Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

avec mes PS nous avons fabriqué en carton Mr Ours qui maintenant s'appelle Tony le gentil (suite au livre "Mes Ours).

nous lui avons fabriqué son étiquette de présence avec photo (tout comme les petits!), ils adorent aller la mettre!

mais voilà, je ne sais pas trop comment exploiter Tony le gentil!

il est en carton, pendu au milieu de la classe donc on ne peut pas le manipuler

j'avais pensé lui mettre une écharpe et un bonnet genre je commence à être malade et le faire disparaitre un jour genre je suis vraiment malade!

mais après comment m'organiser? séance de langage autour des maladies? écrire une lettre pour lui demander de ses nouvelles?

merci pour vos réponses!

Posté(e)

Si tu as un appareil photo numérique ou même un scanner, tu peux faire des photos montages de Tony dans divers lieux ou situations pour lancer tes séances de langage : Tony prend un bain (vocabulaire :objets de toilette), Tony fait un gâteau, il a d'ailleurs apporté la recette, Tony est allé marcher en forêt (l'automne, les feuilles...) Tony au supermarché, Tony à la piscine etc..... :)

Posté(e)

merci Mais!

c'est vrai que je n'avais pas pensé à cela !!!

pour Noel, je compte leur faire faire des cookies et bien en tenant compte de tes bons conseils, je pense que je vais prendre en photo cet ours devant les cookies chez moi, dans la cuisine, et j'amenerai la recette en expliquent aux élèves que Mr ours a fait la cuisine et qu'il voudrait nous faire partager ses recettes!

on va rire!!

merci beaucoup!

Posté(e)

J'y pense tu peux aussi cacher Tony dans l'école et organiser une chasse à l'ours :D (il faut retrouver Tony :cry: ) soit en photographiant des éléments de l'école qui mettent les enfants sur la voie , soit avec des devinettes (là, ou je suis c'est tout mouillé........où y a t'il de l'eau dans l'école ?

miam, miam, je me régale ! (aie, aie, aie Tony a trouvé la réserve de gâteaux ! Vite...........Trop tard, il ne reste que la boite vide :cry: )

Là, tu vas rire aussi :D