Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou!!!

tout d'abord bienvenue a Valérie!!!!

alors ici on bosse pas vraiment ensemble, enfin oui et non. Je m'explique et les autres me reprendront! certains d'entre nous se rencontrent (patuche choup, par le biais de leur cours) et lindabibi et moi nous rencontrons tous les jeudi soirs pour faire de l'oral pro et a partir de la semaine prochaine aussi de la dida...

je chat avec mr erisa qd il n'est pas bloqué au lit! :P et oui lui, c'est un petit papy!!!

d'ailleur eric je me mets a ton devoir la semaine prochaine car ca y est j'ai une imprimante! donc je vais l'imprmer pour linda, p-e te rendra t'elle qqch!

voilà, donc val si tu veux plus de renseignement t un'hesite pas, eric est de nantes et va a l'iufm tous les mercredi!!!

ce soir j'ai fait l'APE du second devoir du cned(faut que je me bouge...)je suis en retard!

sinon en ce moment je suis en stage en CM2!

oh fait un bisous special pour maman de zoé!!! et sa zoé qui profite bien de sa maman!!!(entre nous, elle a bien raison, qu'y a t il de mieux dans la vie qu'une douce maman!!!)pas bete la guepe!

bisous je vais me coucher avec Piaget...( ca va mon homme n'est pas jaloux! :P )

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 360
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mimi49

63

• patuche

58

• maman_de_Zoé

54

• monsieur Erisa

54

Posté(e)

que vois je personne n'a posté depuis le 31 janvier et on est le 8 si je ne me trompe pas!!!!!!!!!!!!

aller des petites nouvelles!

Posté(e)

bonsoir tout le monde!

et oui, me revoilà après un long moment d'absence parmi vous. Le moral n'est pas au beau fixe. j'ai l'impression de ne plus avancer et de ne plus rien retenir. ca fait quelques jours que je n'ai pas travaillé ( même si je remets le nez dans les programmes).

voilà pour les dernières nouvelles. en espérant que ce ne soit qu'un mauvais passage, car le concours arrive à grands pas!!!

à très bientôt

Posté(e)

Tu as raison Mimi, faut qu'on se bouge. Comme Linda, pas une pêche d'enfer. Bon, le moral n'est pas si mauvais que ça, mais j'ai aussi l'impression de patauger. J'ai presque fini l'OP, fini le Français et suis en bonne voie pour les maths. J'ai commencé à faire des annales d'OP : je me rend compte que je n'ai aucune vision d'ensemble de ce que j'ai appris ! Je fais une synthèse des annales que je peux avoir en Français et Maths. Ce serait bien si on s'échangeait ce qu'on a à ce propos.

Je pars une semaine en vacances (ce qui veut dire qu'au lieu de bosser chez moi, je vais bosser chez mes beaux parents !). J'espère en profiter pour faire un peu le point de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant. Et puis après, beaucoup d'annales de Français et Maths, toujours un peu d'OP et puis un peu de sciences, EPS que je n'ai pas ecore commencé à bosser et s'il me reste du temps un tout petit peu de musique.

Allez, courage à tous. Continuez à avancer, même si c'est lentement. Oubliez pas de synthétiser vos conaissances, je crois que c'est important. J'espère que tu es rétablie Choup. Valérie : pas de pb pour des tuyaux. Par contre, je ne vais plus à l'IUFM, j'avais l'impression d'y perdre mon temps. Mais il y a toujours une bibliothèque intéressante quand tu veux mettre le nez dans des bouquins de péda. Mimi : merci pour les vaches, c'était excellent ! Est ce que vous avez fait des annales avec Linda ? si oui, il faudrait qu'on échange et synthétise ce qu'on a fait.

Bonne fin de semaine

Posté(e)

desrt desert desrt quand verrons nous cet oasis tant promis :P :P :P

dur dur aujourd'hui

Posté(e)

:( pas bavard les exellentistes en ce moment

ils exellent dans le mutisme

hier j'ai fais un flop à l'oral

obligé j'avais rien préparé

mais bon exercice de style

mais là essouflée par tant de retard

plus d'illusions

advienne que pourras

Posté(e)

coucou les excellentistes...

oui c'est vrai que les discussions sont courtes en ce moments! mais c'est parce que tout le monde travaille dur! :)

Patuche l'oral c'était la 2eme mise en situation?

Moi je la passe samedi prochian. mais j'ai l'impression que j'ai toujours pas compris la méthode en oral.....deja que on a pas bosse le 3 et le 4.....

Les maths j'ai beaucoup de retard la géométrie on a fait dans l'espace et là les mesures et j'ai pas acquis la géométrie ed base, dur dur :)

Bon moi je continue d'essayer de bosser ( a petite vitesse car au fait patuche sa y est je me suis lancer: On a pris les grands moyens pour Zoé , elle fait ses nuits mais maintenant c'est l'endormissement qui est dur dur!! :P ) plus j'ai eu ma famille qui est venue nous rendre visite ( ça fait du bien :D ) ...mais du coup le boulot ça avance pas :cry:

voili voilache cet aprem je vais me mettre au chapitre sur les mesures

Choup qu'est ce qu'il faut peparer pour l'épreuve de musique?

au fait je ne courre toujours pas! aie aie aie :cry:

Posté(e)

:D c'est agréable de te retrouver maman de zoé

pour l'oral micossi a dit qu'il fallait en gros faire la synthèse des textes comme à l'écrit et apporter des éléments de connaissances personnelles sur le sujet et une reflexion personnelle

ce qui demande de se trouver informé

il a vivement conseillé le BO tout les jeudi

bon c'est pour agrandir les journée que là il ne peux rien faire :cry:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis nouvelle par ici...

J'ai commencé les révisions en novembre ou décembre, par les cours du CNED qu'une copine m'a refilés (mais je ne suis pas inscrite, donc je n'envoie pas les devoirs), et autres bouquins achetés en librairies...

Je bosse comme prof spé ministère santé, et je suis maman d'une petite ribambelle d'enfants âgés de 2 à 10 ans..

Je ne compte pas les copains qu'on récupère pendant les vacances :)

Autant dire que je suis à la traîne dans les révisisons, :blush: et que, je viens cette année prendre la température, voire plus si afinités (avec les sujets sur lesquels on va tomber) ;) ...

Modifié par Chocaramel
Posté(e)

bienvenue chocaramel

félicitation pour la ribambelle et le courage

le mien me lache mais bon je peux quand même encourager les autres plus courageux que moi

tu es de quel blède :D:D

Posté(e)

Merci pour la ribambelle ;) , pour le courage, bofff , y'a des jours où je suis super otptimiste , et d'autres où je me sens bien larguée (les jours où je potasse la géométrie par exemple !) :blush:

De quel bled ??? Entre Nantes et Angers :ninja:

Posté(e)

Coucou tout le monde,

me voila reviendu de mes vacances studieuses. Ben j'espère que le silence ici est digne d'une salle de classe consciencieuse, plus que d'une salle de cours désertée !! Et puis bienvenue à Chocaramel. Si je peux te donner un conseil, compare vraiment les cours du CNED avec d'autres Bouquins : perso, je ne les trouve pas si bien que ça, pas très bien ordonnés. EN revanche, il y a beaucoup d'info dedans. Donc peut être lire un premier bouquin sur le sujet pour t'éclaircir les idées et ensuite augmenter tes connaissances avec le CNED.

Qu'est ce que vous bossez en ce moment ? Perso, j'ai fini les Hatiers Français, Maths et OP. Je suis juste en train de finir les sujets d'annales qui sont proposés dedans. J'ai commencé à faire les annales d'OP de Marseile et à regarder les sciences. Je voudrais me mettre aux annales de Maths et Français. Avez vous des annales corrigées dans ces matières ? Est ce que ça vous dirait qu'on en fasse ensemble et qu'on les commente après ?

Ca nous mettrait un coup de fouet de bosser ensemble vraiment ! J'espère que vous gardez tous le moral. Patuche, garde espoir et essaie d'avancer toujours un petit peu, ce sera toujours ça.