perruche64 Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Je dois en français présenter des albums de littérature de jeunesse sur un thème. Adorant le livre racontant la vie d'Helen Keller (pt fille sourde, muette et aveugle, qui s'en sort dans la vie...), je cherche des livres que je pourrais présenter avec et le fil conducteur... SVP help me...
LNZ Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 je ne peux pas vraiment t'aider mais tu as fait un excellent choix ! j'adore cette histoire...
coccinelle64 Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 je ne peux pas vraiment t'aider mais tu as fait un excellent choix !j'adore cette histoire... <{POST_SNAPBACK}> salut perruche ! connais tu le livre (il fait parti de liste officiel ) robert de radstöm sur le même genre de thème c'est un enfant qui perd la vue . ce livre traite du thème de l'handicap ,de la solidarité de l'amitié etc... voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.... Tu as fait la recherche sur spinoo?
perruche64 Posté(e) 12 novembre 2004 Auteur Posté(e) 12 novembre 2004 Je pense que je vais faire une présentation sur les différents moyens de communiquer (en dehors des différentes langues) : présentation de la langue des signes, du braille (Louis Braille l'eft de la nuit). je suis à la recherche de livres pouvant aborder le morse ou autres...
zoubys Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 Je ne peux que te recommander aussi "My left Foot" qui est un magnifique livre qui m'a beaucoup marqué étant ado... L'histoire d'un peintre écrivain qui a été atteint d'une maladie de naissance et qui en a surmonté les difficultés.
titesophie Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 bonjour, je passe le concours et j'ai choisi HELEN KELLER. Est-ce que tu pourrais me dire avec quelles oeuvres tu l'avais mis en relation? merci d'avance
perruche64 Posté(e) 1 avril 2007 Auteur Posté(e) 1 avril 2007 J'avais fait une présentation "Communication". J'avais mis en réseau avec Le hollandais sans peine de MURAIL Marie-Aude, Louis Braille,...
Messages recommandés