Aller au contenu

Temoignage des visites en PE2


Camousse

Messages recommandés

Bon ben aujourd'hui ca n'a vraiment pas été le top... Jusque la j'ai reussi a les tenir (mais en ayant l'impression d'etre sans cesse sur leur dos)... Mais cette aprem rien a faire.... Un bazar pas possible... et j'avais beau essayer, le retour au calme n'est pas arrivé de tout le debut d'après-midi. ALors après la récré, j'ai joué les gros bras, entre envoi chez la directrice et punitions en série.... Mais je ne suis pas fiere de moi... j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir géré l'affaire....

Tu sais, aujourd'hui, c'est vendredi... et il n' y a pas eu école hier ... alors, ils étaient surement un peu excités par ce décalage ! Tu as quel niveau ? Remets tout dans l'ordre lundi, pour qu'ils soient "sages" mardi. De toute façon, si tu as un souci, ceux qui te visiteront sont quand même sensés te donner des conseils et t'aider à mieux gérer ta classe. Je n'ai pas suivi toute l'histoire... il te reste combien de temps en stage ?

Pour les devoirs à la maison, tu es stagiaire, tu as fait une erreur et tu en as conscience. Tu ne recommenceras pas et c'est sur le terrain qu'on apprend (et l'erreur est humaine)

COURAGE !!!!! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Camousse

    13

  • pike

    7

  • Titia

    2

  • elodiehen

    2

Membres les plus actifs

Merci beaucoup Soniah. Cela m'a vraiment fait du bien de lire ton message.

C'est un CE1. Ils ne sont pas bien méchants (meme atachants) mais très dissipés. Deja qu'en temps normal je consacre beaucoup d'énergie à essayer de les canaliser , mais la c'etait vraiment le flop. JE vais deja voir si demain matin ca va un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Soniah. Cela m'a vraiment fait du bien de lire ton message.

C'est un CE1. Ils ne sont pas bien méchants (meme atachants) mais très dissipés. Deja qu'en temps normal je consacre beaucoup d'énergie à essayer de les canaliser  , mais la c'etait vraiment le flop. JE vais deja voir si demain matin ca va un peu

j'ai le meme problème que toi: l'autorité et la gestion de classe.

J'ai été visitée aujourd'hui et elle m'a dit que franchement ce n'était pas trop grave dans la mesure où:

1 ça se corrige assez facilement (d'après elle )

2 C'est "l'erreur type" des débutants.

donc à améliorer pour les stages suivants. de quelle manière: ne rien laisser passer dès le départ...même s'ils sont sages au début (normal ils sont sur leurs gardes)

et essayer de rattraper le coup meme en cours de route... j'essaie j'essaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Claire 81. Càontente pour toi deja que la premiere visite ce soit bien passée. Tu vas pouvoir continuer ton stage plus tranquillement.

Et puis tiens moi au courant pour le rattrappage.... D'un autre cote en 2 semaines (mon stage ne dure que 2 semaines) ce n'est pas evident....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi mon sr commence le 22 et dès le 23 j'ai droit a ma premiere visite (j'espere qu'elle sera plus indulgente!!) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'était ma deuxième (et dernière visite) la première était au tout début donc les enfants étaient super calmes.

Sur le rapport elles ont meme mis (elles étaient deux) très bonne gestion de classe :huh: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok. Si tu as eu ce genre de commentaire à la première visite c'est deja tout bon. MEme un peu dissipés, la personne qui te visitera se dira certainement que c'est un jour exceptionnel mais que tu sais tenir ta classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été visité hier et il a été super sympa. Il m'a donné plein de bons conseils... Il n'a pas fait de critique, il m'a plutot donné des petits trucs pour améliorer mes séquences. Il n'a regardé ni mes fiches de prep, ni le cahier journal, ni l'emploi du temps (un peu dégoutée vu que j'ai passé des heures et des heures pour les faire nickel! ). En plus il est tombé un après m où je ne faisais pas des trucs que je trouvais vraiment génial mais il m'a dit que j'étais trop exigeante avec moi.

Bref pour tous les "futurs visités", ne stresser pas, tout va bien se passer, ils sont là pour nous aider, c'est pas le stage terminal :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez-vous que l'on peut mettre en séance visitée qq chose qui n'est pas normalement à l'emploi du temps? ou est-ce "risqué"?

J'explique: j'ai normalement techno mais là ça ne tombe pas sur une séance où on fabrique mais sur la construction de panneaux pour expliquer la fabrication!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite mercredi dernier. Maître de stage sympathique, vraiment dans l'échange.

Elle a tout regardé, cahier journal, fiche de preps :huh:

Bon au final tout va bien :D Il faut quand même que j'améliore mes fiches de preps, beh oui je mets jamais les prérequis :o

par contre c'est long une demi-journée à se faire observer!!!

Pour ce qui est de ce que l'on doit faire voir. Le maitre d'accueil m'avait conseillé de présenter une séance où l'on voit travail de groupe, travail individuel, travail différencié selon les besoins.

Allez bon courage pour celles qui attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...