lindabibi Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 bonjour tout le monde! me revoilà! tout d'abord, bienvenue à toi chococaramel. en ce moment, les révisions se concentrent uniquement sur le français et les maths. depuis septembre, avec mimi et laurence, nous travaillions l'OP tous les jeudis soirs (mise en commun). donc on a fait à peu près le tour de ce côté. pour l'histoire, je suis rendue au consulat, donc je trouve que j'ai pas mal avancé aussi. c'est pour cela que depuis environ 15 jours, je ne fais que du français et des maths. plusieurs fois par semaine on se retrouve avec mimi pour faire des annales, et je peux vous assurez que c'est 2 fois plus motivant de faire des annales à plusieurs! donc mon moral remonte au fil des jours, donc je suis contente. et entre les révisions, les préparatifs du mariage, et le futur déménagement, croyez-moi, je n'ai pas le temps de m'ennuyer!!
Chocaramel Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 Mr Erise merci pour les conseils C'est vrai que les cours du CNED sont très denses, et des fois, j'ai même l'impression d'y découvrir de grosses bourdes Enfin, qd c'est en maths, je m'interroge à deux fois sur la bourde , car j'en suis une à moi toute seule !!! Sinon, j'ai des annales Bordas, avec sujets corrigés. Je bosse donc à fond le français et les maths... Mais je n'ai pas encore fait une seule synthèse en situation d'examen : je n'ai jamais plus de 2 heures d'affilée pour faire ce genre d'activité.... entre le boulot, les enfants...ah si , le soir, à partir de 21h.... Un peu d'OP chaque jour (le bouquin est dans les WC, passage obligé et tranquille !!!! J'ai pris en options Hgéo, anglais et danse individuelle. Je fais de la danse ttes les semaines, mais en groupe, enfin, ça me donne déjà des bases avant d'avancer ma chorégraphie. A ce propos, je n'ai pas trouvé d'écrits concernant les exigences de l'épreuves pratiques de danse. QQun peut m'aider ??? Pas encore mis le nez dans la théorie non plus... POur l'anglais, je vais certainement être à la bourre, je n'en ai pas fait depuis longtemps... et pas évident de trouver du temps "au calme pour écouter des cassettes entre tchoupi , Mimi la souris, et la prophétyies des grenouilles. même en VO anglais, les enfants ne veuelent pas regarder, pourtant, ça pourrait faire d'une pierre deux coups.... Pour l'h-géo, pas encore commencé, mais bon, c'est une matière que j'enseigne déjà, donc j'ai des notions dans le domaine, reste à les adapter aux épreuves du concours... Je me dis que je mets le paquet pour l'instant sur les épreuve d'admissibilité, et pour les autres, on verra après les vacances de Pâques ...
mimi49 Posté(e) 25 février 2005 Auteur Posté(e) 25 février 2005 salut a tous! bienvenue chococramal (j'ai comme l'impression qu'on s'est eu au telephone il n'y a pas si longtemps que ca... :P ici les revisions avancent a pas ed fourmis, j'ai l'impression... Je vais quand mem vous racontez la soirée d'hier!!!! alors Linda arrive et comme on n'avit pas encore couché la miss on va la coucher, et lorsqu'on veut se mettre au boulot: panne d'electricité generale! ca a duré une heure!!! et oufff on avait des bougies, mais bon ca n'eclaire pas tellement, alors mon zhom nous a sorti des lampe: un néon pour linda et une lampe de speleo pour moi, dommage qu'on n'avait pas d'appareil photos vous auriez bien ris!!! donc on a bosser comme ca pendant une heure!!!! et l'electricité est revenue! oufff voyez comme on est motivée!!! ce soir linda mange chez sa soeur donc on n ebosse pas ensemble ce soir . Je vais me retrouvez seule devant mes maths, pas tres marrant...mais bon faut se motiver!!!
mimi49 Posté(e) 25 février 2005 Auteur Posté(e) 25 février 2005 je veins vous fair eun petit coucou entre les exos de maths... Mais gardons le
monsieur Erisa Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 Un petit coucou-pause de mon côté aussi pour vous demander quelles annales vous faites. PLus exactement, où les avez vous eu ? Je viens de commander les annales Vuibert et on me dit que les corrections ne sont pas toujours fameuses. Je vais essayer de voir au CRDP, ça me fera plusieurs corrections comme ça. A force, on va bien finir par faire le touir !! Bon week end à toutes, bon courage, bon rétablissement à Cécilou, bon établissement à Maman de Zoé, bon moral à Patuche (lache pas le morceau, c'est pas le moment !), bon ben moi je vais y aller !
maman_de_Zoé Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 bonsoir tout le monde, Merci monsieur Erisa , ça va l'implantation se passe bien! Je viens vous faire part de ma mise en situation d'oral d'hier à Toulouse: et ben pas terrible du tout, c'est la cata !! Je suis tombée sur école et culture, j'ai eu 11. Et encore merci aux filles de mon groupe qui m'ont pondu presque tout!!! Seule ( comme au concous) et ben ça aurait été pire, je n'aurait rien su. et d'ailleurs l'entretien je me suis faite grillée, j'étais à sec sur pas mal de questions....et j'ai parlé de la lecture en réseau sans savoir trop ce que c'est et du tout il m'ont allumé là dessus..... Des exemples concret de classe je n'en ai pas, des connaissances il m'en manque encore beaucoup trop, et de l'assurance et ben je n'en ai pas puisque de tout façon je ne maitrise pas ce dont je parle.... Bref je crois que pour moi c'est pas gagné du tout! et la prof nous à meme achevé en nous disant qu'il faut pas se leurrer, il faut bien compter 2 années pour un tel concours voir 3, surtout pour des académies comme Toulouse...... JE suis rentrée grave déprimée, et je deviens de plus en plus réaliste: en effet la barre est trés haute pour ce concours, je bosse pas assez et j'ai encore trop de chose à voir pour le peu de temps qui me reste...... Euh je m'excuse aupres de vous, je ne voulais pas vous démoraliser plus que certains ne le sont déja mais je voulai partager ça avec vous ça fait du bien.... au fait, j'ai relevé les questions que le jury pouvait poser sur les thèmes que l'on avait étudié: La laicité, ecole et culture, et les enfants différents. alors comme je n'ai pas beaucoup contribué sur ce site je vais commencer: je remettrais cette liste au clair et si vous êtes intéressée je ferais partager... voilà bonne nuit à vous et a+
Chocaramel Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 Maman de Zoé, merci de nous faire partager ton expérience... Pas drôle tout ça, mais bon 11, ce n'est quand même pas si mal, surtout qd tu nous dis les critiques que tu as eues... Si vous avez besoin de tuyaux concernant les enfants différents, je veux bien répondre, puisque c'est mon quotidien professionnel - et même plus ... Sinon, pour ce qui estd es questions, tu peux nous lister celles qui posent ? je n'ai aucune idée de comment ça se passe, ça m'éclairerait un peu ... Sinon, c'est vrai, concernant leur remarque de préparation, je vois bien que la barre est haute... je discutais avec l'instit de mes filles, elle me disait l'avoir passé 4 fois, et obtenu l'année où elle s'était complètement arrêtée de travailler pour s'y consacrer ts les jours... Un petit tuyau, si vous avez des enfants, neveux, voisins, scolarisés en primaire, demandez leur leurs cahiers de temps en temps, je trouve que ça donne une idée, surtout pour ceux qui ne sont pas baignés dedans, pour situer les compétences, les connaissances, et illustrer un peu les propos de tout ce qu'on lit, voir ce qu'on peut ou pas leur demander.... personnellement, ça m'aide énormément d'avoir des enfants dans chaque cycle je peux vous les prêter de temps en temps si vous voulez Monsieur Irisa J'ai acheté mes annales à la FNAC, je ne me suis pas trop posées de questions , j'ai pris ce qu'il y avait.... j'ai des bordas concernant l'anglais, l'h-géo et l'OP Sinon, j'ai un Vuibert qui regroupe fçs- maths (6 sujets pour chq) , langue vivantes, EPS, musique HGéo, sciences ...(avec les recommandations des IO, et des dossiers d'exploitation , mais sans correction ) Mimi49 Moi ce matin, j'ai fait une synthèse sur l'oral- écrit... et un sujet d'exploitation de production d'écrit d'élève.... bon, peut mieux faire.... et il faut que je revoie la classification de Nina Catash.... j'ai encore des moments d'égarements... et toi, tu es au point là-dessus ???
choup Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 Salut à tous, Benh oui, je suis encore là :P !!! Je suis à fond avec vous et de mon coté aussi cela devient très difficile, d'une part de tout concilier et d'autre part de réussir à garder le rythme et parfois aussi le moral ... je crois que l'on en revient toujours aux mêmes choses. D'abord, bienvenue à Chococaramel et bon courage à toi dans cette aventure qu'est cette "drôle" de préparation. Patuche et Maman de Zoé : en ce qui concerne ma mso, j'étais avec le prof de maths et franchement pas convaincant car il ne nous a pas dit grand-chose sur notre prestation donc voilà et pas de note donc comme ça t'es renseigné sur ce que tu peux valoir !!! Même une gamelle m'aurait au moins permis de me situer. Sinon, concernant les autres matières: - la musique est une vraie galère, et je suis décidément incompétente. - les sciences, je trouve ça très intéressant mais pas toujours évident et je manque de connaissances ... (c'est toujours la même chose !) - l'eps ça va à peu près parce que j'adore ça donc je me sens plus à l'aise mais ça ne veut pas dire que j'excelle non plus Et puis voilà, j'ai fait le tour je crois. Je garde le moral malgré tout, même si des fois c'est pas facile ! Bon courage à tous. Choup
monsieur Erisa Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 Coucou tout le monde ! Je viens de me doter en annales (Vuibert, atouts pour réussir ...). J'ai notamment trouvé au CRDP un CD avec tous les sujets de maths de 1996 à 2001 toutes acad confondues. Pou ceux qui galèrent en maths : il ne faut pas se priver (bon, 30 euros quand même le cd, mais c'est de bonne guerre !). donc aujourd'hui un sujet de maths, un de français (comme le jour J). Bilan pas trop déplorable ... sauf que je ne suis pas tout à fait d'accord avec les corrections et que ma femme non plus ! Ben nous vla bien ! Je crois que j'ai intéret à bien argumenter mes réponses le jour venu. Par contre, je n'ai toujours pas commencé à bosser en musique ni en EPS (hormis la course) et les sciences ... pas beaucoup ! J'espère que le moral est bon dans les troupes. J'ai l'impression que ça compte vraiment beaucoup. Alors resserrons nous les coudes !! Bon courage à vous, n'oubliez pas de relever le nez des bouquins pour aller courir dans la neige : il n'y a rien de tel pour s'entrainer à ce qu'il parait !!!
Chocaramel Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 bilan de la semaine : un sujet d'anglais, qq pages d'OP, une rencontre avec Mimi 49 et ses tuyaux pour la synthèse, un cours de danse qui s'est terminé en syncope hier soir , les révisions sur la préhistoire pour mes 2 grandes (le cours est bien fait, ça me donne des idées ) et là faudrait que je fasse qq pages du bouquin du CNED entre 2 bassines de linge à plier ... Le moral est toujours là (bon, on va dire que je me donne deux ans ... )... la fatigue aussi !!!
Chocaramel Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 Lu dans le C.O du 11 .02 .04 Faute de mieux Que veut-on faire de l'école ? On avoue qu'on a parfois un peu de mal à s'y retrouver. Alors que le ministre de l'Education Nationale parle de réhabiliter la dictée et l'orthographe, certains inspecteurs, sur le terrain, ont tendance à brouiller le message. L'un d'entre eux expliquait récemment à un professuer des écoles angevin, qu'il ne faut plus dire aux enfants qu'ils font des fautes, , mais des " erreurs de phonèmes, de graphèmes, et d'homophones orthographiques ". C'est un peu comme si on décidait d'un coup que bonnet d'âne se dit désormais " couvre-chef du cousin du cheval ", zéro pointé "premier élément de l'ensemble N des entiers naturels " , et coup de pied aux fesses qui se perdent "élan naturel aboutissant d'ordinaire à la partie la plus charnue de l'individu mais qui parfois manque sa cible "...
Messages recommandés