Aller au contenu

les lyonnais


bladelor

Messages recommandés

Coucou !

Voilà, j'étais à la grand-messe hier à Lyon, et je suis affectée dans le Rhône.

Comme je débarque dans cette nouvelle région et que je ne connais personne, j'aimerais rencontrer des futurs collègues..... Donc si une bonne âme peut me répondre....

Laurence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

moi aussi je suis affectée dans le Rhone

moi aussi j'ai assisté a la grand messe d'hier !!

et moi aussi je cherche des gens car je connais personne cryin

et moi non plus je ne connais pas du tout la région :blink::blink:

:D bin oui désolée Bladelor je ne vais pas pouvoir t'informer beaucoup....

mais je m'associe a toi pour demander de l'aide....

qui connait Lyon ?

:P

Comptes-tu chercher un appart là-bas ?

tu crois qu'il faut s'y prendre des maintenant..... et les vacances alors ???? :rolleyes:

bises

amandinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Amandinette !

De quelle région es-tu ?

Moi je viens de Aix-Marseille mais je ne suis pas de là à l'origine...

Avec mon mari on va chercher un appart si possible dans le centre de Lyon (j'aimerais autant être à l'IUFM du centre de Lyon), je vais m'en occuper courant août. Avant je ne pourrai pas car on part en vacances ! :D

Mais bon, je pense qu'il faut pas s'y prendre au dernier moment, surtout si tu veux un appart à Lyon même. Où souhaites-tu habiter toi ?

Bon, si tu le veux bien, on pourra continuer de faire connaissance en privé, tu peux m'écrire sous bladelor@hotmail.com.

Laurence

PS : FELICITATIONS pour ton rang, je suis admirative ! :):rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bin dis donc... continuons dans les coincidences... je viens aussi d'Aix marseille mais je n'ai pas passé le CRPE là-bas

j'habite a Lourmarin ( petit village a côté de Pertuis dans le Vaucluse)

Bon enfin tu as raison on va s'écrire en privé

sinon je souhaiterais aussi être dans la centre de Lyon et je pensais m'en occupais en Aout

Une fille de la région m'a dit hier qu'il y avait pas mal d'apparts qui se libéraient fin aout-début septembre car bcp d'étudiants gardent l'appart tout l'été car ils sont en rattrapage d'exam et libèrent leur appart fin aout

voili !

bises

amandinette

mon mail: badine84@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, le monde est petit ! ;-)

Je t'écris sur ton email.

Et avis aux autres lyonnais qui voudraient se joindre à nous......

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!

Suis admise à Lyon comme vous!Je suis née à Lyon mais n'y ai habité que 5 ans pendant mes etudes d'après bac.J'habite à 55 km du centre et connais beaucoup d'endroit variés(des festivités,indispensable pour moi,aux lieux plus "académiques",car nous sommes désormais enseignants(ça fait drole d'écrire ça!!!).

Par contre,j'attends les résultats de Grenoble,et si c'est bon,je pense allez la-bas.Je vous tiens au courant.

PS:Je vous conseillerai de ne pas tenter le diable,c'est-à-dire aout septembre pour trouver un appart,en général,c'est beaucoup trop tard!

Quartier top:6ème arrondissement,mais loyés les plus élevés de Lyon.A tenter,car certaine Grosses bonnes occas sont tout à fait possibles(ce fut mon cas il y a 3 ans!!!).

Quartier à eviter car pas de places pour se garer:1er et 2éme arrondissement=centre ville).

Restent les 7ème,8ème et 3ème arrondissement qui sont classiques.Tenter Villeurbanne qui est DIRECTEMENT collé au centre ville de Lyon.De, bons endroits mais alors de très mauvais aussi!!!Les prix y sont en général très attractifs.

Voilà pour mes conseils les filles.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Merchi !

En ce qui me concerne ce sera en août, pas le choix car avant je ne pourrai pas....

Le copain qui m'a hébergée pendant les épreuves est dans le 6ème et c'est vrai que c'est top comme quartier !

Bon ben on croise les doigts pour toi lundi, en espérant que t'auras Grenoble !

Laurence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis donc Amandinette, il me semble bien que c'est avec moi que tu as discute a la reunion a Lyon!! On a meme fume une clope ensemble, on a discute des apparts sur Lyon, du concours (la double admissibilite),du fait qu'on l'avait eu en candidates libres, et je t'ai dit que j'etais dans l'ain apres avoir vecu a villeurbanne pendant 8 ans...

C'est vrai qu'on ne s'est pas presente et si tu m'avais dit que tu t'appelais Amandine, j'aurais surement fait tilt!!!

C'est rigolo je trouve!

Bon, en tous cas je te souhaite de bonnes vacances et n'hesites pas a me contacter si tu as besoin de renseignements sur Lyon!

Aurore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...