Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai remarqué que presque tout le monde fonctionne par période. Le problème, à mon avis, c'est que les vacances sont très mal réparties.

Quels sont les avantages d'un tel fonctionnement ? Pourquoi tout simplement ne pas découper l'année en trois afin de fonctionner par trimestre ?

Et oui, à la fin d'une année d'enseignement je me pose beaucoup plus de questions qu'avant de commencer à enseigner ! ..........

Posté(e)

Tu as raison! :)

J'ai mis en place cette année des évaluations régulières, mais je communiquais aux familles les résultats de façon trimestrielle: fin novembre,

en février et fin mai, début juin. Après en juin, les vacances approchent et les gamins se démotivent; il faut voir cette année avec les grosses chaleurs, ce n'était pas la peine de faire des évaluations: les enfants n'arrivaient pas à travailler et moi non plus :blink:

Effectivement, le découpage par période est très irrégulier. Il y a 2 ans dans l'académie de Marseille entre Noël et février on avait 1 mois :(

Pas facile alors de faire des bilans et de rendre tout ça aux parents!

A la rentrée prochaine je reprends mon fonctionnement, j'en ai été très contente :D

Posté(e)

Mon travail est divisé par période mais les bulletins sont donnés tous les trimestres..........Mes évaluations durant toute l'année pas de semaine précise.....;

DD