Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

moi j'habite Rennes mais je ne suis pas certain de passer le concours dans cette académie. Je me suis inscrit à Rennes, Nantes et Créteil... Je ferai mon choix dans quelques mois je pense. Je prépare le concours avec le Cned et seul.

Ce qui n'est pas évident à Rennes, c'est d'éviter "la rue de la soif", j'y ai encore passé un peu de trop de temps hier soir. <_<

• Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Selina

14

• Louve

12

• Maries

10

• nanouchkas

8

Membres les plus actifs

Posté(e)

:);)

Bonjour à tous les futurs maîtres et maîtresses bretons et bretonnes dont j'espère faire partie dès 2005.

Je passe le concours pour la première fois avec l'aide du CNED et de Forprof depuis peu.

J'habite le Morbihan depuis toujours et c'est donc mon premier voeu.

Je suis très motivée mais j'avoue que la montagne de travail et de compétences à accumuler me fait souvent peur.

Je mise sur l'organisation mais ce n'est pas toujours facile surtout quand la petite famille s'en mêle.

Bon courage à tout le monde en tout cas.

:thumbsup:;)

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi je passe le concours dans l'académie de Rennes et pour la première fois. Je le prépare en candidate libre avec les Hatiers...en bossant à côté à temps plein, dur, dur parfois de trouver du temps (et de la motivation!) pour réviser!

Bon courage à tous, on va y arriver!

Posté(e)

Ah et bien je vois qu'on est quand même quelques unes ;) Je me sentais un peu seul, pour ma part je suis du côté de Brest ! Et cette année, je le passe en externe...

Voilà.

Posté(e)

Non les bretons ne sont pas beaucoup représentés sur le forum... mais c'est pas la quantité qui compte :P

Marie laure j'ai répondu à ton post sur Saint Brieuc dans La PE1 et la PE2

Ca fait plaisir de voir des bretons :wub:

light years faut prendre sur toi...et racourcir les virées (les arrêter non et non)... :ninja:

ton choix de l'académie dépend de quoi? parce que Nantes et rennes même combat... et mêmes sujets...

allez au boulot tout le monde !!!!! (je vais faire la coach motivation :wub::wub::wub::D )... vous pouvez y arriver!!!!!

BON COURAGE!!!

pym

Posté(e)

Y'a moi aussi :blush:

Comme Marie-Laure, sur Lannion !!

Allez, cette année sera la bonne. Je vais tordre le coup au proverbe qui jamais deux sans trois :P (ah, non pas 3 fois recalée !!)

Kikoo

Posté(e)
light years faut prendre sur toi...et racourcir les virées (les arrêter non et non)... :ninja:

ton choix de l'académie dépend de quoi? parce que Nantes et rennes même combat... et mêmes sujets...

Merci Pim, je prends sur moi en général mais j'ai des copains au chômage alors... :blush:

Pour le choix d'acad c'est vrai que c'est plutôt entre Rennes et Créteil maintenant, je ne sais pas exactement pourquoi je me suis inscrit à Nantes... :huh:

Posté(e)

Coucou à tous!!

Je suis actuellement du coté de Brest et je devrais le passer donc sur l'académie mais je me suis égallement inscrite sur poitiers aloors comme d'autres, je ferai mon choix dans quelques moi.

Au fait, je n'arrive pas accéder au serveur de Rennes pour confirmer mon inscription, quelqu'un peut-il me donner l'adresse pour que je puisse le faire. Merci.

Posté(e)

Bonjour à tous, moi aussi je suis inscrite à rennes et cette année ce sera ma 3ème tentative!!! <_<

je suis de st brieuc et les écrits se déroulent à st brieuc, pour les oraux suivant tes options tu te ballades dans toute la bretagne....ca permet de visiter en mm temps!!! :D

Phiouit, moi non plus j'arrive pas à accéder au serveur pour confirmer l'inscription!!! quelle poisse! :(

Posté(e)

Ca y est c'est bon confirmation internet réussie!!!

ouf!

Phiouit je suis passée par le site de l'académie....!!! (ac-rennes......)

Posté(e)

Confirmation également réussie pour moi, et j'ai reçu le mail de confirmation!! :ninja:

Dites, les dates des oraux sont déjà connues pour Bordeaux, par le plus grand des hasards, y aurait-il un de vous qui connait à peu près celles de Rennes? :blush:

Posté(e)

Je ne sais pas pour les oraux. D'habitude, nous avons les dates avec la convocation pour l'écrit.

J'ai réussi à confirmer mon inscription ça y est, je pense que je serveur devait être super pris d'assaut donc il avait du mal à fonctionner mais c'est régler maintenant. Merci tout de même.