Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je te remercie pour ton message de bienvenue !

En fait j'essaie de glaner des infos un peu partout mais ce n'est pas évident surtout sur internet, vous êtes l'un des rares forums qui peut m'aider.

Au niveau de mes révisions, je galère pas mal en maths et le français c'est un peu mieux mais boff quand même !

En fait cela fait 3 années que j'ai le nez dans les concours de l'éducation nationale : j'ai tenté 2 fois le Capes de Lettres Classiques et cette année je le retente en plus du PE...

• Réponses 360
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mimi49

63

• patuche

58

• maman_de_Zoé

54

• monsieur Erisa

54

Posté(e)

Je te remercie choup

Posté(e)

Maman de Zoé : regarde les posts sur la course tu trouveras plein de conseils.

Ce que je peux te dire en résumé :

¤ l'entrainement de base doit être l'endurance (même si c'est une épreuve demi puissance)

¤ il faut de bons outils et de bonnes méthodes : bonnes chaussures (100€), bon échauffement, courir régulièrement (2 à 3 fois par semaine, même si pas longtemps ), ne jamais courir blessé (jamais 2 jours de suite, attendre de ne plus avoir mal pour courir), bons étirements après

¤ tenir un cahier de course

Pour te remonter le moral : j'ai démarré à 12 min pour 2000 m j'en suis à 9 min 45 s sans trop forcer. La première fois, j'ai aussi cru mourrir, j'ai mis 10 minutes à reprendre la respiration, coeur à 160 !!!! Ca passe en quelques séances. J'ai courru deux mois en endurance avant de commencer les fractionnés (travail de puissance). Tu as encore le temps de progresser pour être au top en avril. Pendant deux mois : ne pas forcer et régularité !

Bon courage, tiens nous au courant !!

Posté(e)

Cecilou, si tu es sur Nantes, on peut se retrouver à l'IUFM mercredi prochain, histoire de faire le point et je pourrais te présenter une ou deux personnes (PE1-PE2).

Posté(e)

BIENVENUE CECILOU DANS LE GROUPE DE TRAVAIL OBTENANT 100% DE REUSSITE AU CONCOURS!!!!

dans ce groupe on a comme principe de s'entraider, une des clé de la réussite. c'est en se serrant les coudes qu'on va réussir. si tu veux, tu peux aller consulter le post "crpe nantes" ( il ya environ 30 pages je crois, courage!!), et tu vas voir comment on fonctionne. il ya des fiches qu'on a mises en ligne, donc n'hésite pas à les récupérer!!

bon courage!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Ce serait super mais il est impossible pour moi d'être sur Nantes mercredi prochain.

Je ne pourrai venir dans la région qu'au mois de décembre pas avant, je suis à cinq heures et demi de Nantes en voiture : ce n'est pas la porte à côté !

je te remercie quand même de ta proposition super super gentille,

je crois rêver !

Posté(e)

Je te remercie Lindabibi pour ton message de bienvenue, je vais faire un tour sur cette page que tu m'as indiquée

Posté(e)

au fait, ca y'est, j'ai réussi à confirmer mon inscription. ca marche!!!enfin!!!!

Posté(e)

Il me semble que tu vas te préparer à l'épreuve de danse en sport , quant à moi j'ai un p'tit soucis : je ne sais pas quoi passer comme épreuve, y en a t'il une plus abordable pour quelqu'un qui n'a fait que de la natation et ce il ya x-temps !!!?

au 2000 m je suis à 12min47 ce qui fait du 1/20 à peu près ? dois-je tenter la course ? je ne sais pas

Posté(e)

En fait je ne sais pas si à nantes les jurys de concours ont des manies particulières en ce qui concerne l'entretien, je ne sais pas du tout comment ça se passe !

Posté(e)

pour le sport, je me suis aussi posée des questions. l'année dernière, j'avais choisi le 2000M. j'avais un bon niveau, mais après des ennuis de santé, j'ai dû arrêter les entrainements, et au final, j'avais tout perdu.

dc si tu crois que tu peux courir toute l'année entre 2 à 3 fois par semaine, y'a pas de souci. l'année dernière, dans ma classe, plusieurs filles avaient gagné jusqu'à 2 minutes!!!!

pour le badmington, la grille d'évaluation est assez "dure", c'est-à-dire qu'il faut tout de même avoir un assez bon niveau pour pouvoir obtenir une note correcte, et il faut aussi trouver un endroit pour s'entraîner, à moins de s'inscrire dans un club ( mais personnellemnt, j'en ai pas le temps ni les moyens). dc j'ai pris danse.j'ai lu ce qu'ils demandaient, ca paraît plus à la portée de beaucoup de personnes.

j'espère que ca va un peu t'aider le fait de raconter ma petite vie!!!! :D

Posté(e)

AVIS A TOUS LES FUTURS PE:

en plus de la soirée jeudi 18 novembre consacrée à l'éducation nationale ( "1OO minutes pour convaincre sur France 2" avec Fillon comme invité), une autre soirée est consacrée entre autre à la commission Thélot.

Cest le Jeudi 25 novembre, sur France 3.

En première partie, c'est un film ("le prof")puis à 22h35 : "débats en région".

Ce débat d'une heure va faire le point sur les dernières tendances au niveau de la pédagogie.Cette émission est en partenariat avec "Le monde de l'éducation".

je propose donc que l'on résume le lendemain de la diffusion le contenu du débat, pour ceux qui n'auraient pas eu la chance de voir l'émission.

Qu'en pensez-vous?