Aller au contenu

sujet histoire- géo aix...


teissa

Messages recommandés

Normalement à la fin de l'exposé (qui correspond à ce que j'ai écrit), le jury te pose plein de questions sur des points que tu n'as pas développé ou sur la partie pédagogiques, mais là difficile de s'imaginer les questions éventuelles du jury.....

Sinon moi aussi je partais complètement de zéro, c'était mon premier sujet et j'ai lu et relu les cours du bordas, les docs d'application et le sujet pour écrire quelque chose.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • teissa

    18

  • ziza

    6

  • hanga

    4

  • Zelle

    4

Membres les plus actifs

c'est pas grave, tu verras en réfléchissant et te documentant sur le sujet, tu verras le reste du programme dans la perspective du concours, tu essaieras d'aborder l'histoire en essayant de trouver une problématique ( ou plusieurs) pour chaque grande période, enfin c'est ce que j'ai ressentie à la fin du devoir même si je n'ai pas eu de correction par un véritable prof....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hanga pour ton travail, finalement on est 2 à l'avoir fait, mais c'est pas grave. Je l'ai lu d'un oeil distrait mais demain je m'y plongerai plus pour te dire ce que j'en pense, alors à demain :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le sais c’était mon premier devoir d’histoire, cependant je vais essayer de te dire ce que j’en pense, et je ne sais pas si j’ai raison !!

L’intro, présentation du sujet, des docs, et problématique sont biens structurés, clairs, concis enfin bref je suis très emballée.

La transition de la première à la deuxième partie est très bien aussi.

Ce que je trouve moins bien c’est le contenu de la première partie car, tu énumères des faits chronologiquement, tu expliques certes la naissance de la France en t’appuyant sur des dates mais tu ne fais pas apparaître comment s’est affirmé le pouvoir royal , de quelle matière…..D’autre part tu aurais pu développer sur la chrétienté ( présente dans le document B et C). Je pense donc qu’en développant un peu plus ces thèmes, tu aurais eu une partie I plus fournie et tu aurais même pu faire des sous parties.

En ce qui concerne la deuxième partie, je la trouve aussi très bien et dorénavant j’utiliserai ce genre de plan pour analyser les documents pédagogiques en histoire.

Voilà ce qui me vient quand je lis ton devoir mais je ne sais pas trop si j’ai raison.

Par contre j’ai une question. Le manuel est un manuel de CM2, alors si on suit le prog chronologiquement, le moyen âge se traite souvent au CM1, alors qu’en penses tu ?

D’autre part le document pédagogique ne me plaît pas mais je ne saurais te dire pourquoi, peut être que quelqu’un pourrait me dire pourquoi ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris du temps pour lire mon devoir. Je vais faire de même pour toi ce soir....

Concernant mon plan, depuis l'an passé je le fais toujours sensiblement de la même manière. Il semblerait que ça plaise le jour J car mes copines ont eu 15 et moi 17. Bref, cela ne veut pas dire que c'est l'idéal.

En tout cas, je suis d'accord avec toi concernant la christiannisation. J'avoue avoir fais vite fait ce devoir et n'est sans doute pas tout vu.

A+ tard pour des remarques sur ton sujet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...