cecilou80 Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 C'est OK pour moi je regarderai les deux émissions, je pourrai donc en parler (enfin si je comprends tout...avec Fillon le roi du detournement d'idées c'est pas sûr mais bon !!)
maman_de_Zoé Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 bonjour et bienvenue a toi Cecilou80...et je confirme: Nous sommes motivés....et surtout nous nous motivons !!!! Et ben moi aussi ça y est ma confirmation est faite Merci pour votre soutien concernant le 2000m, promis je vous tiendrais au courant des évolutions, ( si évolutions il y a, mais oui mais oui ). Oui je n'ai fait qu'un tour par un tour..et c'était deja bien assez!!!! Mais vos évolutions sont encourageantes!! Merci pour l'info des ces deux emissions. effectivement en faire le point ce serait pas mal, au moins pour voir ce que chacun en aura compris!
cecilou80 Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 Je suis indécise sur l'option sportive : l'option danse est-elle abordable à Nantes pour quelqu'un qui ne l'a jamais pratiquée ? Avez-vous des tuyaux ?? j'en aurai besoin pour faire mon choix
maman_de_Zoé Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 voili voilou...pour le temps du renouveau : nouvelle photo de Zoé, signature mise à jour.....
monsieur Erisa Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 J'ai hésité aussi concernant la danse. L'avis d'une PE2 de Nantes ayant pris danse : ¤ pas besoin d'avoir fait de la danse ¤ la danse contempo aide au niveau de la choré (choix des musiques, des gestes ...) ¤ le principal est la choré + faire passer des sentiments, impressions ... ¤ l'entrainement dispensé à l'IUFM concerne des mimes, impro sur une musique, expression de certaines émotions, idées ... ¤ il faut soigner les gestes, travailler l'occupation de l'espace scénique, les positions au sol ... ce qui veut dire, y penser dès la choré, pas être capable de faire des prouesses Je pense que ça rejoint ce qu'on demande en musique : une interprétation personnelle et soignée, pas de virtuosité. Histoire de te faire poser encore plus de questions :P mon coach sportif (une copine triathlète ) vient de me dire que la progression de temps est très bien !
cecilou80 Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 Monsieur Erisa c'est pas très gentil de me faire poser encore plus de questions !lol Bref il va falloir que je me décide au plus vite, le 2000 m c'est pas facile, je me dis que la danse mais plus exactement l'expression corporelle ce serait plus jouable ! Personne n'a pris l'option danse je crois de tous les membres du forum, j'ai lu des témoignages de PE2 ayant pris danse et j'ai regardé les stat de Nantes 2004 et tous ont eu la moyenne à cette option, ça laisse de quoi rêver !!
cecilou80 Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 Dis-moi monsieur Erisa, comment t'organises-tu pour bosser ? Il paraît que dans l'académie on a pas le droit de surligner les textes donnés pour les synthèses, c'est vrai ? Pour tout te dire, je vais passer le PE à Nantes mais je n'ai aucune idée de ce qui m'attend et je flippe pas mal, cela fait 3 ans que je suis dans les concours et j'en ai ma claque ! Tu me comprends ? enfin j'espère ...
monsieur Erisa Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 Question organisation il faut savor que je bosse à coté (80%), donc emploi du temps : Lu, Ma : 2-3h Me : 6 h (je vais à l'IUFM en général, tu pourras venir en décmbre) Je, Ve : 2-3h Sa, Di : 5-6 h Typiquement, lu, ma, je lis un chapitre Hatier en maths et français. Me je fais les annales proposées dans le Hatier. Et je recommence Je, Ve cours, Sa, di annales. L'OP je bosse surtout Me, sa di. Pour l'instant, je ne fait que ça. On verra plus tard pour sciences, eps. Musique, ce sera à la dernière minute (je suis DEJA excellent là dedans !! Je rigolle ) Par contre, ne t'emcombre pas la tête avec les spécificités Nantaises. Ce sont de toute façon des effets secondaires par rapport à ce qu'on te demande globalement. Personnellement, je ne m'en occuperais que vers la fin, peut être en bossant les annales. (On pourra demander aux PE2 de Nantes) Tu as confirmé ton inscription ?
maman_de_Zoé Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 Patuche et choup vous vous y prenez coment pour le devoir d'oral pro? Moi je rame faut il aller chercher des infos ailleurs ou s'en tenir au texte? fait il faire un plan? ou juste reponder aux questions? Savez vous comment cela va se passer samedi? Oui oui je sais je pose plein de questions, pardon Patuche merci bien pour ton doc sur les bases ,c'est tout bon pour le principe....bon aprés ddans le devoir l'histoire de multiple en bas n là c'est une autre histoire on verra bien le corrigé!
choup Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 Bonsoir, Pour l'instant je suis juste aller chercher de la doc sur les différents thèmes et questions posées, mais je n'ai même pas lu les textes. Je compte commencer demain donc je t'en dirai plus demain. Ce soir ... pas le courage... trop de fatigue accumulée :o Bonne nuit. :P
patuche Posté(e) 16 novembre 2004 Posté(e) 16 novembre 2004 pour l'oral j'ai pas commencé , je veux dire pas lu les textes mais je vais me servir de fiches pour appréhender le sujet , voir autour de quoi cela tourne en plus je suis à nantes à partir de jeudi , j'emmene du travail car je ne rentre pas avant samedi :P
mimi49 Posté(e) 16 novembre 2004 Auteur Posté(e) 16 novembre 2004 juste vite fait! c'est quoi le n°de numen???
Messages recommandés