Aller au contenu

Temoignage des visites en PE2


Camousse

Messages recommandés

Voila, actuellement en stage et visitée la semaine prochaine, j'aurai voulu savoir ce que l'on a pu vous reprocher, sur quoi avez vous été jugé?

J'ai beaucoup de doutes en ce moment sur ma capacité à effectuer ce metier, a savoir si j'arriverai a apprendre des choses aux enfants, a ne pas leur crier dessus toute la journée alors je me demande comment je serai jugée la semaine prochaine...

Si certains ont envie d'apporter leur expérience.... et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Camousse

    13

  • pike

    7

  • Titia

    2

  • elodiehen

    2

Membres les plus actifs

cela dépendra beaucoup de la personne qui viendra! de ce qu'elle attend d'un 1er SR etc...

en tout cas, accepte les critiques consctructives, ne te laisse pas miner le moral en cas de cassage (parce que ça arrive, il ne faut pas se voiler la face!)

on n'est pas parfait lors d'un 1er stage (et on ne le devient jamais heureusement), tu es là pour apprendre sinon la formation n'aura aucun lieu d'être!

bon courage en tout cas! positive cette visite! prépare les enfants en les prévenant que tel jour quelqu'un va venir voir comment "ils" travaillent" (pas obligée de leur dire que c'est toi qui vas etre jugée! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai été "visitée" hier matin, lors de mon stage au cycle 1. :cry:

J'ai beau trouver les élèves trop bruyants moi-même, l'IMF qui est venu me voir a été satisfaite. Elle m'a juste reproché de n'avoir pas assez détaillé mes fiches de prép et surtout, elle m'a donné plein de bons conseils.

Rien ne sert de stresser, donc. Le rôle de cette visite n'est pas de nous juger mais bien de nous conseiller :P . Et comme dit Spike, si certains enseignants qui viennent nous voir n'ont pas conscience que nous débutons tout juste, il ne faut surtout pas prendre leurs remarques avec catastrophisme.

Allez! Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai été "visitée" hier matin, lors de mon stage au cycle 1.  :cry:

J'ai beau trouver les élèves trop bruyants moi-même, l'IMF qui est venu me voir a été satisfaite. Elle m'a juste reproché de n'avoir pas assez détaillé mes fiches de prép et surtout, elle m'a donné plein de bons conseils.

Rien ne sert de stresser, donc. Le rôle de cette visite n'est pas de nous juger mais bien de nous conseiller  :P . Et comme dit Spike, si certains enseignants qui viennent nous voir n'ont pas conscience que nous débutons tout juste, il ne faut surtout pas prendre leurs remarques avec catastrophisme.

Allez! Bon courage pour la suite!

GRRR! je ne m'appelle pas Spike! ;) mais Pike!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca dépend de la personne qui vient te voir, comme le dit PIKE (sans faute ;)). Tu vas voir parfois certaines personnes se contredisent...

Pour moi, les visites des EMF et leur analyse ont été beaucoup plus constructives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne c'est un prof d'iufm qui me visite. En ce qui concerne les conseils, je suis prete a tout accepter. JE sens bien que j'en ai besoin, j'ai beaucoup de questions a lui poser. Ce qui me deplairait c'est que cette visite ne soit realisee que dans un objectif d'evaluation et pas de formation. Car en effet je debute, et a presque 30 ans, ce sont vraiment mes premiers pas parmi les enfants et dans le milieu de l'enseignement. Alors oui, au cours de seulement deux semaines de stage je trouve ca difficile d'avancer car j'ai besoin de temps pour prendre la classe en mains....

Mes activités ne sont pas parfaites. JE me rends bien compte.... mais j'essaye de faire de mon mieux et tous les soirs je rentre en me posant plein de questions. PAs facile tout cela. J'ai hate que la visite se passe pour savoir exactement comment cela va se derouler.... Et puis ca doit etre difficile d'avoir quelqu'un derriere soir toute une demi-journée non?

Merci pour votre soutien

De plus, mardi comme certains en profitent pour ne rien faire, je leur ai demandé de terminer le travail qui n'a pas été fait en classe... En gros, je leur ai donné du travail écrit ce qui est interdit.... pas tres malin comme reaction ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu oublies très vite qu'il y a un autre adulte dans la classe, les enfants et ta vie de classe t'accaparent vite et au bout de 10 minutes tu l'as oublié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...