sebmok Posté(e) 9 novembre 2004 Posté(e) 9 novembre 2004 ouais ouais ouais ... je souhaite enseigner en maternelle mais il est évident que ce genre de situation fait réfléchir ... ce qui est terrible (et je me mets largement à la place des parents) ??? Devra t'on s'abstenir de prendre un enfant dans ses bras sous pretexte que l'on est un homme? ou bien de soigner une enfant qui s'est fait mal? Sûrement qu'il convient de "convaincre" les parents avec le temps, l'assurance et l'expérience nécessaire pour "gérer" ce genre de situation. Mais bon Courage messieurs, résistez et bienvenue en maternelle on resiste
iulia Posté(e) 9 novembre 2004 Posté(e) 9 novembre 2004 C'est du délire !!! indiscret de demander qui a pris la décision ? Je ne sais pas exactement; je crois que la directrice mais elle était nouvelle et en plus dans sa première année de direction et moi j'étais seulement dans ma deuxième année . Donc...
dada Posté(e) 9 novembre 2004 Posté(e) 9 novembre 2004 dans mon école , il y a un enseignant et qui n'est pas LE directeur et personne n'a posé de questions Et sur le fait que le PE 2 ne fasse pas son stage dans les conditions initiales, moi je suis très surprise d'une part qu'il est accepté ce que cela sous-entendait et que l'iufm n'est rien dit car la formation d'un enseignant se fait normalement dans les trois cycles sans différences pour les hommes ou les femmes... Sinon, il faut demander aux ministères de spécifier que les enseignants de maternelles ne pourront plus être que des femmes.... Déjà qu'on veut nous supprimer la maternelle si en plus on nous enlève les hommes
laurent74 Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Difficile sujet... Je suis entièrement de votre avis à tous... mais... J'ai beau avoir des idées arrêtées sur mon travail, je tiens compte de tout ce qui m'entoure : les faits d'actualité (même s'ils sont très rares voir inexistants, ils marquent les esprits), le fait d'arriver dans une école, avec une nouvelle équipe, de nouveaux parents... Après avoir bien pesé le pour et le contre, j'ai opté pour la solution d'éviter de rentrer dans les toilettes en expliquant mon choix à l'atsem (ceci dit, je suis seul dans la classe pendant une heure le matin). Je suis d'accord, je ne remplis pas totalement mon rôle, j'aurais surement plus de mal à détecter un cas de maltraitance, je donne du crédit aux suspiscions et autres faits d'actualité... mais j'ai aussi l'impression d'avoir été entendu, compris et approuvé (?) par l'ensemble des parents à qui j'avais fait part de mes interrogations sur ce sujet, lors de la réunion de début d'année. Je pense aussi que je laisse le temps aux parents de me connaître, que ma façon de faire n'est pas figée, et que ce type de sujet sur le forum m'amène de nouveau à réfléchir à cet aspect de mon métier. Laurent
Betba Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 En tant que maman, je trouve délirant cette parano autour de la pédophilie!! ma fille va le mercredi dans un centre où elle fait de la piscine et du cirque. En cirque, elle n'a que des animateurs hommes qu'elle adore et ils accompagnent les plus petits aux toilettes : je ne me suis même pas posée la question!! faut quand même avoir un esprit pervers pour penser à ça tout le temps!! en plus, cette imagede l'homme qui est un taré et de la femme qui ne peut pas avoir de "mauvaises" pensées, c'est dingue!! je me suis même fait traiter de "mère inconscinete" parce que j'ai dit à mes enfants qu s'ils se perdaient dans le metro, ils devaient aller voir un adulte et leur demander de l'aide... evidemment, selon tout le monde ou presque, ils tomberont sur un taré qui les violera et les coupera en morceaux!! c'est bien d'instaurer la méfinace dès la plus petite enfance... je trouve navrant que ça retombe en plus sur les hommes en mater... Bon courage!! @ plus, Betba - qui a quand même expliqué à ses enfants 2/3 trucs sur ce qu'on avait le droit de faire ou pas!
Cagory Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Et comme toujours, on en revient au rôle des médias ! Si on arrêtait de nous bassiner avec des problèmes de ce genre (qui sont quasiment inexistants !), les parents prendraient certainement un peu de recul ! C'est vrai après tout, y-a t-il des problèmes avec le fait que ce soit des animateurs à la cantine, à la garderie ... Là les parents ne se posent pas de questions. je trouve lamentable l'histoire du PE2 d'autant plus si ça vient du directeur
Watteau Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 j'ai eu pendant 1 an et demi un homme brigade congé à l'école en classe de TPS/PS/MS. Les parents n'ont jamais rien dit et pourtant l'ATSEM n'était pas toujours dans sa classe, il entrait dans les toilettes et remontait les culottes des petites si besoin, calinait plus que moi les enfants chagrins...jamais eu de commentaires .Les parents ont même fait une pétition pour qu'il reste jusque la fin de l'année lorsque le poste a été déclaré vacant , ce qu'il a accepté d'ailleurs au prix de ses indemnités supprimées (un comble) pour le bien être des enfants. Moralité : ne pas désespérer et renoncer à la maternelle si on est un "monsieur" parce que tous les parents n'ont pas l'esprit suspicieux...heureusement !
Mart Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Pareil, l'année dernière à l'iufm, un collègue était en stage en PS et s'est vu refuser l'accès au dortoir pour surveiller ses élèves, "on ne veut pas d'histoires de pédophile!" :o C'est navrant, surtout que certains élèves ont besoin d'un référant masculin...
Cagory Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 s'est vu refuser l'accès au dortoir pour surveiller ses élèves Par qui ?
Messages recommandés