choup Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 Patuche as-tu reussi l'eps ??? Je ne sais as comment présenter le devoir ... je perds trop de temps dessus... au secours
patuche Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 je suis comme toi je galère un peu, je pense que je vais dans un premier temps définir l'objectif de la séance , il me semble qu'il soit autant question de rattrapage de balle que d'envoie de celle -ci ou renvoie dans un espace donné je vais ensuite voir dans quel cycle, quelle apsa ( collectif ) puis je vais essayer de voir comment les élèves peuvent recevoir le ballon en fonction de leur position et de le faire avec une distribution des rôles équitable. la position et le comportement sur le terrain par exemple un sur la zone devant l'autre sur la zone arrière en position croisé car il me semble que les flèches le préconise comportement : attention, position par rapport à la trajectoire , anticipation puis pour chaque réponses des élèves je vais éssayer de donner une réponse du maître par exemple si l'élève rattrape la balle mais ne peux la renvoyer dans la foulée comment améliorer doit-on faire des essais avec des envois succéssifs en adoptant une position doit-on faire un dessin ( croquis pour monrtrer la trajectoire imagée de la balle en fonction de la position de celle ci au démarrage) voilà où j'en suis de ma réflexion mais comme toi je trouve cela galère car en plus je n'y connaîs absolument rien au vollet si tu as d'autres infos ou si tu trouves qu'il y a des choses qui ne colle pas dans ce que j'ai mis dit le moi merci
choup Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 Bonsoir, C'est gentil de m'avoir repondu . En fait, étant vraiment dans la panade, j'ai lancé un appel au secours dans le post "Questions dédié à forprof" et Juno m'a aussi répondu me donnant des billes. Voila ce qu'il m'a donné : Introduction: - analyse brève du document - préciser le problème général, dégager les principales réflexions qui en découlent - annonce du plan (par exemple: 1. caractéristiques du jeu - 2. niveau/ compétences - 3. place de la situation dans un module - 4. principes pour la mise en place) Développement (voir plan) Conclusion (si ça t'intéresse, j'en ai une "type") Je me suis servie de ça et je l'ai bouclé et je ne reviens plus dessus car ça m'a pris la tête. J'ai trouvé le sujet intéressant et puis je suis une fana du sport donc ça m'a vraiment plu mais je ne voyais pas comment le mettre en forme. Ce que j'ai fait ne me convient pas car c'est ni un expposé ni autre chose d'ailleurs, mais bon c'est fini. Bonne soirée à tous moi je stoppe pour aujourd'hui.
maman_de_Zoé Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 bonsoir, pour l'eps je savais pas qu'il fallait procéder ainsi: intro plan...... Moi j'ai juste repondu aux 3 questions a la suite: Pour les enfants receveur de la balle, j'ai parlé de: la phase preparatoire: -les informations visuelles qui permettent d'appréhender la trajectoire; la vitesse de la balle etc etc - des info visuelles concernant l'équipa adverse: place etc etc.... la réalisation: - la coopération enter les 2 etc etc les comportements psycho moteurs Pour faire évoluer la situation du jeu j'ai rapprocher celui de départ à une vrai situation de volley: -faire entre les autres joueurs - différencier les frappes du ballon - évolution des passes et puis ensuite j'ai parle de ce que m'a apporter le volley en sport.... voili voila alors tant pire pour le plan etc..il est bouclé il m'a pris la tête aussi alors basta! :P parce que c'est pas le tout mais faut aussi preparer les dossiers OP et là c'est pas une mince affaire bonne nuitée a vous
maman_de_Zoé Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 OUI DE LA MOTIVATION ET DU COURAGE bonne nouvelle: aujourd'hui je suis allée courir; wouahou moins bonne nouvelle : 2mn49 pour un tour ça vaut combien ça même pas 0 ! et encore moins bonne nouvelle: j'ai cru mourir sur place et j'ai plus envie de recommencer
lindabibi Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 courage maman de zoé!!! tu vas voir, en courant régulièrement, tu vas gagner plusieurs minutes!!!!! bonne soirée (bien entamée) à tous
patuche Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 :P un petit conseil maman de zoé n'as tu fait qu'un tour? si oui essai pas la performance la prochaine fois prend ton temps et essai de tenir les 2000 m moi la première fois l'an passé j'ai fait 13 m 55 ce qui fait 2,80 par tour bon maintenant je stagne à 10,40 et la dernière fois j'ai même fait 11.6 je perds pas espoir :P
cecilou80 Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 Recoucou, en fait j'ai laissé ce message un peu partout dans les forums n'étant pas une internaute confirmée !!! Et là je vous ai trouvé grâce à Patuche !! Je suis nouvelle sur le forum, je suis seule cette année pour préparer le crpe 2005 de l'académie de Nantes. Je suis originaire du limousin et pour des raisons familiales je dois venir sur la région de Nantes, seulement je ne connais personne dans la région passant le crpe !!! Je me suis dit qu'il fallait que je tente le tout pour le tout n'étant ni à l'iufm ni au cned, je n'ai aucun moyen de m'informer des particularités du concours dans votre académie. Je sais qu'en temps de concours certains ne sont pas favorables à l'entraide, j'ai même tenté dans ma propre académie de discuter avec des personnes préparant le crpe mais tous m'ont renvoyé sur les roses ! Vous êtes tous un peu ma dernière chance, je suis un peu gênée par ma requête mais en même temps vous avez le choix... Je travaille toute seule et c'est pas facile, surtout que c'est la première fois que je prépare le concours.... S'il vous plaît, aidez-moi !
monsieur Erisa Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 Eh bé Cécilou, tu as frappé à la bonne porte ! Mais attention, ici, ça bosse dur ! On est 8, on se classe dans les 8 premiers sur l'académie Mais non, je rigolle : pas de stress ici, juste de l'entraide, pas d'ambiance concours pourrie genre, j'ai une super info mais je me la garde pour moi pour être le meilleur. Pas bien. On essaie de bosser le plus qu'on peut ensemble. Pour l'instant, ça marche fort du coté d'Angers. Mais on va peut être pouvoir passer à une organisation supérieure .... à finir de mettre en place ! Chacun a un profil très particulier : situation professionnelle, familiale, formation initiale et actuelle, temps dévolu aux révisions .... La seule constante qu'on valorise, c'est la motivation, l'assiduité et l'entraide. Hein qu'on est motivés les filles, dites zi ! Donc, bienvenue parmi les Excellents ! Pour commencer : tu as quoi comme support pour bosser ? CNED, Hatiers, bordas ...
cecilou80 Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 Je bosse avec les Hatiers et les bordas pédagogie, j'ai une copine qui m'a passée ses cours de l'an dernier de l'académie de Brest. Voili voilou
choup Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 Bon cecilou, j'ai repondu dans l'autre post donc je te redis ici : viens avec nous y a pas de probleme ! Et donc BIENVENUE
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant