Loulou9 Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 J'ai rempli un petit rapport, sorte de bilan sur un de mes élèves dans le cadre d'un projet d'intégration. J'ai essayé de me montrer la plus objective possible et de dresser un bilan complet. J'ai voulu fournir à la psy toutes les infos susceptible de l'aider à cerner les difficultés de l'enfant. Le problème est que ce rapport a été communiqué aux parents ! Résultat, ils sont furieux car j'ai communiqué des vérités qui les dérangent beaucoup et j'ai très peur de leur réaction (surtout le papa pas commode) Est-ce normal qu'ils aient eu accès à mes remarques ? Ma directrice m'avait soutenu le contraire ! Je me retrouve dans une position plus qu'inconfortable !!!
kikinours Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Mince alors! Ben non, il ne me semble pas qu'elle ait le droit de faire ça (à vérifier).C'est pas très habile......y a d'autres manières de dire les choses que de balancer le dossier fait par l'instit (elle a vraiment tout dit??????) Je sais que ce n'est dejà pas facile pour toi, alors courage!!!! D'un autre côté, c'est normal cette réaction des parents, il leur faut un peu de temps pour digérer et accepter, ils vont certainement se calmer et voir que c'est pour aider leur enfant et non pas pour l'enfoncer! (ça m'est déjà arrivé, après le tribunal, c'était "on appel l'inspection pour dire que vous êtes une maîtresse FOR MI DA BLE!!!!!!) Courage!
kiru Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 après le tribunal <{POST_SNAPBACK}> ??? Quel tribunal???
annelylou Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 je ne crois pas que la psy avait le droit de communiquer ton dosier aux parents! Prends contact avec elle et edmande lui pourquoi elle l'a fait. Ca te donnera aussi des arguments face aux parents
kikinours Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Ne t'inquiètes pas Kiru, j'ai écrit vite (j'étais pressée mais je tenais à écrire un p'tit mot à notre Loulou qui a besoin de notre soutien!) Le parent en question n'était pas content que j'adresse leur fils au CMP (sur conseil de la psy scolaire) et m'a cherché des poux en disant qu'il se demandait ce que je faisais à l'école puisque quand il haussait la voix à la maison... son fils allait sous la table ! Après lui avoir dit que je n'aurais jamais fait ça ni touché un cheveu de la tête d'un enfant , il m'a répondu que ça il le savait bien sinon ce ne serait pas lui que j'aurais en face de moi.... mais son avocat!!!!!!! (d'où mon allusion au tribunal) Ca m'a rendue malade, forcément, puis il s'est calmé en quelques jours et m'a proposé d'appeler mon inspecteur pour dire que j'étais une super maîtresse. Et ensuite il a été ravi des résultats de son fils au CMP. Il était juste sous le coup de la colère et avait essayé d'inventer n'importe quoi pour se venger... J'aurais dû me relire!
kiru Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Merci Kikinours, tu me rassures! J'espère que ça s'arrange pour toi Loulou9 Kiru
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant