Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:P Ben voui, histoire d'avoir une petite idée du nombre de bretons ou futurs bretons sur ce forum à préparer le CRPE....même si j'en ai déjà repéré quelques uns déjà parmi vous.. ;)

• Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Selina

14

• Louve

12

• Maries

10

• nanouchkas

8

Membres les plus actifs

Posté(e)

c'est une tres bonne idee de recenser les bretons ou futurs bretons :)

moi je vais tenter pour la premiere fois le concours en bretagne et j espere reussir :D

mes options sont anglais,h/g et 2000 m :blush:

Par contre comme je viens d une autre academie je sais pas ou je vais passer le concours!!si quelqu'un peut me dire si c est renne ou bien dans le departement choisi en premier voeu!!

a+

Posté(e)

Présente!

je le passe aussi en Bretagne, je suis dans les côtes d'armor!

Posté(e)

Ah oui j'ai oublié de préciser,

actuellement travaille à temps plein à Ouagadougou (Burkina) mais de retour en décembre dans le Finistère :wub:

kenavo ;)

Posté(e)

Ca va pour réviser si loin d'ici?

Ken ar wech all (je parle un peu breton mais pas assez pour présenter le concours en langue régionale :cry: )

Posté(e)

l'année dernière je l'ai passé sur l'académie de rennes et j'habitais à Paris.

J'ai été convoquée à Rennes (au parc des expositions de Bruz, à côté de l'aéroport). J'avais choisi le 56 en 1er choix.

Ensuite pour les oraux je me suis baladée à Rennes, Quimper, Saint Brieuc... mais bon tout peut changer d'une année sur l'autre...

bon courage!!!!...

ça fait plaisir de voir quelques bretons...

pym

Posté(e)

Salut,

Parfois je me sens un peu isolée il est vrai, mais le forum me permet de rester connectée en permanence avec le CRPE, heureusement...

Ce qu'il y a de plus dure, c'est surtout de concilier travail à plein temps et révision pour le concours, je n'y arrive pas toujours...et je n'ai pas de lieur ressources pour consulter documents, etc...

Mais bon dans 1 mois je suis de retour en Bretagne, alors je prends mon mal en patience ... ;)

Posté(e)

Rassure toi, tu ne seras pas seule au concours sur l'académie de Rennes... loin de là :P

Posté(e)

Coucou!!

Moi aussi je le passe en Bretagne, mais j'habite actuellement à Grenoble. :blush:

C'est sympa un petit post sur la Bretagne, merci à toi!! :P

Courage à tous!!

Sab

del-misscalimero
Posté(e)

bonjour les bretons, bretons exilés et fututrs bretons d'adoption!!! :)

j'habite tout près de Rennes et je vais y passer le concours en externe pour la 2ème fois.Je n'étais pas admissible l'an dernier, avec 9 en français et 10 en maths.L'année dernière, j'avais aussi passé Versailles et je me suis retrouvée 342ème sur liste complémentaire. Je ne pense pas être appelée car ça ne bouge pas vraiment pour l'instant!Je le retente cette année a Versailles, en interne car je suis surveillante pour la 7ème et dernière année. <_<

mes options sont histoire-géo, allemand :wub: et course pour l'externe

je prépare avec le CNED, j'attends mes notes pour les premiers devoirs de maths et français.. :blush:

je viendrai volontiers discuter avec vous sur cette discussion...a bientôt et d'ici là,

travaillez bien!!

Posté(e)

salut à tous les bretons et les bretonnes du forum edp! :P

moi aussi je prépare le concours à rennes.

cela va faire la 4ème fois que je le passe dans cette académie (1ère fois 124ème lc, 2ème fois éliminée aux épreuves d'admission et cette année 84ème sur lc). :cry: je ne crois pas être appelée puisque la liste complémentaire n'avance pas très vite voire pas du tout.

dur dur de se motiver pour préparer ce satané concours quand on est toute seule mais heureusement qu'il y a le forum pour pouvoir discuter du crpe.

à plus

Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans les côtes d'armor à Lannion. Je prépare le concours avec le cned (+accompagnement bleu à brest).

Allez les bretons, on se motive :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Marie-laure