Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

je commence dans 10 jours un stage en CP et les manuels utilisés sont "au fil des mots" et "quadrillage".

Est-ce que quelqu'un connaît ou utilise ces livres? comment se présente cette méthode de lecture???? Pr les maths, est-ce un fichier ou un livre de l'élève?

Merci pour votre aide! :P

Posté(e)

bonjour,

J'utilise la méthode "Le nouveau fil des mots; lire au CP" en lecture pour ma classe de CP. Je dirais que c'est une méthode mixte, puisqu'il faut reconnaitre des mots globalement mais il y a quand même une étude de son, toutes les 2 pages avec des synthèses . Jusqu'à présent on a vu les sons et lettrres "a, e, i, y u, r, l, m". On commence le son [n] . Pendant les 10 premières leçons on a utilisé des étiquettes collectives et individuelles. Je m'en servais pour faire des dictée et des reconnaissances de mots (distinction entre écriture cursive et scripte).

A chaque nouvelle leçon, les mots nouveaux sont colorés en bleu pour les repérer plus facilement, ceux qui sont encadrés en bleu ont déjà été vus avec une orthographe différente (par ex : "je sais" et "il sait" ...).

Je ne connais pas la méthode de maths.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

A+

Raphy