Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:cry::cry::cry: Eh là, j'ai pas mis ce poste pour qu'on se dispuste, :cry:

mais, pour avoir des avis, même si chacun pense ce qu'il veut, chacun fait aussi ce qu'il veut avec son argent, un tel utilises des cartes de crédits pour payer ces documents pédagogiques, l'autre préfères économiser pour passer des vacances dans un hôtel trois étoiles, l'autre économises pour pas tomber dans le rouge chaque fin de moi... chacun est libre aussi non ?

Moi, aussi je pense un peu comme toi Watteau, il faut qu'il me reste un peu d'argent pour nourrir mes enfatns, sinon, ça sert à quoi de travailler, ne t'en vas pas, tu as bien ta place, bien plus que moi ci, je te connais pas beaucoup mais, te trouve bien sympa !

à bientôt j'espères !

De totue façon quelque soit la méthode, les enfants bien constitués normalement finissent toujours par apprendre quelque chose, faut pas rêver, on va pas en faire tous des cracks, ce n'est pas encore le paradis ici !

moi, je suis toujours en admiration devant les "vieux jeunes maîtres" (c'est-à-dire ce qui ont beaucoup d'ancienneté, mais, qui sont encore jeunes, car ils ont commencé leur carrière très jeunes, et même ceux qui sont plus vieux, surtout s'ils aiment leurs élèves, c'est ce qui compte avant tout ! :wub: En plus 'il s se mettent à internet chapeau ! :applause:

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• enviedespoir

12

• Betba

5

• Roserouge100

5

• Watteau

4

Posté(e)

De toutes façons, quoi qu'on en dise, il y a de plus en plus de livres, de méthodes et de cahiers dans le commerce !!!

Si on le voulait et surtout pouvait, on n'arrêterait pas d'acheter toutes ces nouvelles choses...

Maintenant, à mon avis, est-ce que tous ces "trucs" vont faire plus d'avocats, de médecins ou même d'adultes bien dans leur peau ????

J'ai retrouvé, il y a quelques temps, mes cahiers de maternelle et oh désespoir... juste deux cahiers minuscules et une farde avec quelques travaux !!!!

Pourtant, je suis devenue institutrice, je suis bien dans ma peau, responsable et j'ai une belle écriture !!!

Pour Watteau

Moi aussi, il y a quelques temps, j'ai bien pensé ne jamais revenir sur ce forum !!!

Tu lances un post "que faites-vous pour Halloween ?" et la majorité des personnes te répondent "Faut pas faire ça ou halloween c'est débile ou commercial "

Zut et rezut !!!! Tout le monde fait ce qu'il pense être le mieux !

Mais bon, je ne peux pas m'en empêcher et je reviens de plus belle sur ce forum où je retrouve des personnes sympathiques qui ne donnent pas leur avis sur tout sauf si on leur demande !!!

Enfin, je t'envoie plein de :wub::wub::wub: et à bientôt

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Bonjour.

Il me semble que vous vous éloignez trop de la question posée au début de ce sujet, et de son thème ! Pas de querelle ici, ou je ferme le sujet :)

Posté(e)

Je suis d'accord avec Watteau. Les T1 T2 changent de poste chaque année pour la plupart, n'ont pas un gros salaire, et n'ont pas un bagage d'outils. Donc on investit et ça coute très cher.

Moi j'avoue je me faire offrir à noel des cadeaux pour ma classe. Et bah oui!!!

Enviedespoir j'ai acheté tes livres. Je vais recevoir demain les cahiers d'activités mais le livre pas tout de suite c'est tu quand il sera réedité??

Posté(e)

Moi je trouve ce forum très bien. Je débute et on sait comment on est formé donc j'ai mes collègues et vous et sans les 2 je sais aps ce que je ferrais.

J'espère que watteau reviendra vite et que les autres piliers de ce forum (moustache...) ne nous quiteront pas!!

voilà merci à ce forum et aux gens qui partagent avec nous!

J'ai été assez choquée à mon entrée dans ce métier de voir l'individualisme des instits. Et découvrir ce forum m'a rassurée tous ne sont pas comme ça et heureusement!!

Posté(e)
je ne suis pas dans une classe, hein mais chez moi...

Je reviens car je ne vais tout de même pas te laisser sans réponse puisque ta question s'adressait à moi : J'ai bien compris que tu faisais classe chez toi

Ca sera 2 activités différentes : d'ailleurs mes enfants ne disent pas "écriture" mais "graphisme" pour "la classe" donc, on va juste aborder une nouvelle "matière" (et je dois dire que c'est celle qui me pose le plus de problème en faisant l'école à la maison!).
C'est à mon avis la démarche qu'il faut avoir : appeler "graphisme" ce qui est du graphisme et "préparation à l'écriture" ce qui est de la préparation à l'écriture.
Comment ça signaler??
je veux dire par là qu'il peut arriver parfois que certaines activités de graphisme soient utiles à la préparation à l'écriture, alors, si tu le souhaites, tu peux le faire remarquer aux enfants, donc leur signaler que telle activité, faite de telle façon, est de la préparation à l'écriture.

Un exemple (je n'ai pas sous la main "La classe") : si on te demande de leur faire dessiner la queue des fleurs tu peux leur montrer et leur dire que, en s'y prenant de telle façon, ça leur apprend à bien placer leur main.

Maintenant sans doute peux-tu matériellement mettre cela dans le cahier de préparation à l'écriture.

Posté(e)

Merci Enviedespoir de tes précisions... ;)