dada Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 Pas de généralités dans les deux sens Océane A ta décharge, j'ai aussi connu ce genre de directrice et c'est vrai que c'est une horreur à vivre, moi je ne voulais plus aller à l'école, j'en rêvais la nuit Par contre , les textes, les directeurs n'ont pas le choix, ce sont nos obligations de les faire respecter
océane Posté(e) 3 janvier 2005 Posté(e) 3 janvier 2005 bien sûr, tous les deux ! pas que du blanc, pas que du noir, mais du gris... :P ( et du aussi, des fois ! et bientôt : a tous !
easytoremember Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 Bonsoir. Je fais remonter le sujet... Je ne tiens pas à soulever à nouveau la question de l'annotation/commentaire sur le livret par le directeur. Mais je me pose la question de la signature. Alors j'ai bien pris en note les arguments contre (manque de temps, aspect "contrôleur des travaux finis" pas très agréable pour les collègues, etc). Je me demande donc s'il y a des arguments pour, et si oui lesquels? A priori j'en vois un : la signature pourrait montrer aux familles que le directeur s'intéresse, prend en compte et suit le parcours de tous les élèves; dans l'optique de renforcer les liens avec les familles...que celles-ci n'hésitent pas à se tourner vers le directeur en cas de problème puisque celui-ci semble impliqué dans le parcours scolaire de leur enfant? Non? Je ne sais pas. Evidemment il y a d'autres moyens pour arriver aux mêmes fins, mais ça pourrait participer. Je vous pose donc la question. Voyez-vous d'autres aspects favorables? Je vais en parler en équipe, mais j'aurais aimé connaître auparavant l'avis motivé de ceux qui pratiquent. Merci.
Messages recommandés