monsieur Erisa Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 Mimi Je suis déçu, triste, surpris ... j'y croyais. Mais il faut garder la tête haute. Je suis sur que tu t'es battue comme un diable. Maintenant tu as vu au moins une fois chaque partie d'épreuve : écrit, oral. L'an prochain sera un peu différent, mais plus au niveau de la stratégie que des épreuves elles mêmes. Je suis certains que tous les excellentistes qui ne l'ont pas eu cette année l'auront l'an prochain : Patuche, Maman de Zoé, Linda, Mimi, Nabila, Choup ... Ne dites pas que ce sera impossible parce que ça change : ça reste un concours; tout le monde va être déboussolé, il faut être parmi les plus clairvoyants. Félicitation Chococaramel ! Quelle place tu as ? tu auras l'affectation que tu voulais ??? Et les autres : Cécilou, Syros ... Choup, ça faisait un bail : qu'est ce que tu deviens ? Mimi : on déménage le 5 juillet. Ca va être un peu galère toute la semaine, mais une fois qu'on sera un peu posés et reposés, il faudra se faire une sortie, une bouffe, ou qeulque chose. On s'est toujours dit ça avec Mimi, mais j'aimerais bien voir les autres aussi : les angevines, Patuche ... bon Maman de Zoé, t'es un peu loin ... :P Ce serait sympa de finir sur une note joyeuse une année de travail intensif et arrassant et puis, il faut recharger les piles pour l'an prochain.
Chocaramel Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 Je suis également déçue pour toi Mimi... C'est traitre un concours... Monisuer Erisa, je suis mal placée : 417 sur 489 ...et là je déchante : je viens de téléphoner à l'IUFM, je suis affectée dans le 53 Je prépare une lettre de dérogation. J'espère que ça pourra passer... J'ai aussi vu sur les imprimés que la déro n'est valable que pour l'année d'iufm, et que je serais de toutes façon affectée dans le 53 l'année prochaine... 4 enfants, et un mari sourd (bon ça va, lui il s'habille tout seul et va tout seul au travail , mais la gestion du quotidien n'est pas tjs simple...)... Bon allez, l'important c'est quand même de l'avoir eu, le reste n'est qu'une affaire d'organisation... mais pas rien qd même ! et toi, tu es à quel départemetn ? Béa
monsieur Erisa Posté(e) 2 juillet 2005 Posté(e) 2 juillet 2005 On avait prévu que je ne serais pas suffisamment bien placé pour le 44. Donc on a demandé le 72 en premier choix et Isa (ma femme qui est PE) a demandé sa mut. Résultat, 287/ 489 (j'en avais trouvé que 480 ! ) j'ai le 72 sans problème, Isa a eu sa mut et elle est affectée à 5 minutes de la maison pour laquelle on va signer et on déménage mardi prochain. Un argument que tu peux reprendre à ton compte et qui nous a aussi poussé à aller dans la Sarthe, c'est le prix des maisons. Mais, bon, il faut que toute la famille suive !! ça c'est le hic ! J'espère que vous arriverez à trouver une solution sans être séparés. On a vécu ça deux ans, c'est moche. Peut être avec 4 enfants, ils vont faire un petit effort. Renseigne toi auprès de l'IA, il y a possibilité de faire un dossier social en cas de situaqtion vraiment difficile pour les mut. Peut être est ce que ça marche aussi pour les PE2 ?? sinon, j'ai trouvé Cécilou dans les résultats : 127e sur LC. C'est pas le pied non plus. Je suis bien triste que ce soit une telle hécatombe dans le groupe. Tout ce que je peux vous dire c'est que je serais là l'an prochain pour soutenir tous ceux qui le repasseront. Je peux même pas vous filer mes secrets : je n'en ai pas ! <_< De l'énergie et des encouragements, c'est tout ce que je peux donner. Une fois passée la pilule, je crois qu'il ne faut pas attendre pour s'y remettre. L'an dernier j'avais regretté de m'y être mis si tard. Mais en fin d'année, je n'étais pas très motivé : grave erreur, ça m'aurait permis de bosser plus cool après. D'ailleurs, ça ne vous dirait pas qu'on ouvre un nouveau tome ?
Chocaramel Posté(e) 2 juillet 2005 Posté(e) 2 juillet 2005 Mr Erisa, j'ai envoyé la demande de dérogation pour le transfert, avec copie du livret de famille et décision cotorep de mon mari, aidé dans ma lettre par une assistante sociale. POur nous, difficie de bouger, on a acheté une maison il y a 5 ans. ET mon mari aurait des difficultés pour être reclassé ailleurs. Il travaille à F Telecom, mais vu sa surdité, il y a peu de postes qui lui sont accessibles dans le domaine... Réponse de la demande de transfert pour l'iufm à la mi-juillet si tout va bien, fin aout si le dossier coince.... Une pensée très sincère pour tous ceux qui ne sont pas sur la LP
cecilou80 Posté(e) 6 juillet 2005 Posté(e) 6 juillet 2005 Bonjour à tous , bravo à tous ceux qui ont été admis ! Et pour ceux qui ont été refusés ou qui sont sur LC , je leur souhaite beaucoup de courage . En ce qui me concerne, je suis effectivement 127 éme sur la LC donc j'ai de très minces chances d'être appelée voire pas du tout . Je reste positive car pour la première fois que je passe ce concours et qui plus est en candidate libre je n'ai pas été refusée donc c'est peut-être pas si mal ! Je me donne 1 semaine de vacances et ensuite je me mets directement au boulot car comme vous avez pu le constater, ce concours va devenir très difficile : 4 matières à l'écrit dont hist-geo et sciences, il faudra OBLIGATOIREMENT l'AFPS et un brevet de natation de 50 m !!! où va l'EN ??? Bref il faut s'y remettre sans tarder ! et j'oubliais la langue vivante obligatoire bien évidemment ! Je vous dis à très bientôt Bon courage à tous
maman_de_Zoé Posté(e) 6 juillet 2005 Posté(e) 6 juillet 2005 bonjour a vous les excellentistes!!!! Bravo pour la reussite, mr erisa, chococaramel et vous tous, meme sur LC c'est deja bien..aprésd'attendre effectivement c'est dur. Mimi je suis vraiment déçus pour toi, cecilou aussi quelles sont vos notes? aller on se remotive pour 2006 bonnes vacances a tous....
lul Posté(e) 6 juillet 2005 Posté(e) 6 juillet 2005 bonnes vacances à tous, vous l'avez bien mérité que vous soyez sur LC ou LP.... Et courage pour recommencer si besoin
Chocaramel Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 Mr Erisa, tu as eu ton papier à renvoyer pour dire si tu acceptes ou pas ton affectation ? Moi je l'ai eu, mais une copone a en plus untruc à remplir pour une visite médicale, mais pas moi, comment ça se fait ??? TU as eu le doc médical ou pas ?
monsieur Erisa Posté(e) 13 juillet 2005 Posté(e) 13 juillet 2005 Coucou tout le monde, je viens tout juste de me reconnecter après un black out total : résultats 150 nouveaux mails .... il y a du pain sur la planche !! J'ai bien reçu le papier de confirmation, mais pas de truc médical. J'ai aussi reçu mes notes il y a quelques jours. En fait, c'étatit pas terrible à l'écrit, mais j'ai cartonné à l'oral. En discuttant avec des amis (instit), il semblerait que je sois assez nanti pour l'oral (facilité d'élocution, décontraction) et que ce soit un véritable avantage. Donc, pensez à vous entrainer pour l'oral en tant que tel : faites vous des passages oraux, voire des mini exposés. Je repasserai un des ces 4. Je finis un peu de refaire qq travaux dans la maison, ranger également. A bientot
mimi49 Posté(e) 16 juillet 2005 Auteur Posté(e) 16 juillet 2005 coucou ca y est j'ai acces a edp tranquillement sans que les pages sautent, maman de zoé m'a aidé a installer le bon navigateur mr erisa, tu as mon adresse mail et mon numero de te est dans l'annuaire si t'es partant pour une rencontre! lindabibi sera egalement de la partie, et j'espere rencontrer isa et petite graine peut etre que d'autres seraient partant aussi? POur le crpe 2006, je vais créer un nouveau groupe, j'espere retrouver les non admis a cette session car on s'est bien amusé tous ensemble, j'aimerais aussi garder ce groupe pour continuer a avoir des nouvelles de tout le monde!!! z'en pensez quoi mes excellentistes preférés?? Je vous embrasse
maman_de_Zoé Posté(e) 18 juillet 2005 Posté(e) 18 juillet 2005 Mimi contente d'avoir pu t'aider euh...ze peux rester dans votre groupe moi aussi même si je suis plus angevine?
mimi49 Posté(e) 19 juillet 2005 Auteur Posté(e) 19 juillet 2005 maman de zoé: je t'attend de pied ferme!!!! non mé!
Messages recommandés