Catlinou Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Voila je suis en 1er R3 a partir du 22 novembre (dans 10 jours donc) au CP et je me posais quelques questions... Vous pensez qu'en CP ça se fait encore le calendrier de l'avent? Je voudrai mettre dans la classe un calendrier de l'avent et chaque jour correspondrait à une nouvelle histoire de Noël... Dans le but de peut-etre leur faire écrire aussi (sous forme de dictée à l'adulte je pense non ?) une histoire de noël... J'ai trouvé de quoi faire mon calendrier chez casa et un bouquin de noël à la fnac... Si je commence ça, est-ce que cela obligera la PE à continuer à son retour ? Je sais je pose plein de questions... Sinon j'avais pensé à travailler sur l'album "Le père Noël et les fourmis"... Mais je me demande si dès le 22 novembre ça ne fait pas un peu tot pour parler de Noël, et si ce ne sera pas trop dur pour eux... Et j'ai bien vu les fiches mises en ligne pour cet album, merci beaucoup tout plein d'ailleurs... Quelle patience vous avez sur ce forum... Zetes des anges... Bisous Cat (je sais les francs-comtoises... c'était juste pour avoir d'autres avis... Ne le prenez pas mal... :P )
matali Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 [...]Vous pensez qu'en CP ça se fait encore le calendrier de l'avent? [...] <{POST_SNAPBACK}> Et même plus ! Pour moi, ça sa fait encore à mon âge Quant au titulaire, à mon avis comme les enfants vont accrocher, il continuera sans problème ! (sinon dommage pour eux )
ouioui Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 mais oui en cp pas de problème pour le calendrier de l'avent.... l'année dernière avec des ce1 ma mi-temps en avait fait un avec des petits cadeaux chaque jour, elle disait que c'était les lutins qui les mettaient et ils y croyaient dur comme fer , comme quoi!!!! :P
Messages recommandés