Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai jamais montré mes livrets à la directrice ( sauf cas particulier mais tous les enseignants du cycle signaient pour montrer aux parents qu'on était au courant) et l'an passé, un nouveau collègue lui a fait signer les sien, elle était surprise. Mais il y a pas mal d'années, je me souviens avoir vu la signature et appréciation du directeur sur mon "carnet " en primaire. Pour certain, c'est resté.

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• océane

6

• diego

4

• dada

3

• poitou

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Jamais un directeur (ou directrice) n'a mis un mot sur mes livrets !!.

Posté(e)

Bonjour, même réponse que Moustache et Watteau. Je n'ai jamais annotés ou signés les livrets de mes collègues. D'ailleurs j'ai bien assez de choses à faire comme ça!

Je ne signe que les imprimés d'orientation de fin de cycle à la suite du conseil des maîtres de cycle .

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

c'est ma 4° année sur le terrain et c'est la première fois que j'entends parler de ça : ma directrice veut voir tous les livrets d'évaluation avant qu'on les donne à signer aux parents.

du coup elle nous donne des délais etc.

bref je me sens m'éloigner de la liberté pédagogique...

Merci de m'éclairer...

Alice

Posté(e)

avant, ça ne se faisait pas, mais la nouvelle a dit qu'elle voulait le faire ! dvant notre surprise, elle a expliqué que c'était pour savoir au cas ou un parent viendrait lui parler d'un élève <_< et pour vérifier au cas ou on aurait laissé des fautes !!!! :o on a toutes refusé, mais elle l'a quand meme ajouté sur le modele du livret d'éval commun... :huh: en chef, quoi !! je croyais qu'on était pour la démocratie, en france ? j'ai d'autres chats a fouetter en ce moment, mais ça m'agace un peu, cette tentative "en force" et je ne sais comment réagir ! je n'apprécie pas du tout : un "visa" ??? un contrôle ?? le sens du devoir ????? :idontno:

Posté(e)

Je ne signerai que les livrets des élèves que j'ai en décloisonnement, en plus des miens. Mais seulement pour le domaine concerné. :P

Posté(e)

elle a une décharge totale ta directrice t rirn d'autre à faire ??? :angry::angry::angry::angry:

Posté(e)

L'année dernière je signais tous les livrets (tradition de l'école).

Sur le coup je ne voyais pas trop l'utilité et surtout la somme de boulot mais c'est très intéressant de connaitre le niveau scolaire des élèves dont on reçoit les parents, qui passent en commission ccpe, qui demandent des dérogations, qui rencontrent le psy, .................

Posté(e)

je préfère en parler avec les collègues dans les conseils de cycles........140 livrets à signer avec un jour de décharge par semaine. :(:(:(:(

Posté(e)

d'accord avec Darthwader, il y a les conseils de cycles pour parler des enfants et nous avons bien d'autres choses à faire que signer tous ces livrets. Signer tous les passages de cycles en fin d'année est amplement suffisant. :blush: enfin c'est mon avis :blush:

Posté(e)
Bonjour

c'est ma 4° année sur le terrain et c'est la première fois que j'entends parler de ça : ma directrice veut voir tous les livrets d'évaluation avant qu'on les donne à signer aux parents.

du coup elle nous donne des délais etc.

bref je me sens m'éloigner de la liberté pédagogique...

Merci de m'éclairer...

Alice

ta directrice n'entame pas ta liberté pédogogique puisqu'elle ne commet là qu'un acte administratif

et ce n'est rien par rapport à ce que font les chefs d'eple du 2° degré ;)

Posté(e)
et ce n'est rien par rapport à ce que font les chefs d'eple du 2° degré

Et c'est quoi qui font les "chefs d'eple du 2°degré"? :cry:

:zorro: