pense qu'il faut un peu de temps et que les parents vont finir par apprécier ton travail et ta présence auprès de leurs enfants.

Bon courage ! ;)

C'est du délire !!! :( indiscret de demander qui a pris la décision ? Moi je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'il faut laisser du temps aux parents, car c'est laisser la porte ouverte au fait qu'ils pourraient avoir raison. Et après on en arrive au choix de l'instit en raison du look ? Pour moi c'est à prendre ou à laisser (l'école n'est pas obligatoire, et s'ils pensent que c'est mieux ailleurs, pas de regrets) ;)

Posté(e)

Ca me navre d'entendre ça !!! Et je parle en temps que maman !!

Si un gamin vient demander un calin parce qu'il a un coup de blues, le monsieur instit, il doit faire quoi selon ces parents ??? Dire au gamin "désolé, je ne peux pas te faire de calin, car je suis un monsieur ??"

Et ils font pareils chez le médecin ? Après tout, des fois, on a affaire aussi à un médecin homme ?

Il faudrait peut-être arreter la suspiscion à outrance !