emem Posté(e) 9 novembre 2004 Posté(e) 9 novembre 2004 Un IEN qui demande que le collègue "remplaçant" le directeur en son absence co-signe avec celui-ci une délégation de pouvoirs, vous en pensez quoi ? En ce qui me concerne, il y a bien une collègue qui a accepté cette délégation bien que non volontaire, mais je n'ai pas trop envie de lui faire signer un document.
IsaG Posté(e) 9 novembre 2004 Posté(e) 9 novembre 2004 Ca permet de te "décharger" des responsabilités durant ton absence.
emem Posté(e) 9 novembre 2004 Auteur Posté(e) 9 novembre 2004 Qu'un collègue hérite de cette charge est somme toute normal et ne me choque pas. C'est le fait de lui faire signer un document qui m'interroge. Est-ce bien nécessaire ? Je crains que ce papier soit un prétexte à lui faire endosser des responsabilités qu'il n'a pas à assumer. Mais je suis peut-être un peu parano.
IsaG Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Tout dépend de la durée de l'absence.... <{POST_SNAPBACK}> Tout à fait. Si ce n'est que quelques jours, cela ne me semble pas nécessaire...
emem Posté(e) 10 novembre 2004 Auteur Posté(e) 10 novembre 2004 Merci de vos réponses. La durée des abscences va de la demi-journée à trois semaines (stage). Quand on arrive à 30 jours, il y a intérim et là, ce n'est plus la même chose. Est-ce que dans vos circos, il existe un document de ce type ?
dada Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Je suis partie plusieurs fois en stage de 3 semaines, chez nous pas d'interim, je suis toujours restée directrice...donc pas de papier, par contre lors du Conseil des maîtres de rentrée on décide en concertation de qui s'occupera des " petites urgences" et c'est écrit dans le cahier de concertation dans le compte rendu. Je ne suis pas certaine que ce qu'exige l'IEN soit très légal, à vérifer auprès d'un syndicat peut-être <_<
emem Posté(e) 10 novembre 2004 Auteur Posté(e) 10 novembre 2004 Je suis partie plusieurs fois en stage de 3 semaines, chez nous pas d'interim, je suis toujours restée directrice...donc pas de papier, par contre lors du Conseil des maîtres de rentrée on décide en concertation de qui s'occupera des " petites urgences" et c'est écrit dans le cahier de concertation dans le compte rendu.Je ne suis pas certaine que ce qu'exige l'IEN soit très légal, à vérifer auprès d'un syndicat peut-être <_< <{POST_SNAPBACK}> Merci de ta réponse, c'est le genre de témoignage que j'attendais. Et si quelqu'un a l'info relative à la légalité du document, je prends.
diego Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Un IEN qui demande que le collègue "remplaçant" le directeur en son absence co-signe avec celui-ci une délégation de pouvoirs... Quoi, ne me dis pas que c'est pas vrai! un directeur ça a du pouvoir? Le plus simple (je le dis à chaque fois ) c'est de demander à l'IEN sur quel texte il se base?(comme pour fixer la date du CE, ou exiger un registre des soins...) Pour assurer l'intérim d'un(e) dirlo absent(e), la méthode la plus proche des textes est celle décrite par dada: passer par le CM. De toute les manières, ce papier n'aurait aucune valeur "légale". Je serais curieux de savoir si l'IEN appose sa signature aussi, où si le doc en question est un formulaire "IEN"?
emem Posté(e) 10 novembre 2004 Auteur Posté(e) 10 novembre 2004 De toute les manières, ce papier n'aurait aucune valeur "légale".Je serais curieux de savoir si l'IEN appose sa signature aussi, où si le doc en question est un formulaire "IEN"? C'est un formulaire "IEN". Seuls le collègue et le directeur le signent. Merci de ta réponse.
Messages recommandés