Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je confirme : inscrite dans l'acad de Rennes, j'ai lu sur ma confirmation d'inscription (une bonne dizaine de fois...) qu'il ne faut renvoyer que 5 timbres... :ninja:

A+

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Selina

14

• Louve

12

• Maries

10

• nanouchkas

8

Membres les plus actifs

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je relance ce sujet, suite à la publication de la carte scolaire 2005 du monde: Une quarantaine de postes de plus au primaire pour l'academie de Rennes. Ce n'est pas énorme comparé à Nantes, ou à Bordeaux (environ 150 postes en plus), mais bon c'est toujours ça de pris. Mais vu qu'il risque d'y avoir plus de personnes qui le passent, sachant qu'on ne peut plus le passer dans deux académies différentes, ça revient grosso-modo au même, non?

Bonnes fêtes à toutes et tous

Bises

Nathia

Posté(e)
Il risque d'y avoir plus de personnes qui le passent, sachant qu'on ne peut plus le passer dans deux académies différentes.

Tu es sur que ce n'est pas le contraire.. Car avant quand les étudiants passaient le CRPE dans deux académies différentes il comptaient déjà dans chaque... Maintenant que ce n'est plus possible ca va baisser le nbr de présents non ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

une petite remontée pour voir où vous en étiez dans vos revisions ? ;)

Posté(e)

Un peu à labour :o

J'ai fini les math et il me reste un peu de français.

L'OP avance mais c'est tellement énorme <_<

Et pour les autres options, rien du tout :cry:

Et toi, Galère, ça avance ??

Posté(e)
la carte scolaire 2005 du monde: Une quarantaine de postes de plus au primaire pour l'academie de Rennes. Ce n'est pas énorme comparé à Nantes,  ou à Bordeaux (environ 150 postes en plus)

est-ce que tu pourrais donner les chiffres??? si tu les as tjs...

histoire de voir ce que ça donne...

merci! :)

Posté(e)
Il risque d'y avoir plus de personnes qui le passent, sachant qu'on ne peut plus le passer dans deux académies différentes.

Tu es sur que ce n'est pas le contraire.. Car avant quand les étudiants passaient le CRPE dans deux académies différentes il comptaient déjà dans chaque... Maintenant que ce n'est plus possible ca va baisser le nbr de présents non ?

C'est le cas dans d'autres académies d'après un autre post circulant sur le forum. D'ailleurs, si l'un d'entre vous fréquente un IUFM breton, pouvez-vous nous rapporter le nombre d'inscrits?

Quant aux révisions pour ma part, j'avais abandonné les épreuves écrites pour les reprendre juste en mars/avril et hélas, je ne suis toujours pas au point sur les maths... Rien de neuf à dire quand je vois ma copie de 2004! Gloups! :cry:

Et pour les autres épreuves, j'essaie de ne pas me lasser en passant de l'une à l'autre : un peu de chant (très agréable!), un peu de doc d'application de sciences (ça passe), un peu d'Hatier pour l'oral pro (1 seul dossier, choisi pour ne pas dégouter d'entrée de jeu!) et pas de sport pour l'instant si ce n'est de la course!

Et surtout... quelques jours dans les 3 cycles, et ça c'est génial :wub: et hélas... tellement loin des épreuves très très très théoriques <_< !

Bon courage à tous!

Posté(e)
si l'un d'entre vous fréquente un IUFM breton, pouvez-vous nous rapporter le nombre d'inscrits?

je veux bien... mais je crois pas les avoir...

sauf qu'on est 129 PE1 à l'IUFM de Vannes (120 l'année dernière, pour 468 au total en Bretagne....)

Posté(e)

un peu en"retard" : j'ai du mal à remettre mon nez dans entre les remplacements... ;) mais en même temps ça me permet de bien revoir les programmes.

Posté(e)

coucou :)

j aimerai savoir ou se deroule les ecrits pour rennes, vannes, brest et quimper? merci de me donner les adresses où ils se sont deroules l annee derniere.

Posté(e)
coucou :)

j aimerai savoir ou se deroule les ecrits pour rennes, vannes, brest et quimper? merci de me donner les adresses où ils se sont deroules l annee derniere.

rennes c'était au parc des expositions à côté de l'aéroport, sur la commune de Bruz, mais très proche de rennes

pour les utres je ne sais pas...