jkarine Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Bonjour, Je suis en PE2 et cette année je dois faire mon mémoire sur le dénombrement d'une grande collection d'objet (es fourmillions tirés d'Ermel) J'ai choisi ce sujet car j'avais vu lors d'un stage une séance de ce type et j'avais trouvé cela très intéressant. Le problème est que mon formateur ne veut pas que je mette en place une séquence comme cela. Il voudrait que je trouve une situation motivante pour les enfants qui leur permettrait de dénombrer une grande collection (il faut qu'il y ait un enjeu pour les enfants). Hors je n'ai pas d'idées. Si quelqu'un d'entre vous à déjà mis en place une situation de ce type.... Merci d'avance
val37 Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 collecte de bouchons pour les enfants malades, les bouchons sont recyclés ....les sous servent à acheter du matériel.....bref trouve un projet extérieur motivant qui nécessite la collecte d'objets (attention la collection est très grande! niveau?) pièces, bouchons,....objets qu'il faudra compter pour l'envoi. c'est une idée mais il y en a d'autres!
ouioui Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 les fourmillions à cette époque de l'année ?!!!! :o heu ..... je suis Ermel et ça me paraît un peu tôt.... Sinon pour dénombrer un grand nombre d'objets : compter des gomettes, des paillettes.....pour ensuite (dans une séance future) se les répartir afin de réaliser des productions en art-plastique.....mouai <_< pas terrible comme idée :P
jkarine Posté(e) 10 novembre 2004 Auteur Posté(e) 10 novembre 2004 Merci pour vos réponses : c'est vrai qu'une collecte serait bien mais le problème est que je ne suis pas encore allée dans la classe et il faut du temps je pense pour rassembler le tout. Ouioui, je sais qu'il est tot dans l'année pour faire les fourmillions mais je peux faire la démarche avec un peu moins d'objets à dénombrer (environ 80). Si d'autres personnes ont des idées je suis toujours preneuses. Merci encore cela va me permettre de me débloquer.
Messages recommandés