Maries Posté(e) 17 novembre 2004 Auteur Posté(e) 17 novembre 2004 Finalement nous sommes quelques bretons sur ce forum..... Pour Pihouit et Galère, Actuellement en mission au Burkina, je reviens fin décembre sur Brest où je compte m'installer quelques temps. Si cela vous dit nous pourrions peut-être nous rencontrer à mon retour et voir pour éventuellement former un petit groupe de travail sur Brest. Ou au moins échanger nos inquiétudes, certitudes, informations si cela vous tente. Je vous laisse mon mél : marie_saliou@yahoo.fr :P Vous préparez le crpe en candidat libre, iufm, Cned...? Bon courage et bonne chance à tous les bretons, bretonnes !!!!!
makabanokanada Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 salut à tous les bretons! moi aussi je suis du clan je prépare le concours en PE1 à Vannes et je le passe bien en Bretagne pour l'instant je suis dans le grand creu de la vague, vie pas facile et accidentée en ce moment on va dire mais je devrais vite reprendre le dessus... va bien falloir non? je vous souhaite à tous bien du courage et de la place pour tout le monde en 2005!!!!!!
del-misscalimero Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 ben, makabanokanada, je te souhaite que tout s'arrange si les temps sont durs...plein de courage et de motivation. Tu sais on a les mêmes options et le même cursus(LEA), on a dû s'écrire cet été , en juillet je crois... a bientôt j'espère bises a tout le monde, que la force soit avec vous!! je suis actuellemnt dans les maths(hatier Tome 1) et je suis fière de moi!!! je n'ai pas tout oublié depuis l'année dernière!!! bisous du 35!
faerychild Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 Salut à tous ! Moi aussi je suis une petite bretonne ! Je passe donc le CRPE dans l'académie de Rennes et pas ailleurs car pour moi il n'est pas question de quitter le pays ! J'espère même pouvoir rester dans mon finistère mais bon on verra bien, il faut déjà réussir le concours... Je le passe pour la 1ère fois. Bonne chance à tous. Kenavo !
Shubert Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 Salut! Je me joins à l'appel des Bretons! Bon courage à tous! Personnellement, j'ai du mal à m'y remettre après une courte pause forcée. Je reprends doucement en vous lisant!
Louve Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 Et bien oui Maries, ça me plairait de bosser avec quelqu'un ou quelques uns, je pense que c'est un bon moyen pour se motiver !!! :P Par-contre, je ne sais pas comment, ça va se passer par la suite, je suis suppléante, bon pour le moment j'attends un deuxième remplacement mais il paraît qu'après Noël en général ça devient chaud donc affaire à suivre ...
Selina Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 Salut à tous les bretons! Si cela en intéresse il y a deux conférences samedi à Rennes amphi 3 sud à Villejean: 14h30 Professeur des écoles avec une ancienne étudiante de rennes 2 qui vient témoigner et à 16h avec une prof d'iufm qui vient exposer le concours et le métier. Voilà, moi j'y vais par curiosité et parce qu'il est toujours bon de voir les témoignages de ceux qui ont réussi le concours et qui exerce le métier au jour le jour! Ces conférences sont principalement destinées aux étudiants de licence qui hésitent encore sur leur orientation (conférences sur toutes sortes de métier vendredi et samedi) mais la fac étant un lieu "ouvert" je pense qu'on peut y assister, du moins j'espère parce que ça m'intéresse! Ken ar wech all
Selina Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 Salut à tous les bretons! Si cela en intéresse il y a deux conférences samedi à Rennes amphi 3 sud à Villejean: 14h30 Professeur des écoles avec une ancienne étudiante de rennes 2 qui vient témoigner et à 16h avec une prof d'iufm qui vient exposer le concours et le métier. Voilà, moi j'y vais par curiosité et parce qu'il est toujours bon de voir les témoignages de ceux qui ont réussi le concours et qui exerce le métier au jour le jour! Ces conférences sont principalement destinées aux étudiants de licence qui hésitent encore sur leur orientation (conférences sur toutes sortes de métier vendredi et samedi) mais la fac étant un lieu "ouvert" je pense qu'on peut y assister, du moins j'espère parce que ça m'intéresse! Ken ar wech all
esperance Posté(e) 19 novembre 2004 Posté(e) 19 novembre 2004 Salut à tous! Moi aussi, je passe le concours en Bretagne, dans les Côtes d'Armor. ça fait vraiment plaisir de savoir que l'on est pas tout seul!!! Bon courage à tous!
Shubert Posté(e) 19 novembre 2004 Posté(e) 19 novembre 2004 Dites les Bretons, avez-vous eu du mal à confirmer votre inscription? Je me décide enfin et le serveur de Rennes ne répond pas... Reste qq jours, mais j'ai peur d'oublier! Heureusement qu'il y a de bonnes âmes sur ce forum pour nous le rappeler régulièrement !
Maries Posté(e) 19 novembre 2004 Auteur Posté(e) 19 novembre 2004 Salut Shubert, Aucun problème pour la confirmation de mon inscription dans l'académie de Rennes, mais je l'ai fait le 12 novembre. Il y a certainement un problème avec leur serveur alors n'hésite pas à recommencer! N'oublie pas!!!!!
Messages recommandés