Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir si l'appréciation du directeur sur les livrets scolaires est obigatoire ? Ai-je le droit de refuser que mon directeur écrive des commentaires sur les livrets des élèves de ma classe ?

Merci à ceux qui pourront me répondre,

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• océane

6

• diego

4

• dada

3

• poitou

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

il ne m'a jamais rien écrit moi.... :huh:

Posté(e)

Je ne sais pas si tu as le droit de refuser mais moi en tant que directrice, je ne me permets pas d'ajouter quoi que ce soit sur les livrets de mes collègues si cela n'a pas été discuté en conseil de cycle, je trouve ça tout à fait anormal, est-ce qu'un adjoint vient ajouter son grain de sel sur mes livrets????? <_<

Posté(e)

Oui moi aussi je trouve cela anormal mais il semble que cela soit la pratique habituelle dans l'école où je viens d'arriver .... d'où ma question car je débute et je n'étais pas sûre de mon droit à refuser cette pratique.

Posté(e)

Moi, c'est comme Dada, je ne me permettrai pas d'écrire une appréciation sur les livrets scolaires des élèves de mes collègues <_< En plus, j'irai écrire quoi ? Ce n'est pas moi qui les aient en classe :o

Posté(e)
Oui moi aussi je trouve cela anormal mais il semble que cela soit la pratique habituelle dans l'école où je viens d'arriver .... d'où ma question car je débute et je n'étais pas sûre de mon droit à refuser cette pratique.

ben alors demande soit au CP soit à l'IEN ;)

Posté(e)

Pareil que les copines, mes collègues savent qu'elles n'ont pas intérêt à me demander ça vu ce que je pense des livrets d'évaluations. En revanche, il ne me paraitrait pas incongru de mettre une appréciation sur un livret, à la demande d'un collègue, suite à un conseil de cycle, pour donner plus de "poids" à une décision de l'équipe, mais cela n'est jamais arrivé, le dialogue, la discussion avec la famille me parait préférable à ce genre de chose.

A ma connaissance, il n'existe pas de texte stipulant qu'un livret doit être cosigné par le directeur.

Posté(e)

Chez nous, ça se fait ... mais j'avoue que je ne me suis jamais posé de questions à ce sujet ... La directrice ajoute un petit mot qui va dans le sens de l'instit, soit pour féliciter l'élève ou l'encourager, soit pour lui remonter les bretelles par rapport à son comportement. En fait, je pensais que c'était comme ça ds toutes les écoles ...

Posté(e)

même réponse que Moustache. Je ne m'en mêle pas sauf cas exceptionnel et cela s'est déjà produit pour appuyer la collègue et parce qu'on en avait discuté en conseil de cycle ....et aussi parce que nous ne voyons que la nourrice et que nous aimerions en parler avec la famille qui refuse le contact ou n'a pas le temps ou ????

Posté(e)

Moi non plus, je ne m'en mêle pas. Je ne connais pas les élèves aussi bien que ma collègue, donc pourquoi y annoterais-je quelque chose ?

Et puis, signer je ne sais combien de livrets, pffffffff ;)

Posté(e)

Bonjour,

Même réponse que Moustache (sur ce que je pense des livrets aussi).

Si on me le demande, je fais volontier, sinon...

Je n'ai pas trouvé de texte obligeant le dirlo à signer les livrets, ni l'instit d'ailleurs.

Juste un petit détail, auquel je pense en tapant, si on voulait vraiment être en accord avec nos textes, ce serait plutôt le rôle du "président" du cycle...

PFFFF. C'est souvent que c'est pas clair :P

:zorro:

Posté(e)

:D:D

Ah bon... Depuis le temps que j'écris : " ne dois pas sucer son pouce en classe, se balance sur sa chaise, regarde les papillons au lieu de la maîtresse, a grandi plus vite que la moyenne, trace des ronds quand on lui demande des carrés... " Faut pas ??? C'est pas bien ??? :P :P :P

MCD

nb : je dégage toute responsabilité au cas où un jour je retrouve ce que je viens d'écrire sur un dossier scolaire. :P :blush: