Aller au contenu

question pratique


soso81

Messages recommandés

bonjour

je voudrais savoir si en etant en pe2 on peut faire pendant les vacances scolaires des colonies?

faut il demander une autorisation special car nous avons deja un salaire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux faire des centres aeres, des colonies, c'est le seul job d'été que tu puisses faire en etant instit!

perso jamais je me sentirais le courage de faire des colos mais je connais des instits qui en font!

badj1 du forum l'a fait cette annee et j'ai une collegue qui est partie pdt les dernieres vacances ( mais la elle est HS!)

je ne sais pas si faut une autorisation speciale mais je sais que c'est possible en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux en effet faire des colonies l'été, si et seulement tu es titularisée !!! si jamais ta titularisation est reportée, tu ne pourras pas :( en effet, je souhaitais intervenir en tant que prof d'anglais pour une association de soutien scolaire, durant les vacances de l'année scolaire... ben, j'ai appris que le "cumul de rémunération" est interdit aux professeurs stagiaires :cry: c'est débile quand on y pense, car c'est nous qui sommes au plus bas échelon et donc qui avons certainement le plus besoin d'un complément ! m'enfin, c'est l'administration, il ne faut pas chercher à comprendre <_<

après, cela dépend peut-être des académies, mais sur Versailles, c'est comme cela. de plus, il faut que tu renvoies le formulaire dûment rempli et préalablement signé par ton second employeur assez à l'avance afin d'obtenir la réponse positive de l'IA AVANT le début de ton 2ème job. Donc renseigne-toi bien sur le délai à prévoir ;)

Foffy, non, les colonies et centres aérés ne sont pas les seules activités que nous avons le droit d'exercer ; le soutien scolaire et l'écriture (livres, e.g) sont également autorisés :) en fait, il doit y avoir un rapport avec notre activité principale (donc le soutien scolaire, c'est OK) et tout ce qui touche au commerce est interdit (comme pour tous les FP d'ailleurs).

voici le lien de la circulaire de l'IA de Versailles : CUMUL

Pour conclure, Soso, si on part du principe que tu seras titularisée en juin 2006, tu pourras théoriquement faire des colonies en juillet ; encore faut-il que l'IA accepte ta demande si tu l'émets avant d'être officiellement titularisée (début juin, e.g) afin d'avoir l'autorisation pour début juillet ! Renseigne-toi bien une fois le concours en poche, afin d'éviter tout pb avec l'administration :)

bizzz

tip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, une petite correction : la titularisation n'est officielle qu'au premier septembre de l'année suivante...jusqu'au 31 aout meme si on vous dit ok à l'iufm, vous etes stagiaires et titulaire qu'au premier septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, une petite correction : la titularisation n'est officielle qu'au premier septembre de l'année suivante...jusqu'au 31 aout meme si on vous dit ok à l'iufm, vous etes stagiaires et titulaire qu'au premier septembre...

ah bon... :cry::( merci pour l'info lilie... pas cool cette histoire ! ça signifie donc que je ne pourrai pas travailler l'été prochain non plus ?!

snifffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux est d'appeler le rectorat avant de baisser les bras car j'avais des copines en PE2 qui bossaint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Foffy, non, les colonies et centres aérés ne sont pas les seules activités que nous avons le droit d'exercer ; le soutien scolaire et l'écriture (livres, e.g) sont également autorisés en fait, il doit y avoir un rapport avec notre activité principale (donc le soutien scolaire, c'est OK) et tout ce qui touche au commerce est interdit (comme pour tous les FP d'ailleurs)."

les activités de secours également (sauvetage, et autres...) sont autorisées

pym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Foffy, non, les colonies et centres aérés ne sont pas les seules activités que nous avons le droit d'exercer ; le soutien scolaire et l'écriture (livres, e.g) sont également autorisés  en fait, il doit y avoir un rapport avec notre activité principale (donc le soutien scolaire, c'est OK) et tout ce qui touche au commerce est interdit (comme pour tous les FP d'ailleurs)."

les activités de secours également (sauvetage, et autres...) sont autorisées

pym

toutes les activités touchant le domaine artisitique sont autorisées (par exemple, jouer la comédie dans une troupe de théâtre, tout ce qui touche au théâtre, au cinéma...).

heureusement pour moi car je compte bien faire quelque chose de mon scénario !!!! (PE et scénariste sont les 2 métiers que je veux faire et j'espère bien les pratiquer TOUS LES 2 !!!).

et pas à un niveau amateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...