Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en stage en CP et je suis visitée lundi après midi donc c'est la grosse panique :cry:

Je dois faire musique, le souci c'est que d'habitude ils ont une intervenante, et là pour une seule séance je ne sais pas trop quoi leur faire, j'avais pensé à une écoute de bruit de la nature mais après je bloque sur l'exploitation !!!

Help !!!!!!!!!!!!! :bye2:

Posté(e)

oui pourquoi pas, moi j'aurai tendance à te demander sur quoi tu bosses en ce moment pour essyer de fire un truc qui reste dans cethème !

sinon pour une écoute de bruits de la nature : tu peux leur faire écouter puis essayer de les reproduire : avec quoi, comment , quelle intensité , genre des goutes d'eau, ca peut etre un trombone qui tombe sur la table, un doigt qui tape sur la table ...

ensuite, tu peux leur faire inventer une petite histoire ou on entend différents bruits au fur et à mesure certains ensemble ... et leur faire écrire une petite partition avec des ideogrammes (pluie représentée par des goutes d'eau, vent par plusieurs traits horizontaux ...) et on voit comment lire une telle partition, puis on réalise cette partion !

voila quelques idées !

Posté(e)

musique au quotidien cycle 2 c'est ma "bible" pour la musique...

J'ai fait cric crac croc pour 1 visite de stage quand j'étais pe2 et lors de mon inspection et chaque fois les "évaluateurs" étaient enthousiastes par la séance qu'ils avaient vu.....c'est vrai que je m'éclat(e)ais à la faire ;)

Posté(e)

j'oubliais les refs :

BACHELARD A., COULON D., LOISY Jean – Paul. Musique au quotidien au cycle 2. CRDP de Bourgogne, 1996.

2 cd + des fiches péda hyper bien faites

(regarde au Cddp il l'ont sûrement)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...