Aller au contenu

Grammaire CE1


Arkadia

Messages recommandés

Bonjour!!

En stage dans 1 semaine, je manque énormément d'inspiration pour construire mes leçons sur les pronoms personnels et la phrase négative en CE1...

Pourriez vous me donner quelques pistes...

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!:)

Pour la phrase négative tu peux toujours partir d'un texte du bouquin Les sorcières sont NRV (ou qqchose comme ça). En effet il y a un texte écrit entièrement avec des phrases négatives ;) ça peut être un point de départ...

Voilà pour mon idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

En stage dans 1 semaine, je manque énormément d'inspiration pour construire mes leçons sur les pronoms personnels et la phrase négative en CE1...

Pourriez vous me donner quelques pistes...

Merci  :P

Pour les pronoms personnels, je vais leur donner à chacun une fiche où il y aura des photos (une photo de l'éléve, une photo d'un garçon, d'un fille, de plusieus filles, plusieurs garçons et de l'ensemble de la classe) et de l'autre côté des bulles mélangées avec des phrases "Je suis en ce1" "Elles sont grandes" "nous avons 7 ans" etc... les élèves devront remettre chaque bulle en face de chaque personnage ou groupe de personnage. Il y aura un temps de regroupement ou les élèves confronteront leurs idées et devront dire pourquoi ils ont mis telle bulle avec telle image...

Voilà, pour la suite je ne sai spas trop quoi faire, si tu as une idée.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans, j'avais utilisé une fiche de JDI qui proposait un texte sur l'âne Anatole. Il n'y avait aucune substitution dans le texte et les élèves (de bons CP en fin d'année) avaient proposés les pronoms personnels de manière naturelle... une bonne entrée en matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...