poupoune Posté(e) 4 juillet 2003 Posté(e) 4 juillet 2003 J'ai remarqué que presque tout le monde fonctionne par période. Le problème, à mon avis, c'est que les vacances sont très mal réparties. Quels sont les avantages d'un tel fonctionnement ? Pourquoi tout simplement ne pas découper l'année en trois afin de fonctionner par trimestre ? Et oui, à la fin d'une année d'enseignement je me pose beaucoup plus de questions qu'avant de commencer à enseigner ! ..........
kirikou Posté(e) 4 juillet 2003 Posté(e) 4 juillet 2003 Tu as raison! J'ai mis en place cette année des évaluations régulières, mais je communiquais aux familles les résultats de façon trimestrielle: fin novembre, en février et fin mai, début juin. Après en juin, les vacances approchent et les gamins se démotivent; il faut voir cette année avec les grosses chaleurs, ce n'était pas la peine de faire des évaluations: les enfants n'arrivaient pas à travailler et moi non plus Effectivement, le découpage par période est très irrégulier. Il y a 2 ans dans l'académie de Marseille entre Noël et février on avait 1 mois Pas facile alors de faire des bilans et de rendre tout ça aux parents! A la rentrée prochaine je reprends mon fonctionnement, j'en ai été très contente
Lapin bondissant Posté(e) 4 juillet 2003 Posté(e) 4 juillet 2003 Mon travail est divisé par période mais les bulletins sont donnés tous les trimestres..........Mes évaluations durant toute l'année pas de semaine précise.....; DD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant