Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous les Excellentistes,

je fini d'aujourd'hui mon stage en école élémentaire..;c'était vraiment super , trés motivant pour reprendre les cours..mais démoralisant aussi de savoir que peut être je ferais pas ce boulot si je n'arrive pas à avoir ce foutu concours.

euh la discipline c'est à chaque instant...dur dur !!

Félicitation Patuche, c'est cool pour toi :wub:

concernant l'exam blanc desamedi dernier, pour moi c'était la cata en maths....j'ai rien réussi pratiquement que des bouts de ci de ça ..;y'a des zones restées blanches un peu partout!!!

pour l'APE alors là moi cette histoire de pattes de lapin et ed poules à compter comme le ferait un élève de cycle 3 ça m'a planté complètement. du coup j'ai perdu un temps fou sur ça et baclé complètement le reste. Si j'obtiens 6 ce sera beau déjà!!!

du coup je suis comme ça: :cry:

et j'ai finalement pris la décision de zapper la partie théorie en maths j'essaierai de limiter la casse en gémotrie et pis voilà, je v

• Réponses 360
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mimi49

63

• patuche

58

• maman_de_Zoé

54

• monsieur Erisa

54

Posté(e)

Bonsoir à tous les Excellentistes,

je fini d'aujourd'hui mon stage en école élémentaire..;c'était vraiment super , trés motivant pour reprendre les cours..mais démoralisant aussi de savoir que peut être je ferais pas ce boulot si je n'arrive pas à avoir ce foutu concours.

euh la discipline c'est à chaque instant...dur dur !!

Félicitation Patuche, c'est cool pour toi :wub:

concernant l'exam blanc de samedi dernier, pour moi c'était la cata en maths....j'ai rien réussi pratiquement que des bouts de ci de ça ..;y'a des zones restées blanches un peu partout!!!

pour l'APE alors là moi cette histoire de pattes de lapin et de poules à compter comme le ferait un élève de cycle 3 ça m'a planté complètement. du coup j'ai perdu un temps fou sur ça et baclé complètement le reste. Si j'obtiens 6 ce sera beau déjà!!!

du coup je suis comme ça: :cry:

et j'ai finalement pris la décision de zapper la partie théorie en maths j'essaierai de limiter la casse en géométrie et pis voilà, je vais concentrer mes révisions sur l'ape et la dida sur le peu de temps qui me reste :cry:

Pour le français et ben pas trop mal enfin..je crois!!

Pour zoé et ben oui comme tu dis patuche, j'en profite au maximum...( d'ailleurs le temps de révisions se raccourci tout le temps !). elle est adorable et maintenant elle cavale toute seule( depuis son anniversaire) :wub:

Euh..;par contre je suis vraiment dég pour les écrits , je dois aller les passer dans l'aveyron, à l'autre bout de chez moi! et pour l'IA: RIEN à faire ils veulent pas me rattacher au Gers ! je suis verte, il doit y avoir au moins + de 3h de chez moi :cry: SUPER motivant.......

au fait, est ce qu quelqu'un aurait des fiches synthétiques sur les APSA, je ne trouve plus en vente le " guide l'enseignant 2"

Aller bon Weekend à tous et a+

Posté(e)

oups...désolé de ce message scindé en 2 !

Posté(e)

:P courage maman de zoé :P ne baisse pas les bras et va ton chemin

moi c'est la géométrie qui m'a posé problème

Posté(e)

5,75 non ce ne sont^pas des euros mais ma note de math car pas fait tout

cependant tout ce que j'ai fait semble juste il suffit d'avoir le temps :P

Posté(e)

Maman de Zoé

euh.... APE (à part Allocation Parentale d'education ), c'est quoi :blush:

et APSA ?

je vous vois rire d'ici, oui je sais, je suis très en retard !

j'ai monopolisé tout le quartier ( 2 voisins instit, une ex porf de maths... ) et ma belle soeur pour me venir en aide sur Chales, et les N Z D Q R....

Plus ça va, et plus je me dis que ce sera une chouette d'expérience d'avoir tenté le concours dans ma vie ... Je me donne 2 tentatives avant de me résigner ;)

j'ai du mal à me motiver <_<

Posté(e)

Alors j'ai tout lu, pas totu retenue...

Tout d'abord choco caramel, desolée pour hier... J'avoue que j'ai completeemnt oubliée et que si je ne t'avais pas lu je n'auarais meme pas culpabilsée... Alors mille excuses... De toutes facons faut que je te telephone, je le fais le plus tot possible! :blush:

Hier mae a étét malade... 40° c'st la premiere fois qu'elle me fait de la fievre... Du coup moi j'etait au 400 coups surtout que je deteste la fievre, elel a étét adorable, pas gronchon trop amorphe!

maman de zoé: chaque point est bon a prendre! n'oublie pas ca... Et puis je me repete mais il y a un facteur chance tres important!

Avez vous fais les annales de lilles 2004?(maths) c'tait le dernier qu'il me reste en maths et la theorie ca va, l'ape(analyse de production d'eleves) bien, mais alors les carrés magiques!!!!!!!!!! pffffffffff je crois n'avoir jamais foirée une dida a ce point! si vous avez l'occasion de venir me donner votre avis...

Patuche: felicitation pour ton admissibilité! et je crois que pour toi c'setd une tres bonne année 2005!

lindabibi: viens donc nous raconter tes revisions!

mistererisa: lache un peu tes cochons et viens nous dire a quel point tu es bon! :D

bisous et courage!

Posté(e)

pas grave Mimi, j'avais fait une sieste en t'attendant :blush: et ça m'a fait du bien, j'ai du mal à me mettre le nez dedans..... pfffff

(et puis, c'était pas pour "hier" , on avait prévu ça pour jeudi dernier (le 17 je crois)

les carrés magiques, moi ça va à peu près.... mais je n'ai pas les annales dont tu parles.

- je patauge en ce moment dans les systèmes de numération en bases autre que 10 :cry:

- j'essaye de me mettre à l'anglais, en étudiant de près le cahier de ma fille aînée :P

Ca tombe bien, elle doit tout réviser pour la semaine prochiane, et demain, elle va apprendre des comptines ...

Tjs pas trouvé de musique n de choré pour la danse :(

- pas encore commencé l'h-géo (je ferai ça après le fçs et les maths)

Posté(e)

roooooooo j'ai trop la honte.... Mille excuses chococaramel... :cry:

en fait il ne s'agit pas de faire des carrés magiques dans l'annale proposé mais de traiter les questions didactiques... :huh:

ce soir j'ai fait un exo de maths, une synthese et un peu d'eps...

vous voulez que je vous dise???

VIVEMENT LE 27 AU SOIR QUE LES EPREUVES DE FRANCAIS ET MATHS SOIENT FINIES.....

au fait resultat le 17 mai.........

(PATUCHE, au rdv, je ne sais pas si tu te souviens mais l'année derniere on etait ensemble sur le chat qd les resulat sont tombés... pourvu que cette année ils soient meilleurs....)

ah oui, j'oubliais: des que vous avez vos convocs faites signes!!! ;)

Posté(e)

j'ai cru que j'étais trop nulle pour pouvoir t'apporter quelque chose :blush: ....

Bon tu peux te rattraper, je suis là aujour'dhui ;) ... et j'adore le chocolat :P

et des fois je sais des choses, hein .... j'ai même fait pas mal de progrès depuis la dernière fois concernant les ensembles NZDQR, Thales, et les calculs de périmètres et aires...

et j'ai plein de travaux d"'élèves à la maison :

de la PS au début du cycle 3, avec les activités "in live" s'il faut expérimenter !!!

à partir de 16h30, on pourra aussi mettre en pratique

- les exercices de mémorisation des tables de multiplication en CE1 et CE2

- une application de règles de grammaire

- une récitation de comptines en anglais,

- les commentaires sur le cross "municipal" (on pourra essayer d'en tirer les objectifs visés et les compétences en jeu ;) )

On peut même faire des études de progressions en sciences, hist et géo !

Allez, à la prochaine ;)

Posté(e)

salut a tous,

je viens aussi dire : vivement le 27 qu'on soit débarrassé des écrits!!!!

Bon bah voilà je vous donne mes notes du dernier examen blanc forprof :cry: à 1 mois du concours c'est pa top:

2 synthèse

2.5 grammaire

5 dida

maths:

1 ape

4.5 dida

1 1/4 théorie

voilà je suis plutot :cry: et comme ça :cry: et pis ausi comme ça :cry:

voilà on recommence un autre samedi: je verrai bien si c'est l'exam 2 qui m'a pas convenue ou si c'est moi qui merde vraiment ( et j'opterai plutot pour cette version des faits :D ) mais comme tu dis mimi chaque points compte oui!

je fais un peu d'annales aussi et j'essai d'apprendre les compétences de fin de cycles en math et français , je me dit que c'est le minimum qu'il faut que je sache pour le 27 !

Patucheet le français ça a donné quoi?

et toi choup?

pour tout le reste je suis trés à la traîne.

bon je pensais que dés que Zoé marcherai je pourrais bosser un peu plus..et bah non car maitnenant je dois courir dans la maison pour la surveiller!!! :wub:

Mimi je vois que tu bosse pas mal!

euh ausi je voudrais pas vous mettre la pression plus qu'on ne l'a dejà mais samedi notre coordinatrice nous a parler des nouvelles modalités du concours pour l'an prochain..oups :cry: il faut vraiment qu'on l'ai là!

- écrits: français et maths 3h le coeff change ( 3 jecrois)

+ à dominante majeure et mineure: sciences et hist-géo

- oraux:

oral préprofessionnel

EPS: 1000m et autre : danse je crois

et LV niveau B2 européen ( ?)

:cry:

allez bon courage a tous.

Posté(e)

courage mam zoé et aussi les autres!

et tu sais tu peux te dire que les devoirs forprofs sont reputés pour etre tres difficiles, et a un concours la note seule n'est pas tellement significative faut voir par rapport aux autres!

donc si tu as 9 et que l'ensemble a 8 c'est tres bien!

mr erisa: tu nous as oublié? Tu n'as plus de connexion internet! prepare toi a avoir un coup de fil de la mimi ces jours si si tu ne nous rassures pas un peu car je commence a m'inquiter! tout va bien? Ta femme? Ta maison? Tes cochons?

NE me dis pas que tu travailles ton concours je ne te croirais pas! hahahahaha, bah oui quoi c'est pas la periode! :P

a tous je vous envoie plein d'onde de courage et de motivation! :P