Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais bientôt être inspectée et avant ce la je dois renvoyer un document dans lequel je dois dire à l'inspectrice les sujets que je souhaite aborder lors de l'entretien. Je dois rendre ce papier vendredi et j'avoue que je séche complétement.

1) je n'ai pas d'idées

2) j'ai peur de choisir un sujet "piège" qui me piège lors de l'entretie.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter!

Posté(e)

Salut magaly !!

Je vais moi aussi être bientôt inspectée mais je n'ai toujours pas reçu mon avis d'inspection.... Ta question m'intéresse et j'espère que les forumiens y apporteront beaucoup de réponses !!!

En attendant, bon courage !!

Stef

Posté(e)

Bonjour,

On nous dit maintenant que l'inspection doit être vue comme un moment de formation... Donc je pense que tu peux mettre un sujet sur lequel tu aimerais justement avoir une aide, et pas forcément un sujet sur lequel tu auras réponse à tout.

;)

Posté(e)

Je psne justement que ce se doit être un domaine que tu maîtrise moins afin que l'entretien te fasse avancer!J'ai moi aussi rempli cette feuille pour mon inspection qui aura lieu vendredi.J'ai indiqué la littérature en cycle 3 car je dois avouer que la mise en place est assez floue pour moi et j'espère bien que l'inspecteur va m'éclairer un peu ;)

Posté(e)

N'est- ce pas paradoxal: c'est une aide, certes, mais on est aussi évalué! je ressent la même chose pour mon stage PE2 <_<

Posté(e)

ce n'est pas paradoxal... ça s'appelle la formation : (en théorie) pour moi une inspection c'est une mise au point et une remise en question d'un côté, un oeil extérieur peut et doit m'aider à faire mieux, et une évaluation d'un autre côté, si je veux voir mon évolution il me faut un repère.

Le problème est que les notes varient plus en fonction d'un barême que des compétences...

Tout ça, c'est un peu du blabla, j'en ai tout à fait conscience, mais c'est ce qui me permet de mieux appréhender les inspections :D

No stress :ninja:

Posté(e)

Ma collègue (en CP également) a joué la prudence. Elle n'a pas voulu mettre un sujet "fondamental" genre lecture... car elle ne voulait pas justement paraître mal à l'aise dans ce domaine. Elle ne voulait pas rentrer dans la polémique des méthodes de lecture ni se voir reprocher plein de trucs... Donc elle a opté pour l'éducation sportive !! Et ça c'est très bien passé (elle a de la chance :) )

Mais ça dépend aussi de l'ancienneté... Elle a déjà plusieurs années derrière elle. Quand on débute, je pense que les inspecteurs comprennent beaucoup plus qu'on soit dans le flou... D'un autre côté, je trouve qu'ils sont beaucoup plus exigents avec les débutants (que ce soit au niveau des prep, du cahier journal, des progressions et des trucs à la mode). Je pense qu'il faut quand même paraître assez sur de soi et ne pas hésiter à répondre si on n'est pas d'accord avec ce qui est dit... Mais, bon, c'est tellement stressant :cry: