Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut!

le nouveau tome est là! :P

RECAP

Odel:angers cned

deuxieme tentative au concours, ex PE1 à Angers

bad, sciences et...

Monsieur erisa: nantes

1ere tentative

course, ...

signe particulier: fais des posts tres longs , est enseignant chercheur(wouhouuuuuuuuuuuu)!

Lindabibi: angers cned

2ème tentative, ex PE1 a angers

danse, HG, anglais

signe particulier: fais des supers fiches et bosse dans sa voiture ;)

Mamande zoé: Angers forprof

1ere tentative

course, sciences, musique

signe particulier: heureuse maman de Zoé, adorable petite fille aux yeux bleus :wub:

Patuche: la fleche forprof

2ème tentative

course, science...

Signe particulier: heureuse maman, prof en LP, s'enregistre et s'ecoute dans la voiture!Notre gentille mamie! :wub:

Choup: sud mayenne, forprof angers en presentiel

2ème tentative

2000m, science, musique

signe particulier: tres modeste :P ;) (elle croit etre un :angel_not:)

mimi49: Angers, cned

2ème tentative, ex PE1 a angers

danse, HG, art plastique

signe particulier: maman de maelys née le 5 dec 2003, et espere que 2005 sera l'année de tous les bonheurs... :wub:

lul: vient nous encourager, elle est deja T4: BRAVO lul!!!!!

Cecilou80: limousin hatier

1ère tentative

...

signe particulier: vient s'exhiler dans notre jolie region!!!!!!!

nabila: avs dans l'ecole de lul

• Réponses 360
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mimi49

63

• patuche

58

• maman_de_Zoé

54

• monsieur Erisa

54

Posté(e)

voilà, je remettrai la recap a jour au fur et a mesure!

si j'ai oublié qqn faite le moi savoir au plus vite... :blush:

D'avance desolée!

Posté(e)

Ah, ça fait du bien de rentrer dans des murs neufs ! Nouveau départ, nouvelles méthodes ?

J'ai pensé à un truc cet aprem. Que pensez vous de cette façon de travailler :

¤ on se prend un sujet d'OP (hatier, annales, CNED, FORPROF ou autre, perso ?)

¤ chacun le traite séparémet

¤ les angevin(e)s, vous pouvez vous voir pour faire une première synthèse (avec des gateaux !?!)

¤ enfin, on se téléphone pour comparer

C'est pas aussi bien que de bosser vraiment ensemble, mais c'est déjà mieux que chacun dans son coin. On veut être Excellents ou pas ?

QU'en dites vous ?

Posté(e)
:) on peux comparer sur le chat à une heure que l'on se fixe? :)
Posté(e)

mmh !

Je t'avoue que je suis pas très chat (mais par manque d'habitude, pas par idéologie ;) ). Vis a vis de mon forfait internet, ça m'arrangerait plutot le mercredi ou le samedi dans la journée (ce sont les seuls moment où je suis en illimité).

J'ai peur que ce soit un peu laborieux au clavier (mais pas très habitué! alors il faut voir). Est ce qu'il est possible d'utiliser un micro ?? Au pire si ce n'est pas possible sur le forum, on peut le faire par MSN (ou tout autre réseau de chat, je ne suis pas sectaire !).

J'espère en tout cas que ça pourra se faire ! Je trouve ça motivant.

Posté(e)

:blush: je didais le chat car par téléphone je ne vois pas très bien comment à plusieurs

bon j'ai reçu ma synthèse forprof et comme prévue nulle

il n'a pas noté mais peut-être est-ce normal

mais bon la critique est comme à l'ordinaire ( synthaxz , orthographe ) seulement jamais une méthode ou un conseil pour y remédier

je sais que je suis nulle en syntaxe et orthographe,j'ai pas besoin de faire une synthèse pour que l'on me le dise, j'ai pas payer pour que l'on me dise ce que l'on me dit depuis la maternelle

j'ai payé pour que l'on me dise comment faire pour y remedier :cry:

vous inquiété pas je suis en colère après forprof qui est j'ai bien peur encore une énième formation que j'aurai payé cher pour rien.

je sais où est mon problème bon sang va t'on comprendre que ce que je veux c'est les moyens de le résoudre.

Posté(e)

Allez, calme toi Patuche ! Tu n'as jamais pensé à la formation "potes" ? C'est pas cher et autoadaptable ! ;) On est tous là pour ça, s'entraider. Bien sûr, on ne peut pas faire de miracle. Mais, un prof d'anglais nous disait que si on ne parle pas bien anglais, on a quand même des capacités. Il faut les valoriser et se mettre dans une situation telle que les lacunes ne se voient pas trop. Après un petit travail d'observation pour arriver à situer ses capacités et ses lacunes, on bouche les plus grosses lacunes avec une "rustine". Une rustine pour lui, c'est une bidouille (une expression, une trounure de phrase, un moyen mnémotechnique ... ) pour palier, non pas vraiment à la lacune, mais à son effet. Un truc aussi, pour éviter la surcharge cognitive :P (déformation préprofessionnelle), on s'attaque à une rustine à la fois !

Commence peut être par repérer les fautes les plus fréquentes que tu fais. Attaque toi à celles là.

Sinon, pour les sujets d'OP, c'est sûr que le téléphone ne marche que si on peut se regrouper en deux groupes !! :blush: (Fais toi inviter par Mimi, elle a des gateaux !! :D ) Je déconne, je me doute que ça ne te branche pas de faire de la route gratos. Mais plus j'y pense, plus je me dit que MSN avec un micro se serait bien (pas besoin d'abonnement ou d'une adresse hotmail, juste un micro et un peu de temps de connection !). Je t'avoue que j'avais pensé recopier les notes et se les envoyer ... mais j'ai la flemme !!!! :P à l'oral c'est plus rapide !

Bon, on verra ce que disent les autres. On n'est pas démunis !

Allez, c'est le moment d'aller te défouler sur le 2000 m ! Maintenant, ça me sert de défouloir. Plus je cours, plus j'arrive à me détendre et à bosser !

Courage !

Posté(e)

Au fait , Mimi, ça fait plusieurs fois que je te vanne sur les gateaux. Mais j'ai une réputation de mangeur de gateaux !!! Autant au boulot qu'à la maison et avec les amis ! :D

Posté(e)

Salut tout le monde :)

Hop, hop, hop !!! Que lis-je ??? Patuche keep cool !!! Je trouve la remarque de MrErisa tout à fait approprié. Puisque tu sais que l'orthographe est ton point faible, attache-toi effectivement à un certain type d'erreur qui revient fréquemment. Déjà, oblige toi peut-être à relire systématiquement quand tu écris quelque chose, même si ça te prend du temps, et pose toi les fameuses questions pour les accords et les terminaisons. je suis persuadée que tu ne prends suffisamment de temps, mais que tu connaîs tout ce qu'il faut pour t'autocorriger.

Ca demande de l'attention, de la concentration et du temps. :P

Par contre, ne te met pas en colère, et ne te bute pas. Reste Zen !!! ;)

En toute franchise, concernant Forprof, je doute qu'il te donne des solutions miracles pour ce genre de problèmes car le but de la formation n'est pas celui-là à la base. C'est mon avis, maintenant si tu veux une réponse concrête, mieux vaut poser clairement la question au prof de français.

Surtout, ne perds pas le moral et continue de bosser ! ;)

Pour ce qui est du chat, n'est-ce pas un peu redondant avec l'OP de DolphinAtlantica ??? A voir ! Mais dans la mesure du possible, je suis partante !!!

Allez, tout plein de courage pour tous, moi je retourne à l'eps !!!

Pour Mimi49 -

Choup: Sud Mayenne, forprof angers en présentiel

2è tentative

2000m, sciences, musique

Signe particulier : :angel_not: et convaincue avec ça !!!

...

Posté(e)

Avec Dolphin, on travaille les définitions et des notions limitées. Ce que je voudrais bosser, c'est la construction d'une argumentation cohérente, construite vis à vis de questions, comme celles qu'on trouve dans le Hatier (et j'imagine que c'est un peu la même chose pour l'épreuve !).

Je n'avais même pas tilté qu'on a les mêmes options!

Posté(e)

bonsoir les travailleurs de concours!!!

comment allez-vous? en ce moment, j'ai une petite baisse de moral, et pour couronner le tout, jai une angine :cry:

mais bon, assez parlé de mes petits problèmes. ce soir, je voudrai continuer la dida en maths, car j'ai l'impression de travailler, ms que je n'avance plus...

enfin, assez de lamentations pour ce soir.

bon courage à vous tous