maman_de_Zoé Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 Bonsoir a vous tous.. OUF ! je vous retrouve j'avais cru vous perdre quelque part dans le forum Une semaine sans mon forum et mes "amis crpe nantes" ça me manquait énormément.... alors heureuse de vous retrouver ! Mimi c'est trés gentil ta récap pour Zoé. et oui je suis une maman trés heureuse d'une petite chipie de 8 mois qui attention fait du 4 pattes maintenant ! ( je vais faire du neuf comme vous dés que les valises sont vidées, je remet un nouvel avatar de ma Zoé!) Plus sérieusement, j'ai loupé pas mal de chose apparemment, pouvez vous me faire un résumé ? Mr erisa, j'ai bien réceptionné les synthèses, merci Pouvez vous m'indiquez si ils y a de nouvelles questions a bosser? Patuche aussi j'ai receptionné a l'instant tes docs je te remercie bien et j'y jette un oeil dès que je peux. Alors j'ai pris un retard monstrueux pendant ce séjour j'ai pas pu bosser , je suis folle et le comble c'est qu'au retour je reçois les devoirs corrigés de Forprof le français...et appremment c'est tout nul au vu des remarques, je suis dég . Le retard + appparemment les resultats de devoir et ben je me demande si je me suis pas trompé de voie là en m'inscrivant a ce concours.....Tu vois Patuche je te rassure pour moi c'est pareil....Franchement je ne sais plus trop par quel bout reprendre tout ça Je pensait au moins avoir fait un devoir moyen, avoir compris la forme d'une synthese mais aucune remarque positive du prof !!! Je n'ai pas bosser le devoir oral ni sport, patuche et chuop vous en etes ou? enfin bref je pensais que j'allais revenir boostée et ben non je suis plutot
choup Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 Hep hep hep les filles et le gars ... va pas falloir continuer comme ça longtemps... :P Maman_de_Zoé, Lindabibi, Patuche .... Allez les filles, courage ! Se remettre dedans et foncer ! Maman_de_zoé, c'est normal que tu sois déçue mais n'oublie pas non plus que c'est le premier, celui qui comptera c'est le jour du concours, et tu as encore du temps pour améliorer, c'est ce qu'il faut que tu vises. Prends ses remarques, digères les et positive sans remettre en cause le choix que tu as fait d'enseigner. Pour ce qui est de l'op, j'ai récolté des docs pour répondre aux différentes questions mais je n'ai pas lu encore. Et pour l'eps, je suis dans le cours, et je compte faire le devoir demain ou dimanche pour l'envoyer lundi. Voila pour le bilan. Juste pour MrErisa, je le trouve vraiment bien notre nom de groupe. Allez, plein de courage à tout le monde et au boulot !
patuche Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 bon et bien en attendant l'exellence on va se remettre au travail , mais là je suis nase de chez nase . je vais essayer d'avancer dans mes préparations de cours car non content de m'envoyer en formation à nantes il faut aussi que je prépare du travail pour les cours que j'aurais dû assurer bon au travail
mimi49 Posté(e) 12 novembre 2004 Auteur Posté(e) 12 novembre 2004 patuche : courage, et reste motivée tu vas faire des progres d'ici le mois d'avril... Et c'est valable pur nous tous! on va cartonner! :P ben oui, on vise l'excellence oui ou non??? Maman de zoé: viens donc me voir, on va se motiver, et en plu j'ai toujours ton parapluie, ca te donne une excuse non??? En plus j'aimerais bien la vior ta petite zoé marcchant a quatre pattes! mae a de la concurrance! Perso: je ne parle pas le langage mathématique donc j'ai du mal a m'exprimer... C'est tres embarrassant pour la partie scientifique,il va falloir bosser çà! Si vous avez des tuyaux suis preneuse! :P Bisous a vous tous!
maman_de_Zoé Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 ah oui tien mon parapluie :P mais pas besoin d'excuses pour passer un bon moment en ta compagnie et nos deux boubounettes mardi si c possible tien pourquoi pas? on se phone OUI ON VISE L'EXCELLENCE Mais bon c'est pas pour ça qu'on l'obtiendra..oups..le pessimisme reprend le dessus pardon
maman_de_Zoé Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 choup merci pour tes conseils, je sais qu'il faudrait voir les choses comme ça bon je vais essayer
monsieur Erisa Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 Ouh la la , ça ne sent pas le moral gonflé à bloc là dedans. J'ai bien fait de pas prendre une formation ... si c'est pour se saper le moral ! En tout cas, pour continuer d'avancer, je crois qu'il est temps pour chacun de faire un petit bilan et un plan d'attaque. ALors on pourra optimiser notre travail en commun. Pour l'OP, l'idéal est de suivre la méthode Dolphin pour ce qui est des notions fondamentales et d'essayer de se faire des sujets, comme je le proposais, pour bosser la cohérence argumentaire. Reste à définir les modalités ... Français : déja, il faut voir les notions de base. Moi, je bosse uniquement dans les Hatiers. Quand j'ai des questions, je les pose dans le forum. Peut être pourrait on s'échanger des fiches ? Quels problèmes rencontrez vous en français ? Ensuite, pour la synthèse, on peut essayer de se faire des sujets, un peu comme en OP. On peut faire des plans détaillés, et un coup de temps en temps une rédaction complète (j'ai pas trop envie de recopier tout !!! oui, je sais je suis feignant :P ). Pour les maths : j'ai trouvé pas mal de fiches sur le forum, on peut se faire des échanges. Perso, sur les premiers chapitres, j'ai pas trop de mal (entre nous, le contraire m'aurait agacé ). Donc, je peux aider ceux qui luttent. La difficulté, c'est que les maths, il faut que ça infuse. Par contre, je peux facilement vous aider si vous ne comprenez pas pourquoi votre réponse ne convient pas (c'est déjà ça !). Pour les options, on est plusieurs à avoir des options en commun. On peut se faire un sous groupe. Pour les autres, il faudra trouver de l'aide ailleurs sur le forum ... mais je me fait pas de bile ! Les annales : c'est peut être pas encore trop d'actualité, mais on peut déja faire un bilan de ce qu'on a glané. Je vous ferais ça courant semaine prochaine. Globalement, on peut synthétiser nos faiblesses et difficultés, et organiser les révisions en fonction. Pour la petite histoire, pendant ma thèse, quand je n'avais pas le moral, je faisais le bilan de ce que j'avais à faire, dans les grandes lignes, puis de manière plus précise jusqu'à arriver à des actions hyper simples qui ne demandent presque pas de réfléchir. Ca permet de continuer d'avancer, même dans les périodes difficiles et de ne pas trop penser à ce qui nous ennuie. Aller, courage !!!!!!
lindabibi Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 petite question : est-ce que quelqu'un a réussi à confirmer son inscription? perso, ca marche pas... <_<
choup Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 Oui, Lindabibi j'ai réussi à confirmer mon inscription hier et sans probleme... peut-etre y-a-t-il saturation ...
monsieur Erisa Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 Moi non plus, ça ne marchait pas ce matin. J'ai envoyé un mail à la circonscription. On verra ce qu'ils disent !
patuche Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 je n'arrive pas à confirmer mon inscription dans l'acad de nantes ni sur siac 1 ni sur siac 2 et cela m'étonnerai qu'il y ai saturation un dimanche matin à 7 heures ( bon j'essaierai plus tard)
monsieur Erisa Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 Moi non plus ça ne marche toujours pas. Le serveur doit être planté .. il faut attendre Lundi. Vous avez rendu votre questionnaire pour Dolphin ? Je viens juste de le rendre ce matin (levé à 7h30 pour le faire <_< ). Donc, désolé pour cette fois, mais pas de synthèse des Excellents ! Je vous dirai ce qu'il en est des réponses.
Messages recommandés