Aller au contenu

question pratique


soso81

Messages recommandés

bonjour

je voudrais savoir si en etant en pe2 on peut faire pendant les vacances scolaires des colonies?

faut il demander une autorisation special car nous avons deja un salaire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux faire des centres aeres, des colonies, c'est le seul job d'été que tu puisses faire en etant instit!

perso jamais je me sentirais le courage de faire des colos mais je connais des instits qui en font!

badj1 du forum l'a fait cette annee et j'ai une collegue qui est partie pdt les dernieres vacances ( mais la elle est HS!)

je ne sais pas si faut une autorisation speciale mais je sais que c'est possible en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux en effet faire des colonies l'été, si et seulement tu es titularisée !!! si jamais ta titularisation est reportée, tu ne pourras pas :( en effet, je souhaitais intervenir en tant que prof d'anglais pour une association de soutien scolaire, durant les vacances de l'année scolaire... ben, j'ai appris que le "cumul de rémunération" est interdit aux professeurs stagiaires :cry: c'est débile quand on y pense, car c'est nous qui sommes au plus bas échelon et donc qui avons certainement le plus besoin d'un complément ! m'enfin, c'est l'administration, il ne faut pas chercher à comprendre <_<

après, cela dépend peut-être des académies, mais sur Versailles, c'est comme cela. de plus, il faut que tu renvoies le formulaire dûment rempli et préalablement signé par ton second employeur assez à l'avance afin d'obtenir la réponse positive de l'IA AVANT le début de ton 2ème job. Donc renseigne-toi bien sur le délai à prévoir ;)