Aller au contenu

sujet histoire- géo aix...


teissa

Messages recommandés

Voilà avec une autre edpienne Zelle on va traiter le sujet d'histoire-géo qui se trouve à cette adresse :http://www.ac-aix-marseille.fr/services/diec/cerpe_2004/cerp/oralhg/1-6-hg9.PDF

Qui veut le faire avec nous ? on mettra nos versions sur ce post dans la journée du 15 novembre, puis on lira les différentes devoirs et on en discutera....

J'espère qu'on sera nombreux !!! Allez on s'y met.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • teissa

    18

  • ziza

    6

  • hanga

    4

  • Zelle

    4

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je veux bien essayer de le faire avec vous!

On va faire comment pour en parler lundi? à kelle heure?

on s'envoie un mail chaq1?

Patsie62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi on met en ligne nos travails dans ce post, comme ça si des gens qui n'on pas fait le devoir veulent donner aussi leurs avis ce serait pas mal d'avoir leur point de vue, sinon tu peux me laisser par mp ton mail et je te laisserai le mien aussi ....bon travail patsie et rendez-vous lundi.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus personne pour le sujet ? il porte sur" la naissance de la france" c'est au début du programme ( logiquement) donc on peut tous le faire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde, je suis en train de faire le sujet, mais comme c'est mon premier je sais pas comment m'y prendre :cry: je vous souhaite un bon travail !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai donc fait mon premier devoir rédigé, je vous dis tout de suite que pour le faire je me suis servi de nombreux documents, Vuibert Bordas, doc d'application, Lebrun....

Mais bon disons que j'ai l'impression que ça m'a apporté quelque chose !!! d'autre part j'ai fait un plan en 3 parties car en 2 je trouvais pas ça génial....

Voilà si de bonnes âmes veulent bien me dire ce qu'elles en pensent ça serait super !!!! :D:D:D

Sujet_Histoire_G_o_aix_1_.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE "Cependant au regard de la chronologie, ces évènements se situent plutôt au début du programme, et comme nous le voyons dans le document C, ces thèmes sont traités au CM2, choix judicieux pour ma part car les notions de système féodal et de centralisation du pouvoir sont assez complexes. On pourra donc voir les capétiens une première fois au CM1 (les différents rois et la progressive extension du territoire) puis enrichir ce thème au CM2 avec les notions de système féodal et chrétienté." QUOTE

je suis pas tout à fait d'accord avec toi car dans les programmes il est dit qu'il faut travailler chronologiquement donc logiquement si tu étudie ce thème en CM1 tu ne vas pas l'étudier en CM2 car on ne peut pas voir toutes les périodes en une année!

j'ai regardé plusieurs livres de géo du cycle 3 parus après 2002 et il découpe tout le programme sur les 3 ans : Préhistoire / Antiquité/ haut moyen age en CE2, du Moyen age classique + fin MA au XVIII eme siècle avant la Révolution pour le CM1 et le reste c'est à dire de la révolution française à aujourd'hui pour le CM2

voilà

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Salazie pour ton commentaire c'est constructif pour moi.... :D C'est gentil d'avoir consacré un peu de temps à la lecture de mon devoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tt le monde,

Je viens juste de découvrir ce post. J'aimerais bcp participer à ce devoir, mais je n'ai aucune idée de la façon dont on traite l'épreuve, je ne me suis pas encore penchée sur l'HG. Je pourra peut être essayer de le faire pour mardi ou mercredi. Est ce que ce serait trop tard ? Et si vous avez une trame pour me dire comment il faut s'y prendre, je suis preneuse. Merci bcp :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...